Pc neuf qui s éteint tout seul

Voodoo -  
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d' acheter des pièces pour me monter un PC de A à Z :

DD en sata2 7200Tr 32Mo, CM Asrock K10N750SLI-110DG ATX, Processeur AMD Phenom X4 quad-core 9650 Socket AM2+, RAM Corsair 4Go(Kit 2X2Go) DDR2-SDRAM PC6400, CG Gigabyte GV-N95TOC-1GI-1Go HDMI/DVI PCI Express (NVIDIA GeForce 9500 GT), Boîtier moyenne tour 550W (Artic cooling silentium T4 ECO 80) et j ai monté en plus un vieu lecteur graveur en IDE que j avais sur mon ancienne tour.

Mon problème et que mon PC s éteint tout seul, j ai deja galérer just pour installer les pilotes CM,CG et le système d exploitation (Vista basic ) vu qu il plantait même pendant l installation de Vista. Après chaque plantage je peu le redémarrer aussitôt, je vérifi donc les température CM et CPU (environ 33 CM et 38/40 CPU )

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait clocher vu que tt est neuf mise a part mon lecteur mais même si je le débranche j ai tjr le même souçi -_-'
En attente d une aide précieuse ;)
A voir également:

4 réponses

shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47

slt ton alim est limite prend en une certifier 80+ comme du ocz ou du corsair ou cooler master ...
1
Voodoo

Merci bien pour cette indication ;) mais le souçi c est que je suis novice donc ton indication 80+, Corsair ne me dit guère vers quelle alimentation m orienter !! 600W ?? ou encore plus ??
0
Utilisateur anonyme

Peut être l'alim, quelqu'un de mieux qualifié que moi te donneras plus de détails, mais si sa chauffe pas...
0
Voodoo

J y ai pensé aussi mais y a t il un autre moyen mise a part le remplacement de cette dernière pour être sûr qu elle soit trop faible ou défaillante ??
0
Utilisateur anonyme > Voodoo

Beh se serais bien que quelqu'un de plus compétent vienne à ton aide et qu'il te dise déjà si l'alim va bien pour la config ou si elle est trop juste, pour la tester je ne sais pas non plus désolé, mais quelqu'un va surement pouvoir t'aider =D
0

https://www.grosbill.com/4-corsair_vx550_watts_cmpsu_550vx_atx12v_2_2_et_eps12v_2_91_pfc_actif_certification_80plus-63192-informatique-alimentation_80plus

80+ sa veut dire que tu es sure qu'elle délivre 80% de sa capacité c'est un peu chère mais la au moins tu sera tranquille que les alim qui son vendu dans les boitier son pas terrible si se n'est pas sa sa peu être les température mais la apparemment tu es ok car 40° pour un amd c'est très bien
0
Voodoo

oki merci bien !! je vais tester ça et je te tiens au courant ^_^
0

ok bonne chance
0