Integration de QWT-5.2.0 avec QT Creator

Résolu/Fermé
Juve Simo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 29 avril 2009 à 12:35
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 11 nov. 2012 à 23:39
Bonjour,

Je developpe une application qui fait dessiner des courbes mathématiques 2D.
En fait je veux utiliser la bibliothèque QWT-5.2.0 que je l'a telecharger recemment je dispose de la version QT 4.5.0 de QT.

J
Est quelqu'un peut me decrire avec details comment je peux integrer la bibliothque QWT-5.2.0 et avec l'application QT Creator?

NB: J'utilise un Windows Vista Proffessional Edition


Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Bonjour!

Je viens de faire la manipulation! Effectivement je me posais la même question! J'ai trouvé ton sujet suite à une recherche, j'ai finalement réussi au bout d'un moment!

Il faut tout simplement, comme l'indique le fichier INSTALL, faire un

qmake qwt.pro


Dans le dossier \qwt-5.2.0\ où est situé le fichier qwt.pro.

Attention qmake ne sera pas reconnu en tant que commande si tu ne passes pas par le "Qt Command Prompt" installé avec QtCreator (disponible dans "Démarrer" => "Qt SDK ..." => "Qt Command Prompt").

Ensuite une fois dans le command prompt tu n'as plus qu'à te positionner dans le dossier où se trouve le fichier "qwt.pro".

Par exemple,
C:\>cd c:\qwt-5.2.0\
C:\qwt-5.2.0>qmake qwt.pro


Cela crée un makefile. Tu n'as plus qu'à faire un "make" qui va ajouter compiler les librairies. Cependant pour moi, "make" n'était pas reconnu, il faut en fait appeler "mingw32-make.exe" dans le dossier "\Qt\2009.02\mingw\bin".

En clair si par exemple Qt est installé dans C:\, sous le même mode que dans mon exemple, tu peux faire, au final:

C:\>cd c:\qwt-5.2.0\
C:\qwt-5.2.0>qmake qwt.pro
C:\qwt-5.2.0>C:\Qt\2009.02\mingw\bin\mingw32-make.exe


Et la compilation aura lieu.

Pour ma part, peut-être manque-t-il quelque chose qui fait que "make" n'est pas reconnu, c'est pour ça que j'ai du manuellement utiliser le make de mingw32.

Ensuite tu peux essayer les exemples dans le dossier \exemples\. Tu peux également les compiler tous de la même façon qu'expliqué ci-dessus.

En espérant que mon expérience te seras utile !

Bon courage,

Scorpe51
7
scorpe51 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 2
7 mai 2009 à 16:54
Désolé pour le double post, je n'avais pas pris le temps de m'inscrive juste avant!

A noter que pour que les exemples fonctionnent en cliquant directement dessus une fois compilés (dans le dossier \examples\bin), il faut ajouter les fichiers DLL suivants (disponibles dans \qt\bin):

- mingwm10.dll
- QtCore4.dll
- QtGui4.dll
- QtSvg4.dll


Et également (dans le dossier \qwt-5.2.0\lib)
- qwt5.dll
2
Juve Simo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 1
7 mai 2009 à 18:07
Merci scorpe51 pour votre réponse.

Pour mon cas j'ai passé par toutes les étapes que vous venez de décrire...
J'ai ajouter les .dll mingwm10.dll, QtCore4.dll, QtGui4.dll. et j'etait bien bloqué... :s
Et comme résultat, quelques exemples ont bien fonctionner tandis que quelques autres n'ont pas voulu se lancer.

Juste j'ai oublier d'ajouter la bibliothèque Qtsvg4.dll. Et comme résultat, quelques exemples tous les resultats s'executent parfaitement.
Merci pour votre soutien.

Et c'est résolu!!!


0
Bonjour a vous.
Pour clôre en beaute ce post et pour que le "résolu" prenne tout son sens, je vous pose une colle: j'essaye de faire la même chose que vous et, effectivement, ça marche. Maintenant j'aimerais bien rajouter le plugin de qwt dans designer et qtCreator, par contre je n'y arrive pas. il est bien integré si j'ouvre designer.exe, les widget qwt apparaissent bien, mais par QtCreator, ils ne sont pas visibles... y êtes vous arrivés ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juve Simo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 1
21 juil. 2009 à 23:44
Salut Tauvin.
Et bien pour l'intégration du plugin de QWT dans Creator et designer, j'ai connu le meme scénario que le votre: càd: Je me rappelle bien que le plugin était utilisable avec Designer mais il n'apparait pas avec Creator.. J'ai utilisé QWT sans se servir du plugin graphique. Bon j'ai terminé mon projet et je viens de formater le PC... :s J'essayerai de le faire intégrer très prochainement et je vais vous informer de ce j'aurai comme résultat.

A bientot.

Impossible is Nothing...
0
Je vous remercie de votre réponse rapide, en attendant... :-)
0
zircuff Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 16:42
Bonjour
En faisant comme vous, j'ai cette erreur:

Setting up a environment...
-- QTDIR set to C:\Qt\4.6.1
-- Added C:\Qt\4.6.1\bin to PATH
-- QMAKESPEC set to "win32-msvc2008"
C:\Qt\4.6.1>cd c:\Qt\qwt-5.2.0

c:\Qt\qwt-5.2.0>qmake qwt.pro

c:\Qt\qwt-5.2.0>make
cd src\ && make -f Makefile
make[1]: Entering directory `c:/Qt/qwt-5.2.0/src'
make -f Makefile.Debug all
Makefile.Debug:233: *** missing separator. Stop.
make[2]: Entering directory `c:/Qt/qwt-5.2.0/src'
make[2]: Leaving directory `c:/Qt/qwt-5.2.0/src'
make[1]: *** [debug-all] Error 2
make[1]: Leaving directory `c:/Qt/qwt-5.2.0/src'
make: *** [sub-src-make_default] Error 2

Quelqu'un peut m'aider? merci
0
youscoul Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 4
11 nov. 2012 à 23:39
Bonjour,

J'essaye d'installer dans qtcreator pour mon projet. J'ai vu que vous aviez pu ressoudre votre problème mais on ne sait pas comment vous aviez pu le resoudre ? peut être un peu tard mais est ce possible de nous decrire comment vous l'aviez fait ?

merci d'avance.
0