Soucis fonction mail et php
logan_grimnar
Messages postés
287
Statut
Membre
-
logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre -
logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté toute une plateforme d'ouverture d'incidents en php tout fonctionne parfaitement.
Je voudrais juste rajouter une fonction mail qui quand un client ouvre un nouvel incident m'envoie automatiquement un email basique pour me prévenir qu'un nouvel incident à été ouvert.
Pour cela j'ai configuré mon fichier php.ini de la manière suivante :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.orange.fr
smtp_port = 25
; For Win32 only.
sendmail_from = mon_adresse_mail@orange.fr
et dans mon code php j'appelle cette fonction de la manière suivante :
$destinataire = "mon_adresse_maill@orange.fr";
$message = "un incident vient d'être posté";
$sujet = "titre";
if(mail($destinataire, $sujet, $message)){
echo "<p>email envoyé</p>";
}else{ echo "<p>email rejeté</p>";}
J'ai aussi essayé avec un serveur smtp localhost sans authentification, même soucis.
Je préscise que mon FAI est bien orange et que mon @ mail est valide chez eux et fonctionne.
l'erreur que je récupère est la suivante :
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 554 5.7.1 <mon_adresse_mail@orange.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication in C:\wamp\www\plateformeincident\creationevent.php on line 85
email rejeté
Clairement cela semble donc venir d'un ssoucis d'authentification sur le smtp mais comme je vous l'ait dit j'ai testé avec un smtp local sans authentification et surprise .... même soucis !
donc si quelqu'un à une idée lumineuse je suis preneur !
D'avance merci !
J'ai monté toute une plateforme d'ouverture d'incidents en php tout fonctionne parfaitement.
Je voudrais juste rajouter une fonction mail qui quand un client ouvre un nouvel incident m'envoie automatiquement un email basique pour me prévenir qu'un nouvel incident à été ouvert.
Pour cela j'ai configuré mon fichier php.ini de la manière suivante :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.orange.fr
smtp_port = 25
; For Win32 only.
sendmail_from = mon_adresse_mail@orange.fr
et dans mon code php j'appelle cette fonction de la manière suivante :
$destinataire = "mon_adresse_maill@orange.fr";
$message = "un incident vient d'être posté";
$sujet = "titre";
if(mail($destinataire, $sujet, $message)){
echo "<p>email envoyé</p>";
}else{ echo "<p>email rejeté</p>";}
J'ai aussi essayé avec un serveur smtp localhost sans authentification, même soucis.
Je préscise que mon FAI est bien orange et que mon @ mail est valide chez eux et fonctionne.
l'erreur que je récupère est la suivante :
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 554 5.7.1 <mon_adresse_mail@orange.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication in C:\wamp\www\plateformeincident\creationevent.php on line 85
email rejeté
Clairement cela semble donc venir d'un ssoucis d'authentification sur le smtp mais comme je vous l'ait dit j'ai testé avec un smtp local sans authentification et surprise .... même soucis !
donc si quelqu'un à une idée lumineuse je suis preneur !
D'avance merci !
A voir également:
- Soucis fonction mail et php
- Fonction si et - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail