Heure erronée dans la reception des sms

Fermé
Boulette6042 - 29 avril 2009 à 12:08
 leprince - 13 juin 2010 à 19:53
Bonjour,
voilà mon problème : je viens d'acheter un nokia 7210 supernova, et j'en suis vraiment satisfaite. Cependant, j'ai remarqué que l'heure associée aux sms que je reçois n'est jamais la bonne. Par exemple, je reçois un sms à 14h36, pourtant il est noté dans les détails du sms que je l'ai reçu à 11h42, soit une heure qui n'a absolument rien à voir! Et cela pour chaque sms. C'est vraiment très embêtant car le jour où je ne lirai pas mon sms immédiatement après réception, je ne saurai jamais à quelle véritable heure je l'ai reçu. Que dois-je faire pour synchroniser tout ça?

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Bonjour Boulette,

Je viens d'acquerir aussi un nokia et j'ai exactement le meme pb que toi. La difference d'heure est comme un peu anarchique à 1h ou 2h près mais pas les meme min... c'est vraiment etonnant et embetant comme tu dis.
Je n'ai pas ce pb avec mes sms envoyés qui s'affichent eux, à la bonne heure.
As tu pu resoudre ton probleme ?
4
je vais vous aider ! j'ai eu ce problème ! il faut aller dans date & heure et là il y a un truc gmt + qqch
vous réglez ça pour que ça soit la bonne heure.
j'ai eu ce pb, il y avait tjs une heure d'avance dans l'heure des textos !
2
Il me semble que, les heures des sms que tu recoit correspondent aux heures d'envoi des expéditeurs.
Je suis passé par 4 Nokia et c'est ce que j'ai constaté puisque je me suis aussi posé la question.

Est-ce avec le même expéditeur que les heures sont décalées ou est-ce que ca te le fait avec tout tes contacts?
1
Boulette6042
29 avril 2009 à 20:05
Merci Xyzall pour ta réponse! Mais oui, j'ai ce problème avec tous mes contacts. De plus, j'ai essayé avec un autre portable de m'envoyer un sms, et le recevant instantanément, l'heure n'étant absolument pas la bonne! Je ne sais plus quoi faire ... et ca m'ennuie vraiment :(
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 12:21
Dans ce cas je ne peut pas te répondre, je suis désolé
1