Probleme de connection internet

Syla -  
rbeltrame Messages postés 7 Statut Membre -
Je suis depuis qlques temps incapable de me connecter à internet. J'utilise Win 98 SE. J'ai un modem qui fonctionnait pourtant bien il n'y a pas si longtemps. Ma carte réseau fonctionne bien et est bien configurée, et la changer pour une autre n'a rien donné. J'ai aussi un modem telephonique en bon état. J'ai essayé celui-ci avec un technicien. Le modem se connecte, mais il est impossible d'afficher aucune page web. Il s'agirait peut-etre d'une bug Windows ou IE. On m'a finalement recommendé de fomatter, ce qui ne m'enchante pas du tout.

j'aimerais bien avoir des suggestions de solutions avant de songer définitivement a formatter. Merci
A voir également:

4 réponses

rbeltrame Messages postés 7 Statut Membre
 
Pourrais-tu donner quelques détails complémentaires :

1) Ton accès Internet est-il en RTC (modem classique) ou autre (ADSL,cable) car tu parles d'un modem et d'une carte réseau ?
2) Si ton accès est en RTC, est-tu connecté sur un réseau local avec ta carte réseau ?
3) Quels sont les messages que tu obtiens à la connexion à ton fournisseur d'accès ?

Si tu te connectes normalement, essaies sous DOS de taper la commande :
C:\> ipconfig /all
Obtiens-tu une adresse IP ?

Si oui, sous DOS, tapes :
C:\>nslookup
Au prompt, tapes www.commentcamarche.net
Si tu as comme réponse une adresse IP, c'est que ta connexion fonctionne correctement.

Essayes alors de vérifier si tu n'as pas activé un proxy pour IE, ou si c'est un problème avec IE, installes Netscape et vois si cela fonctionne.
0
Patator Messages postés 7 Statut Membre 2
 
Arrives-tu à te connecter à Internet?
Moi, il m'est arrivé de lancer IE et de ne pas obtenir l'écran de connexion. C'était juste un petit programme qui surveillait une demande de connexion que j'avais dégégé au démarrage (appelé Load... suivi de quelque chose).
0
syla
 
Mon accès internet est par câble. (mais j'ai aussi un modem standard qu'un technicien a testé. Celui-ci est en bon état, mais n'accède pas à internet apres la connection)

D'apres mon fournisseurs d'accès, ma connection fonctionne. Le modem n'est pas défectueux selon eux.

J'ai bien des adresses ip en éxécutant la commande ipgonfig. Quant à nslookup, je n'obtiens aucune réponse.

Quant a Netscape, il était déja installé. j'ai oublié de mentionner qu'il n'arrivait pas non plus à afficher aucune page.
J'ai aussi vérifié dans IE et le proxy n'est pas activé.



0
rbeltrame Messages postés 7 Statut Membre
 
Si nslookup ne te renvoie aucune adresse quand tu tapes www.commentcamarche.net ou tombe en time-out à son lancement, cela indique que tu n'as pas de serveur DNS, donc pas de résolution des URLs en adresses IP.

Essaies de saisir après t'être connecté l'URL suivante ans IE :
http://212.27.35.68
Si tu obtiens une page, cela indiquera que ta connexion vers Internet est OK et il faudra alors te pencher sur la configuration DNS vers ton provider.

Si tu n'as rien, essaies sous DOS de taper la commande suivante :
C:\>traceroute http://212.27.35.68
Cela t'indiquera le chemin emprunté pour joindre le serveur d'adresse http://212.27.35.68. Si tu vois des time-out, cela indiquera que ta passerelle par défaut est mal configurée. Renseignes toi auprès de ton ISP pour avoir les bonnes infos.

A suivre
0