Connection en wifi

Résolu
eloise2 Messages postés 65 Statut Membre -  
eloise2 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
je suis obligée de me faire réopérer et ensuite aller dans un centre ancien de rééducation, je connais car j'ai fait un séjour de 5 mois l'année dernière. Mon problème est le suivant , au 4 é étage il y a une salle de rencontres avec wifi mais celà ne fonctionne plus au 5 é étage existe-t-il une solution (type clé usb wifi sans abonnement) ou que dois je faire car je ne pourrais cette année me déplacer à l'étage inférieur. JE COMPTE SUR VOS LUMIERES, C'EST TRES IMPORTANT POUR MOI. idem pour la TV !!!! MERCI MERCI

20 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

la solution la plus simple, ce serait d'avoir une carte wifi ayant une prise d'antenne, et d'y brancher une antenne directionnelle avec un fort gain.

Ca permetrai de capter le réseau depuis plus loin. par contre, je sais pas si ce sera autorisé dans une hopital
0
eloise2 Messages postés 65 Statut Membre

merci de me répondre si rapidement, il n'y a aucun problème dans le centre de rééducation, j'ai un pc portable alors comment trouver une antenne directionnelle car j'ai déjà le wifi dans mon ordi alors que faire MERCI
0

oui, tu as le wifi dans ton ordi, j'avais bien pensé, mais pour brancher une autre antenne la dessus, il faudrait ouvrir le PC, brancher l'antenne, etc... les connecteurs n'étant pas prévu pour ca, tu risquerai d'arracher le fil, de faire des courts circuits, etc... donc on va partir sur l'achat d'une nouvelle carte wifi:
- en USB
- ou en PCMCIA (ou PC-card, suivant ce qu'accepte ton ordi)

par exemple, sur cette boutique, certaines cartes ont des prises d'antenne (rp-sma): https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Cles-USB-et-cartes/USB/

et ici des antennes:
https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Antennes-2-4-GHz/Interieures-2-4-GHz/

celle la a l'air sympa:
https://www.mhzshop.com/shop/index.php?force_sid=ahl4inavun9gueb23it1k685v5&&redirected=1

bien sur, je donne ces info a titre indicatif. c'est pas sur qu'avec ca le signal soit assez fort, mais je pense que ca devrai passer
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

"je sais pas si ce sera autorisé dans une hopital"

En effet, nabla's a raison.
Si ton centre de rééducation a un espace de rencontre avec le WIFi, bien distinct , c'est pour protéger les appareils électroniques médicaux et éviter leur perturbation par les ondes électro-magnétiques émise par le WiFi.
Je pense que cet espace est une sorte de cage de Faraday qui empèche toute onde de sortir, et donc même avec une antenne à fort gain sur ton je pense que tu nous pourras pas capter le WiFi. depuis le 5ème étage ou autre espace

Smart
0

bonjour, non celà ne pose aucun problème j'ai posé la question car au 5 é étage, il y a des ordis mais sécurisés, seul le 4é a des ordis branchés ethernet ou possibilités de wifi. Je viens de voir sur une autre question antenne et amplificateurs wifi que pensez vous de cette solution merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les appareil médicaux sont étudiés pour résister aux ondes.. il ne faut pas exagérer. C'est vrai qu'on nous a souvent dit d'éteindre les portables, pendant des années, pour cette raison dans les hopitaux. Cette précaution n'est plus d'actualité.

en revanche, l'utilisation d'une antenne directionnelle, ou d'un amplificateur, crée une émission d'onde importante, qui peux dépasser les valeurs autorisées en france. il ne faut pas oublier que meme si la puissance n'est que de 30mw (max autorisé en france), la fréquence est la meme que celle des fours micro ondes. l'utilisation d'une antenne directionnelle amplifie ce signal, et si ton antenne pointe directement sur la tete de quelcun (sur son lit), qui ne bouge pas beaucoup vu qu'il est dans un hopital, ca risque de pas etre top pour lui ..
0

merci de répondre si vite, premièrement il n'y a pas d'appareils médicaux mais des kinés avec des appareils manuels, deuxièmement je ne pense pas diriger l'antenne sur quelqu'un car je pense prendre une chambre seule, mais je dois avoir toutes les réponses avant midi car ensuite je dois les voir, alors je pourrais leur demander. Mais en 2008, nous avions tous nos pc portables et tel branchés continuellement, ils le savaient et celà ne posait aucun problème. Hélas cette année je ne pourrais bouger de ma chambre s'est pour celà que je pose toutes ces questions et si je suis en chambre double !!! il me faut une antenne avec usb pour ne pas à avoir à transformer mon ordi qd pensez vous? merci
0

merci de répondre si vite, premièrement il n'y a pas d'appareils médicaux mais des kinés avec des mains seulement et des ballons, deuxièmement je ne pense pas diriger l'antenne sur quelqu'un car je pense prendre une chambre seule, mais je dois avoir toutes les réponses avant midi car ensuite je dois les voir, alors je pourrais leur demander. Mais en 2008, nous avions tous nos pc portables et tel branchés continuellement, ils le savaient et celà ne posait aucun problème. Hélas cette année je ne pourrais bouger de ma chambre s'est pour celà que je pose toutes ces questions et si je suis en chambre double !!! il me faut une antenne avec usb pour ne pas à avoir à transformer mon ordi qd pensez vous? merci
0

meme si la personne est dans une autre chambre, il faut faire attention que l'antenne ne pointe pas sur lui (enfin, avec l'antenne que je t'ai filé, c'est pas trop dangereux, je voulais juste eveiller ton attention la dessus...

c'est pas l'antenne qui est sur port USB, c'est ta nouvelle carte wifi, sur laquelle tu branchera une antenne
0

comment celà ma nouvelle carte wifi, celà veut dire que je dois ouvrir mon ordi? sur https://www.amazon.fr/gp/product/B00164C4H6 il y a des antennes usb . Quen pensez vous ? ce ne serait pas plus simple merci
0

ce n'est pas une antenne usb, c'est une carte wifi usb, + une antenne.. pareil que ce que je te donnais un peu plus haut.

ton antenne est de seulement 5 dbi. celle que je te montrais étaient des antennes de 11 dbi, et meme certaines plus grosses encore
0
WAÏRA

Bonjour Eloïse2,
Tout d'abord courage et bonne chance pour ton opération et ce qui s'en suivra!
J'ai qqes questions : il n'y a qu'un étage qui sépare ta chambre de la 'salle wifi' mais combien de chambre ou de mur sépare ta chambre de cette salle? (par exemple: ta chambre se situe au 5e étage num 12 et la salle wifi 4e étage num 1 : donc beaucoup de chose sur le passage des ondes)
As tu un signal de réception , même très mauvais, sur ton ordi, ou rien du tout?(ton ordi capte il la présence d'une source wifi?)
Tu parles de wifi et de TV??? tu comptes capter la tv via l'ordi?? en wifi, même A 54 Mbits/s , ce n'est pas la peine d'y compter! enfin, peut etre que je dis une bêtise là, à vérifier!
en fonction de là où se situe ta chambre par rapport à la salle wifi, as tu pensé à essayer de te connecter via câble réseau à la source internet? (si t'as chambre est juste en dessus ou pas loin, ça vaudrait le coup, tu aurais une connexion nette et beaucoup plus rapide, et là tu pourrais peut être profiter des services télévisions du câble)
Sinon, ce que te propose Nabla's est intéressant, après il faut voir réellement ce dont tu as besoin pour essayer de trouver la solution la plus efficace et la moins chère.
Réponds aux questions et j'essairerai de t'aider de mon mieux.
Il y a vraiment plusieurs solutions pour ce genre de problemes...
Tchao
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193 > WAÏRA

en wifi, a 11 Mbps, je regarde la télé.. ca saute un peu de temps en temps, mais c'est ok. Mais bon, mieux vaut acheter une carte TNT, ca coute pas cher

pour voir si elle peut capter un tout petit peu le réseau, elle peut faire un test avec netstumbler: si avec ce logiciel elle voit le réseau (mais ne peut se connecter), une bonne antenne fera des miracles!, sinon, ben il fauda prendre uen antenne encore meilleur ;)
0
WAÏRA

OK pour la tv en wifi; moi je sais que pour ce qu'est streaming avec un taux de transfert de 11mbps c'est la vrai m****!
il faudrait vraiment qu'elle voit si une bonne connexion à 300mbps via un cable reseau n'est pas possible; ce serait la meilleure solution et sûrement la moins chère; si elle se trouve juste en dessus ou pas loin de la borne internet, la chose serait tres réalisable!
parce qu'apres , en fonction du signal recu, et c'est vrai que netstumbler est nickel pour ça, elle pourra identifier la puissance d'antenne qu'elle a besoin; et parcontre si elle ne recoit aucun signal, ca sera tres dur; il faudra voir si la salle wifi n'est pas isolé; ça m'etonne qu'elle ne capte pas du tout de signal!
bon je suis fatigué desolé si je suis pas clair ;p
merci Nabla's
0

si elle était juste au dessus ou pas loin de la borne, elle n'aurai pas de problèmes dez wifi tu ne penses pas?
de plus,c 'est un établissement hospitalier, il ne vont pas laisser tous les patients tirer leurs cable pour se connecter à internet (sinon j'imagine pas le bordèle)

elle a essayé de voir le signal avec windows: il n'affiche pas les réseaux ayant un signal trop faire pour se connecter, donc en effet, avec netstumbler, elle pourra choisir son antenne ... (si netstumbler voit el réseau)
0
WAÏRA > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

oui en effet! c vrai!
apres centre de reeducation et centre hospitalier c'est ^pas la meme; il y a des centres de reeducations qui sont assez compréhensifs
s'ils sont plusieurs a cet etage a se retrouver dans la meme situation, la pose d'un transmetteur peut aussi etre une solution a etudier (c'est pas donné, mais a plusieur et en en parlant au centre qui sera certaienment interessé, ça peut se négocier ("centre de reeducation avec service internet à la chambre" , le truc classe! ;p meme si, certes, le wifi c'est vraiment pas bon pour notre santé) )
je sais que la carte reseau wifi usb + antenne que j'ai acheter est pas mal pour plusieur raison : d'un,elle est deux fois plus puissante que les antennes integrées des portables (5dbi au lieu de 2 ou 2,5 a peu pres) pour le bricobidouillage elle est tres bien, et on peut,si besoin est, sans servir pour y mettre une antenne plus puissante, omni,bi ou unidirectionnelle.apres je pense que maintenant on doit pouvoir trouver de simple carte wifi usb avec connecting pour antenne (que l'on achete par la suite a part ou que l'on se fabrique) pour pas tres chere!
en tout cas je suis content de l'achat que j'ai fait ( c'est le lien que elo^se a mis plus haut)
il faut que j'y aille , pas de retour avant un moment
bonne soirée Nabla's
0

Bonjour, désolée de ne pas vous avoir répondu, vous êtes super sympas, mais j'avais des pbs d'hospitalisation à régler. Alors 1) le centre accepte le ordi pas de problème, é) il y avait il y a qq années une borne wifi à chaque étage mais ils l'ont retirée 3) les murs sont épaix entre le 4 è et le 5è. Donc je vais prendre mon portable la semaine prochaine ( car la responsable du 4é revient ) et je vais tester et discuter avec elle, mais pour le cable celà ne sera pas possible c ar les couloirs font déjà 150 m de long et je ne blague pas!!!! par contre qd vous me parlez de carte wifi usb je suis très bête mais je ne vois pas où je la mettrai sur l'ordi??? je ne sais pas comment celà se présente , je vais faire des recherc hes.
Je vous remercie tous et à la semaine prochaine qd j'aurai les infos encore merci
0

heu... 150 mettres, en wifi et en intérieur, tu vas avoir du mal ! et avec un cable, ca passerai pas non plus (100 metres maxi)

l'usb, c'est un connecteur que tu as sur ton ordinateur si ilm n'est pas trop archaique (ca existe depuis plus de 10 ans.... )
0

bonjour, merci de me répondre je sais ce qu'est le usb et je suis déjà en wifi mon nouvel ordi à 1 an!!! mais pourquoi rajouter une carte wifi je ne comprends pas merci à+
0

pour avoir uen carte wifi sur laquelle tu puisse facilement connecter une nouvelle antenne....
antenne qui sera plus puissante que celle qui est intégrée dans ton ordi portable
0

ok merci, là je comprends mieux, je vais faire un tour au centre et je vois mon achat la semaine prochaine. Je te tiens au courant et encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIII
0

quelle est la distance a vol d'oiseaux, et combien de mus entre ta chambre et la sale wifi? es ce que les murs sont en platre ou en béton ?
0

re, je ne pourrais te répondre que la semaine prochaine qd je saurai où se trouve ma chambre. Le batiment date de 1932 avec quelques restauration!!!!
0

bonjour, j'ai reçu mon antenne , un peu légère taiwan !!! pour le moment je n'ai pas de disque d'installation, je fais une connection de chez moi pour trouver le pilote. à bientôt merci
0

Help !!! j'ai le mini disc, rien n'apparait à l'écran , donc pas de pilote d'installation qui peut m'aider. Pourquoi le cd ne fonctionne pas? celà serait plus simple et je ne sais comment trouver le pilote d'installation de mon antenne clé usb wifi 54 démontable merciiiiiiiiiiiiiii
0

encore moi, je ne vous ai pas donné la référence RTL8187_WIRELESS Merciiiiiiiiiiiiii
0

explores le cd avec l'explorateur windows, il y a surement le pilote quelque part (driver) ou un programme d'installation
0

Bonjour, tout d'abord merci à tous. Voilà où j'en suis : j'ai acheté l'antenne_usb wifi, j'ai eu des problèmes avec mon système , il fallait faire des restaurations pour le redémarrer, le fournisseur m'avait transmis un lien-driver puisque le cd ne marchait pas. Ensuite j'ai fait des tests à 30m sans obstacle et celà ne fonctionnait plus. Après de longues discussions téléphoniques et mails avec le fournisseur, il s'avère que ce type d'antenne sert à ceux qui n'ont pas de wifi intégré dans leur pc portable et qu'ils veulent avoir accès à internet en wifi du fond de leur jardin où dans des pièces où les murs bloquent un peu le réseau, voilà donc j'ai renvoyé le matériel et je pars sans solution en espèrant que ma chambre sera proche de la salle d'animation où se trouve la livebox. Au revoir et merci
0