Accès Logiciels (Word, Excel...) à distance
guiguibru
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je fais partie du service informatique d'une mairie, et j'ai pour mission de mettre en place un "serveur" qui aura pour mission d'héberger différentes applications (comme le pack office). Le but étant de ne pas installer ces applications sur chacun des postes clients.
Par contre je ne sais pas comment fonctionne un tel système pour un utilisateur? Est ce que c'est des simples raccourcis ?
Comment faire ? Quelle solution je peux mettre en place ?
Merci pour vos réponses
Je fais partie du service informatique d'une mairie, et j'ai pour mission de mettre en place un "serveur" qui aura pour mission d'héberger différentes applications (comme le pack office). Le but étant de ne pas installer ces applications sur chacun des postes clients.
Par contre je ne sais pas comment fonctionne un tel système pour un utilisateur? Est ce que c'est des simples raccourcis ?
Comment faire ? Quelle solution je peux mettre en place ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Accès Logiciels (Word, Excel...) à distance
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
8 réponses
Bonjour,
Il faut créer un réseau, tous les pc seront connectés à un serveur. Ensuite sur le serveur y placer office ...
Mais ce n'est pas facile à faire.
Après pour les utilisateurs rien de plus simple, il faut créer un lecteur réseau :http://cri.univ-mlv.fr/public/userdoc/lectres.html
C'est le système utilisé à ma Fac =)
La mairie est dans un seul bâtiment ? combien de pc ? un réseau est-il déjà en place ?
Il faut créer un réseau, tous les pc seront connectés à un serveur. Ensuite sur le serveur y placer office ...
Mais ce n'est pas facile à faire.
Après pour les utilisateurs rien de plus simple, il faut créer un lecteur réseau :http://cri.univ-mlv.fr/public/userdoc/lectres.html
C'est le système utilisé à ma Fac =)
La mairie est dans un seul bâtiment ? combien de pc ? un réseau est-il déjà en place ?
Justement je cherche a savoir comment installer office sur le serveur ? quelle est la méthode ?
Pour détailler, la mairie se compose de 3 batiments qui sont relier entre eux par de la Fibre. Il y a environ 150 postes et le réseau est déjà en place
Merci
Pour détailler, la mairie se compose de 3 batiments qui sont relier entre eux par de la Fibre. Il y a environ 150 postes et le réseau est déjà en place
Merci
Moi j'aurais vu un Pc faisant office de serveur sur lequel les logiciels seront installés dans un dossier de partage, et tout le monde aura accès à ce dossier.
Est ce que tu as déjà testé cette solution ? car je me pose la question s'il y a 50 utilisateurs qui vont chercher cette application en même temps est ce que ca va pas ramer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ce système qui est mis en place dans certaines salles de TP à ma fac, on est une 20aine à utiliser divers programmes lourds. Je ne saurais te dire si c'est la bonne solution ou pas ...
Attend d'autres avis.
Attend d'autres avis.
En fait c'est peut être pas possible, voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1783922 partager logiciel en reseau local
j'essayerai ce soir ou demain sur un petit réseau local et je te tiens au courant !
j'essayerai ce soir ou demain sur un petit réseau local et je te tiens au courant !