Créer un envoi de fichié codé sur son site
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
voilà j'ai un site de montage vidéo et en fait j'aimerais faire une manip un peu compliqué et je veux savoir si c'est réalisable. J'aimerais mettre sur mon site un espace ou les utilisateurs envoie des vidéos via mon site sur mon serveurs, un peu comme youtube, dailymotion... mais je voudrais que pour cette envoi, il y est un code à mettre que j'enverrai au préalable a l'utilisateurs par mail, de sorte à ce que pas tout le monde puisse envoyé une vidéos n'importe quand et n'importe comment. C'est posssible ou pas ? merci
voilà j'ai un site de montage vidéo et en fait j'aimerais faire une manip un peu compliqué et je veux savoir si c'est réalisable. J'aimerais mettre sur mon site un espace ou les utilisateurs envoie des vidéos via mon site sur mon serveurs, un peu comme youtube, dailymotion... mais je voudrais que pour cette envoi, il y est un code à mettre que j'enverrai au préalable a l'utilisateurs par mail, de sorte à ce que pas tout le monde puisse envoyé une vidéos n'importe quand et n'importe comment. C'est posssible ou pas ? merci
A voir également:
- Créer un envoi de fichié codé sur son site
- Code ascii - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
28 réponses
Et bien créé un espace d'upload protégé par un espace membre.
Comme sa seuls les membres peuvent envoyer des vidéos.
Bien évidement n'est pas membre qui veut, tu valide les inscriptions ;)
Excellente journée à toi.
Cordialement, Vigli.
Comme sa seuls les membres peuvent envoyer des vidéos.
Bien évidement n'est pas membre qui veut, tu valide les inscriptions ;)
Cordialement, Vigli.
Et bien pour l'upload tu n'a qu'à reprendre un exemple pour l'upload d'images, par exemple un des miens:
tu modifie les formats pour accepter les vidéos que tu veut. Mais attention, ne prends pas de vidéos en .avi, c'est trop lourd sauf si tu as beaucoup d'espace sur ton serveur.
Pense aussi à changer la taille max d'un fichier, qui toi sera une vidéo.
Attention aussi, l'envoi peut être long !
Bon, sinon tu limite cet accès aux membres, par exemple avec un HTACCES.
Voilà, excellente journée.
Cordialement, Vigli.
<?php $poids_max = 512000; // Poids max de l'image en octets (1Ko = 1024 octets) $repertoire = 'web_images/'; // Repertoire d'upload if (isset($_FILES['fichier'])) { // On vérifit le type du fichier if ($_FILES['fichier']['type'] != 'image/png' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/jpeg' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/jpg' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/gif') { $erreur = 'Le fichier doit être au format *.jpeg, *.gif ou *.png .'; } // On vérifit le poids de l'image elseif ($_FILES['fichier']['size'] > $poids_max) { $erreur = 'L\'image doit être inférieur à ' . $poids_max/1024 . 'Ko.'; } // On vérifit si le répertoire d'upload existe elseif (!file_exists($repertoire)) { $erreur = 'Erreur, le dossier d\'upload n\'existe pas.'; } // Si il y a une erreur on l'affiche sinon on peut uploader if(isset($erreur)) { echo '' . $erreur . '<br><a href="javascript:history.back(1)">Retour</a>'; } else { // On définit l'extention du fichier puis on le nomme par le timestamp actuel if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpeg'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/jpeg') { $extention = '.jpg'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/png') { $extention = '.png'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/gif') { $extention = '.gif'; } $nom_fichier = time().$extention; // On upload le fichier sur le serveur. if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire.$nom_fichier)) { $url = 'http://www.upload2009.50gigs.net/'.$repertoire.''.$nom_fichier.''; echo 'Votre image à été uploadée sur le serveur avec succes!<br>Voici le lien: <input type="text" value="' . $url . '" size="60">'; } else { echo 'L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.'; } } } else { ?> <form method="post" enctype="multipart/form-data"> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="<?php echo $poids_max; ?>"> <input type="file" name="fichier"> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> <?php } ?></p> <br>
tu modifie les formats pour accepter les vidéos que tu veut. Mais attention, ne prends pas de vidéos en .avi, c'est trop lourd sauf si tu as beaucoup d'espace sur ton serveur.
Pense aussi à changer la taille max d'un fichier, qui toi sera une vidéo.
Attention aussi, l'envoi peut être long !
Bon, sinon tu limite cet accès aux membres, par exemple avec un HTACCES.
Voilà, excellente journée.
Cordialement, Vigli.
lol sa a l'air compliqué le htacces mais merci en tout cas pour les code avec les explication c gentil. En gros je fais une page en php et je mais juste ce code ? bon à part le design j'veux dire quoi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui voilà, alors bien évidement tu fais un beau design et tout, ou avec du CSS sa peut faire un beau truc.
Donc dans la page en PHP tu met ce code modifié à ta façon (format pris en compte pas mes formats d'images mais les formats vidéos que tu veut, tu modifie la taille max d'un fichier et c'est bon :)
Ensuite tu protège cette page pour que seuls tes membres y ai accès.
Alors le HTACCES ce n'est qu'un exemple, tu as des tas de protections possibles, donc celles que je te parlais au début, la mise en place d'un espace de login, mais plus long et il faudra le coder ^^ !
Cordialement, Vigli.
Donc dans la page en PHP tu met ce code modifié à ta façon (format pris en compte pas mes formats d'images mais les formats vidéos que tu veut, tu modifie la taille max d'un fichier et c'est bon :)
Ensuite tu protège cette page pour que seuls tes membres y ai accès.
Alors le HTACCES ce n'est qu'un exemple, tu as des tas de protections possibles, donc celles que je te parlais au début, la mise en place d'un espace de login, mais plus long et il faudra le coder ^^ !
Cordialement, Vigli.
oui pour qu'il y est des membres faut qu'il s'inscrive auparavant non ? ou c'est moi qu'il leur envoie un nom d'utilisateur et un mot de passe que je définie avant qu'il upload leur vidéo ?
Oui il faut qu'ils s'inscrivent, le mieux est de faire un espace membre.
Si tu ne sais pas (trop) coder, voici un espace membre tout fait qui vient du site "Code-Source":
Il faut cependant une base de données car il est en PHP/MySQL
http://espacemembre.fr.cc
Cordialement, Vigli.
Si tu ne sais pas (trop) coder, voici un espace membre tout fait qui vient du site "Code-Source":
Il faut cependant une base de données car il est en PHP/MySQL
Cordialement, Vigli.
A ?? Bizarre, et bien réessaye maintenant, je l'ai mis sur rapidShare.
Cordialement, Vigli.
Cordialement, Vigli.
ok j'viens de voir les fichiers mais peut tu me donner un peu plus d'info car je suis débutant et j'sais faire du css, du html de base mais j'ai jamais encore touché à ça.
Très bien, alors c'est tout simple je t'explique:
1)dans ta base de données (phpMyAdmin), tu vas dans importer et tu importe le fichier "table.sql"
2)tu upload tous les fichiers du dossier sur ton serveur (par FTP, exemple avec FileZilla)
3)voilà, c'est prêt ^^
Penses à modifier la page où arriveront TOUS les membres* une fois connectés.
Par exemple c'est là qu'il y aura le contenu de la page d'upload que je t'ai fourni auparavant, sa tombe bien, elle s'appelle membre.php, elle est en php, sa marchera, elle s'appellera juste membre.php à la place d'upload.php.
Pense à modifier le script pour qu'il y ai ensuite un lien vers une autre page que tu aura fait, le site quoi, où les vidéos sont rassemblées ou le contenu de ton site tout simplement quoi ^^.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, je te souhaite de passer une excellente journée.
Cordialement, Vigli.
*oui, le script est simple, donc une fois connecté, tous les membres arriveront sur la même page, mais il faut donc un accès pour y accèder, et ils arriveront sur la page d'upload, c'est ce que tu souhaitais, c'est donc niquel ;), pense que tu peut mettre ce que tu veut dans la page membre.php, ce n'est pas forcément la page d'upload des vidéos, tu peut y mettre du texte voir la page d'accueil de ton site et mettre un lien vers la page d'upload, mais celle-ci ne sera pas protégée si quelqu'un la dévoile par la suite.
Donc pour s'inscrire, donne à tes membres le lien vers la page "inscription.php".
1)dans ta base de données (phpMyAdmin), tu vas dans importer et tu importe le fichier "table.sql"
2)tu upload tous les fichiers du dossier sur ton serveur (par FTP, exemple avec FileZilla)
3)voilà, c'est prêt ^^
Penses à modifier la page où arriveront TOUS les membres* une fois connectés.
Par exemple c'est là qu'il y aura le contenu de la page d'upload que je t'ai fourni auparavant, sa tombe bien, elle s'appelle membre.php, elle est en php, sa marchera, elle s'appellera juste membre.php à la place d'upload.php.
Pense à modifier le script pour qu'il y ai ensuite un lien vers une autre page que tu aura fait, le site quoi, où les vidéos sont rassemblées ou le contenu de ton site tout simplement quoi ^^.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, je te souhaite de passer une excellente journée.
Cordialement, Vigli.
*oui, le script est simple, donc une fois connecté, tous les membres arriveront sur la même page, mais il faut donc un accès pour y accèder, et ils arriveront sur la page d'upload, c'est ce que tu souhaitais, c'est donc niquel ;), pense que tu peut mettre ce que tu veut dans la page membre.php, ce n'est pas forcément la page d'upload des vidéos, tu peut y mettre du texte voir la page d'accueil de ton site et mettre un lien vers la page d'upload, mais celle-ci ne sera pas protégée si quelqu'un la dévoile par la suite.
Donc pour s'inscrire, donne à tes membres le lien vers la page "inscription.php".
Ok en tout cas c'est gentil de prendre du temps pour moi, en ce qui concerne mon logiciel c'est Dreamweaver. Par contre ya pas un endroit ou on doit mettre les membres autorisés en codé normalement ? Pour en revenir au code que tu ma mis en dessus pour les upload. Moi j'aimerais des fichiers en .avi .wmv .3gp .flv .mp4 et qui ne dépasse pas 200 mo , est-ce que tu peux m'aider pour le code car j'ai un peu de mal lol merci en tout cas !
Ok en tout cas c'est gentil de prendre du temps pour moi, en ce qui concerne mon logiciel c'est Dreamweaver. Par contre ya pas un endroit ou on doit mettre les membres autorisés en codé normalement ? Pour en revenir au code que tu ma mis en dessus pour les upload. Moi j'aimerais des fichiers en .avi .wmv .3gp .flv .mp4 et qui ne dépasse pas 200 mo , est-ce que tu peux m'aider pour le code car j'ai un peu de mal lol merci en tout cas !
Bonjour à toi bboygiz, essaye ce code:
Attention, l'envoi des vidéos peut prendre du temps, surtout pour le plus gros format, le .avi.
Cordialement, Vigli.
*P.S: script à modifier selon l'emplacement de la page script ...
<?php $poids_max = 512000; // Poids max de l'image en octets (1Ko = 1024 octets) $repertoire = 'web_images/'; // Repertoire d'upload if (isset($_FILES['fichier'])) { // On vérifit le type du fichier if ($_FILES['fichier']['type'] != 'image/avi' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/wmv' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/3gp' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/flv' && $_FILES['fichier']['type'] != 'image/mp4') { $erreur = 'Le fichier doit être au format *.wmv, *.3gp, *mp4, *.flv ou *.avi .'; } // On vérifit le poids de l'image elseif ($_FILES['fichier']['size'] > $poids_max) { $erreur = 'L\'image doit être inférieur à ' . $poids_max/20480 . 'Ko.'; } // On vérifit si le répertoire d'upload existe elseif (!file_exists($repertoire)) { $erreur = 'Erreur, le dossier d\'upload n\'existe pas.'; } // Si il y a une erreur on l'affiche sinon on peut uploader if(isset($erreur)) { echo '' . $erreur . '<br><a href="javascript:history.back(1)">Retour</a>'; } else { // On définit l'extention du fichier puis on le nomme par le timestamp actuel if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/wmv') { $extention = '.wmv'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/3gp') { $extention = '.3gp'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/avi') { $extention = '.avi'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/flv') { $extention = '.flv'; } if ($_FILES['fichier']['type'] == 'image/mp4') { $extention = '.mp4'; } $nom_fichier = time().$extention; // On upload le fichier sur le serveur. if (move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $repertoire.$nom_fichier)) { $url = 'http://www.TON_ADRESSE.com/'.$repertoire.''.$nom_fichier.''; echo 'Votre image à été uploadée sur le serveur avec succes!<br>Voici le lien: <input type="text" value="' . $url . '" size="60">'; } else { echo 'L\'image n\'a pas pu être uploadée sur le serveur.'; } } } else { ?> <form method="post" enctype="multipart/form-data"> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="<?php echo $poids_max; ?>"> <input type="file" name="fichier"> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> <?php } ?></p> <br>
Attention, l'envoi des vidéos peut prendre du temps, surtout pour le plus gros format, le .avi.
Cordialement, Vigli.
*P.S: script à modifier selon l'emplacement de la page script ...
j'viens d'avoir une autre idée, au lieu de faire une page avec des inscriptions, des membres et tout... pourquoi on ferait pas juste par exemple une page d'upload, qui n'apparait pas dans le site mais que j'heberge quand même, celle-ci étant protéger pas un nom d'utilisateur et un mot de passe, que je définit à chaque fois en codé, et quand il a envoyé toutes les vidéos, j'efface le nom d'utilisateur et le mot de passe, il ne pourra donc plus acceder à la page même en connaissant l'adresse. C'est peut etre mieux non ?
Car je t'explique le concept de mon site : en fait c'est un site ou tout le monde peut faire une demande pour un petite montage vidéo qui dépasse pas 5 minutes, une sorte de blingee mais en vidéos. Il me font la demande par mail et après c'est moi qui accepte ou non. Donc la quand je leur envoie un mail pour dire oui je mettrais l'adresse de la page d'upload, en donnant le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'aurai défini et op il m'envoie les vidéos et comme dit au dessus une fois qu'il ma tout envoyé jle supprime.
Quand pense tu ?
Car je t'explique le concept de mon site : en fait c'est un site ou tout le monde peut faire une demande pour un petite montage vidéo qui dépasse pas 5 minutes, une sorte de blingee mais en vidéos. Il me font la demande par mail et après c'est moi qui accepte ou non. Donc la quand je leur envoie un mail pour dire oui je mettrais l'adresse de la page d'upload, en donnant le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'aurai défini et op il m'envoie les vidéos et comme dit au dessus une fois qu'il ma tout envoyé jle supprime.
Quand pense tu ?
Et bien oui c'est possible, je m'explique:
-à la place de la page membre.php, tu retire son contenu et tu met le script d'upload.
-lorsqu'un membre veut mettre une vidéo et t'envoie un mail, tu va dans la base de données et tu créé un nouveau membre avec un mot de passe que tu auras préalablement choisit.
Attention, dans PhpMyAdmin, le mot de passe devra avoir été convertir en MD5 (voici un site pour te le faire:
https://md5.gromweb.com/ )
-une fois que le membre a mis sa vidéo, tu retourne dans la base de données et tu supprime ce membre, il ne pourra donc plus se reconnecter et avoir de nouveau accès à la page.
Voilà, mais sache que tu as décidé de te compliquer la vie avec cette technique ;), qui est pourtant une bonne idée puisque tout ce qui est plus compliqué à faire donne logiquement un meilleur résultat.
Cordialement, Vigli.
-à la place de la page membre.php, tu retire son contenu et tu met le script d'upload.
-lorsqu'un membre veut mettre une vidéo et t'envoie un mail, tu va dans la base de données et tu créé un nouveau membre avec un mot de passe que tu auras préalablement choisit.
Attention, dans PhpMyAdmin, le mot de passe devra avoir été convertir en MD5 (voici un site pour te le faire:
https://md5.gromweb.com/ )
-une fois que le membre a mis sa vidéo, tu retourne dans la base de données et tu supprime ce membre, il ne pourra donc plus se reconnecter et avoir de nouveau accès à la page.
Voilà, mais sache que tu as décidé de te compliquer la vie avec cette technique ;), qui est pourtant une bonne idée puisque tout ce qui est plus compliqué à faire donne logiquement un meilleur résultat.
Cordialement, Vigli.