Est ce que vous connaîssez ISECC?

Résolu
nanacla - 29 avril 2009 à 10:04
 Pitchou - 31 janv. 2011 à 04:15
Bonjour à Tous;

Je suis brésilienne avec un BAC S brésilien obtenu en 1999 et j'aimerais poursuivre mes études en informatique de gestion.

J'ai actuellement 28 ans, en reclassement professionnel, par de problèmes de dos.

Très motivée, mais je n'ai pas le bac français. J'ai validé des diplômes en candidat libre tout en travaillant dans la restauration, style BEP,CAP et BAC PRO en VAE.

J'ai envoyé des candidatures à IUT de Marseille, d'Aix et à l'ISECC. J'attend les réponses.

Je voudrais savoir si quelq'un connaît la valeur des diplômes de l'ISECC sur le marché du travail, car c'est une école privé et il sont prêts à m'accépter en BTS IG.

Merci d'avance du temps que vous mavez accordé.

9 réponses

Slt à tous, moi je pars de l'ISECC aussi, je commence Lundi à Profil Manager à Vitrolles,
C'est en face de l'ISECC, l'accueil est trés sympa et le suivi à l'air sérieux. J'ai rencontré Manu qui y est déja et je commence Lundi :-)
2
effectivement isecc vitrolles est fermé. J'ai su que les étudiants de isecc aix sont tous allés chez Merkure sur aix qui est apparemment une très bonne école. même les profs de aix y sont aussi;
c'est une piste à suivre peut-être
0
Anais1301 > jarvis
31 oct. 2009 à 11:23
Salut à tous!
Je devais aussi faire mon entrée à l'ISEEC Vitrolles pour un BTS IG en alternance...
Mais comme vous tous, plus de nouvelles pendant un moment, donc ayant perdu espoir, je m'étais inscrite à la fac...mais cette semaine ils m'ont rappelé comme quoi les cours reprenaient lundi 2 Octobre... alors je suis plutôt sceptique, je ne sais pas ce qu'il en est...
Donc, est-ce qu'il y en aurait parmi vous qui n'aurait pas complètement renoncé à l'ISEEC ?
0
snakemax13 > Anais1301
31 oct. 2009 à 12:07
Bon ben jvais venir donner des news de isecc, en effet ils ont déposé le bilan et coulé mais cette semaine j'ai eu un coup de fil comme quoi les cours reprenait hier ( Vendredi 30 Octobre ) il semblerait que y'est eu des sous-traitants si je peux ainsi qui aurait racheté l'affaire , mais jreste assez septique.
Moi j'ai abandonné Isecc pour aller a IFC Marseille , j'ai pris les cours y'a 3 semaine maintenant , c'est une très bonne école. Si tu veux plus de renseignement, hésite pas ;)
0
cam > snakemax13
20 nov. 2009 à 09:49
bonjour j'ai quelque problème je voulais m'inscrire a l isecc nice et il est impossible de les joindre j'ai bien peur quil est réellement fermer c un peu la panique est ce que quelqu un saurai se quil en est parce que la je desespère
0
yas0611 > cam
25 nov. 2009 à 21:31
coucou
en fait l'isecc nice a été racheté et ne porte plus le meme nom maintenant c iscae et c en centre vil zone piet j'ai relevé le tel à grosso pour ma soeur c le 0493541813 elle est làbas maintenant en dess
je ne sais pa s il est encore possible de s inscrire par contre
bonne chance
0
Bonjour, je passais au hasard sur ce site et j'ai lu que l'ISECC de Marseille est fermé !!!??? Je viens de trouver une entreprise et je suis pré-inscrite j'ai même laissé les 25 euros d'inscription et l'entreprise est d'accord pour que je ecommence a travailler le 25! Je n'arrive pas a joindre l'école depuis des semaines mais comment je vais faire ?!!! Etes vous vraiment sure que l'école a fermé? Pourtant j'ai assisté à une réunion au mois de juin et tout allait bien personne ne m'a prévenu!
1
Salut Cerise,

Désolé de t'avoir un peu effrayé, c'était pas mon but. Je voulais surtout que d'autres personnes ne se retrouvent pas "à la rue" comme moi.
C'est normal que personne ne t'ai prévenu, moi j'y était inscrite pour 2 ans, et c'est seulement le 30 juin que l'on m'a appris qu'il fallait que je trouve une nouvelle école pour la rentrée de ma 2ème année de BTS. Maintenant il faut que tu te renseigne à Vitrolles savoir s'il ne reprennent pas les sections de Aix et de Marseille.
Après je ne sais pas,il y a peut etre eu du nouveau et ISECC Aix-Marseille s'est fait racheté, ça je ne peux pas te dire, il faut vraiment que tu renseigne à Vitrolles.
Maintenant ne te fais pas trop de souci, si tu as déja trouvé une entreprise, tu pourras débarquer dans n'importe quelle école qui fait ta section et ils t'accueilleront les bras grand ouverts puisque l'école gagne autant d'argent que toi sur un contrat pro...
J'espere t'avoir un peu aidé...
A+
0
L'ISECC Vitrolles est aussi en liquidation Judiciaire.. c'est tout fermé et on ne peut pas tléphoner.

Soit disant l'équipe locale va remonter l'affaire, mais j'y crois pas trop.

Va falloir se trouver une nouvelle école.
1
guillaumedemars Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 09:30
Moi aussi, l'isecc m'a planté, on ne peux plu les appelé Je viens de déposé un dossier à IFC Marseille, un copain m'a dit qu'ils avaient tous eu les bts l'année dernière sauf un. Les cours ont l'air très bien. Ils font d'autres bts d'ailleurs. On est plusieurs potes à s'inscrire. Bon courage !
0
snakemax13 > guillaumedemars Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
9 oct. 2009 à 16:17
Bonjour ,je suis inscrit a isecc vitrolles pour un bts informatique de gestion par alternance, j'ai deja l'entreprise , je commence d'ailleurs lundi , mais isecc m'a apellé ce matin ( en 06 ) et m'ont dit que la rentré se passé le 29 au lieu du 15 , ceux qui y été inscrit, pouvez vous me dire ce qu'il en est , je n'arrive pas a les joindre ... : /
et quel etablissement contacter pour faire le bts malgré tout parceque la j'avouerai que je suis quand meme en panique :( j'espere que j'aurai une réponse rapidement
Merci
0
fets > snakemax13
10 oct. 2009 à 09:34
L'ISECC n'existant plus pour le moment, tu n'es lié à aucun contrat. Il est très facile de faire modifier ton contrat de professionnalisation en contactant une autre école comme IFC à Marseille. Ils te conseilleront sans problème et c'est le même style que l'ISECC en un peu mieux (plus de rigueur).
0
Merci bien , je les ai contacter hier, apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là,
Il y a des premières années qui était inscrit a Vitrolles tout comme moi, mais aussi des deuxième années qui eux avait fait 1 an à Vitrolles et qui ont réussi à aller a IFC pour faire leur deuxième année.
Merci pour ta réponse, et toi tu vas à Marseille alors ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous pouvez rencontrer des étudiants en BTS IG à Marseille sur le Forum étudiants de Marseille (http://www.forum-referencement.eu/plop/viewforum.php?f=24) pour leur poser toutes vos questions.

Effectivement, l'ISECC est en liquidation judiciaire et la plupart des élèves ont fuit dans d'autres centres dont l'IFC Marseille qui propose le BTS IG ainsi que la poursuite des études en BAC +3 comme chef de projet informatique
1
ProfilManager
9 déc. 2009 à 11:40
Demain soir, Jeudi 10/12 à partir de 20h au Sixième Sens (www.lesixiemesens.com) à Marseille, aura lieu
LA soirée d'intégration de Profil Manager, tous les anciens de l'ISECC Vitrolles maintenant chez nous sont invités.
N'oubliez pas le dress code: Rouge et Noir...
0
l'adresse à changée, désormais, vous trouvez le forum IG ici : http://www.lereferenceur.free.fr/plop/viewforum.php?f=24
0
Bonjour. Je connais très bien l'ISECC vu que j'y ai obtenu mon BTS informatique de gestion (option administration de réseau locaux d'entreprise) session juin 2008 (l'année dernière en fait).
L'école en elle même est très sérieuse et met à notre disposition des locaux très propres et bien équipés (plusieurs salles informatiques, wifi pour les salles de cours)
De plus, les BTS IG de cette année ont bénéficié grâce à l'association des élèves d'une participation pour l'achat d'un pc portable.

En ce qui concerne la formation en elle même, tous les formateurs étaient très compétents dans leur domaine, et restent très disponibles en dehors des cours. Les résultats obtenus ont été également assez excellent (un 17.5 en étude de cas, la plus grosse matiere du bts, plusieurs 15, des 20 en PTI qui est la matière pratique)

Si tu veux de plus amples renseignements, n'hésites pas à me contacter et on pourra en discuter.
0
Merci beaucoup pour tes infos...
J'ai fait des recherches sur l'ONISEP à propos de l'ISECC et je ne trouve pas de renseignements précis.

Est ce que les diplômes délivrés par cette école ont de la valeur dans le marché du travail? Sont-t-ils reconus par l'Etat?

Quel type de poste as tu pu accédé?

Est ce qu'il faut avoir un super niveau en maths? As tu rencontré des difficultés à suivre les cours?

Je ne sais pas encore si je serai prise et ils me demandent déjà 120 euros de frais de dossier. J'ai peur de payer pour une formation qui me coûtera relativement chère sans savoir vraiment ce qu'elle vaut.

Merci d'avance pour le temps que tu m'as consacré.
Boa noite!!!(bresilien)
0
Miko > nanacla
10 mai 2009 à 20:09
Bonjour nanacla, désolé du retard.

Déjà, histoire qu'on soit surs de parler de la même chose:
http://www.iseccinstitut.fr/
Je ne sais pas ou tu as eu tes renseignements mais si nous parlons bien de la même école: ils sont faux.
Les frais de dossier s'élèvent à une vingtaine d'euros (de mémoire) et sont remboursés (a confirmer) si tu n'es pas acceptée dans l'école.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant (enfin, si t'es allée sur le site de l'école, oui), mais c'est une école par alternance, ce qui signifie que si tu trouves une entreprise, la formation ne te couteras strictement rien (a part la vingtaine d'euros de frais de dossier du début).
Cependant, elle accepte aussi des formations initiales (pour ceux qui n'ont pas trouvé d'entreprise) moyennant finance.

Le diplôme est très bien reconnu sur le marché du travail et pour cause: il s'agit d'un diplôme national. Tu passeras le BTS avec tous les élèves des autres établissements publics et privés. Ce n'est pas l'ISECC qui édite le diplôme donc, c'est juste une préparation pour l'obtenir.

En ce qui concerne ma situation: Je continue mes études en alternance en tant que chef de projet assistant (je suis en contrat pro pour deux ans). Vu que je comptais continuer mes études, j'ai pas vu par moi même la valeur du diplôme, mais actuellement, tous ceux de ma promotion qui ont eu leur BTS sont actuellement employés, certains en contrat pro car ils continuent aussi leurs études, et d'autres en CDI. La plupart des embauches se sont quasiment faites de suite après le BTS et beaucoup travaillent actuellement pour leur entreprise d'accueil (ceux qui sont actuellement en CDI)

Pour le niveau en mathématique, je venais d'un bac littéraire, donc j'ai eu un peu de mal, mais le niveau est à peu près équivalent au niveau de terminale S, donc tu n'auras pas de grandes difficultés.
Le programme porte sur les statistiques, études de fonctions (dérivés, primitives etc...), probabilités, matrices. Rien de bien nouveau.

Voilà, désolé encore pour le retard et pour le pavé. Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter.

A bientôt!
0
Salut Salut,

Je passais par là par hasard et je voulais juste dire à tous ceux qui veulent des renseignements sur l'ISECC que l'institut de Aix Marseille est actuellement en liquidation judiciaire, donc ils ferment l'année prochaine et je pense que l'institut de Vitrolles doit également être mal question finances.

Juste pour info également, ils le savent depuis février et nous on prévenu fin juin... Cool pour trouver une école pour la 2ème année de BTS non...?

Voila, en espérant vous avoir bien renseigné !
A+
0
coucou je vien de voir t info sur l'isecc !!! ( ki mon fé tré peur je l'avou ).

Je sui a la recherche d'un master 2 en Ressources Humaines et celui de l'issec me tenté bien. Cependant sur leur site je n'arrive pa a avoir lé réponses a mé kestion. aparament le M2 MRH peut se faire en formation initiale mais il n'y a pas le cout de la formation, lé date de rentrée etc...
Est ce k tu pourrais me renseigner a ce sujet et me dire kes ki va se passé pour la rentrée 2009 pour aix et vitrolles ?????????????????

merki !!!
0
isecc aix et marseille sont fermés, attention à vitrolles, ils vont sûrement suivre les autres.
0
slt moi je suis au gabon et mon dossier vient d'êtr réjéter par les bourses et stages car isecc n'est pas une école reconnu et est en situation de déséquilibre actuellement et je pourrai avoir es complications pour l'obtention du visa. or j'ai payé 100 euro pour la préinscription ah ca c duuur!!!
0
coucou cerise,

Je viens de tomber par hasard sur ton message, moi j'étais dans le meme cas que toi et j'ai téléphoné à ISECC Vitrolles j'ai été très bien reçu appelle les et tu verras ils te conseilleront.
0