Détéction de carte graphique sous linux

Fermé
Firewolfs - 29 avril 2009 à 08:51
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 30 avril 2009 à 01:45
Bonjour,
Je vous expose mon problème : je suis donc sous fedora 10, et j'ai remarqué que certains programmes ne marchaient pas bien. Je suis donc allé sur mes paramètre d'affichage et j'ai remarqué que mon ordinateur détècte une carte ATI Radeon X300 PCIE alors que j'ai une ATI Radeon X300SE. Comment changer ce paramètre svp?
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
30 avril 2009 à 01:45
lspci est une commande à taper dans un terminal qui permet d'avoir des informations sur ton matériel.

Les programmes avec wine étant des programmes émulés ça ne peut pas toujours bien se passer, je t'invite à chercher autant que possible des équivalents linux (s'il y en a).

Firefox peut planter de temps à autre en particulier sur les sites qui utilisent flash. Flash ne fonctionne pas toujours très bien sous linux et les plugins flash consomment très souvent une quantité astronomique de ressources.

Si ton ordinateur chauffe trop (programmes trop gourmands + PC mal ventilé), cela peut se traduire par un freeze général ou le plus souvent par une coupure brutale. Tu peux contrôler la température de ton matériel (s'il le permet) via des outils comme gkrellm. Assure toi au préalable que le PC n'est pas redémarrable ou récupérable proprement :
- ctrl alt backspace pour relancer le mode graphique
- ctrl alt suppr pour rebooter.

Bonne chance
2
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
29 avril 2009 à 10:44
Je ne suis pas sûr que ça change grand chose et que ce soit la cause de tes problèmes. Pourrais-tu nous préciser le résultat de :
lspci

... et nous dire quels programmes marchent mal et comment cela se traduit.

Bonne chance
1
Il y a des programmes avec wine, le jeux super tux, parfois sur firefox, enfin sur des programmes nécécitants de la puissance.
L'ordi bloque et je ne peux plus rien contrôler, meme avec la commande ctrl+alt+F1.
Et je ne vois pas ce que t'entends par "lspci" x)
0