Installer Xvid et Divx

Fermé
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 29 avril 2009 à 06:33
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 29 avril 2009 à 11:17
Bonjour,
Je souhaiterai avoir une fois pour toutes une réponse concrète:

1) Faut il sur un ordinateur installer les deux Xvid et Divx ? Sont ils différents ensembles ?
2) J'ai lu sur cce forum que Xvid était meilleur ? En quoi est il meilleur ?
3) Quelles sont les références pour les derniers Xvid et Divx (numeros ) ?
4) Lorsque vous installez des Direct'X ? est ce que vous installez aussi en même temps des Divx et des codecs ?

Je vous remercie pour vos infos.... Fara
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 06:45
concrètement il n'ai pas nécessaire d'installer 50 mille lecteur vidéos sur un pc, Un simple pack de codec et un bon lecteur suffit.
Klite et son mini lecteur évite de surcharger le proc et le reste...
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 140 k lite codec pack full

0
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
29 avril 2009 à 07:16
Bonjour,

J'ai trouvé une réponse sur internet au sujet des Xvid qui semble contredire les appréciations de ce forum:
A savoir que la source Xvid ne serait en fait pas du tout bonne au niveau resolution:

"XviD est un format de compression vidéo, publié sous la licence libre GNU GPL. Il est pour le moment disponible que sous les systèmes d'exploitation Windows et Linux. XviD est une implémentation de la norme MPEG-4, il a été développé par des développeurs volontaires quand les sources d’OpenDivx ont cessé d’être publiques. "

"Il peut être apparenté comme l’équivalent du format ZIP mais pour la vidéo. Seulement contrairement à ZIP, XviD lui, occasionne une perte de qualité par rapport au format original. Cela signifie qu’une vidéo après compression/décompression, ne sera pas identique à la source originale. Cependant en règle générale, une différence avec la source est visuellement imperceptible. ""Le format est supporté par de nombreuses applications vidéo, ce qui signifie qu’un grand nombre de logiciels sont en mesure de lire et encoder des vidéos au format XviD. "

"Un des principaux concurrents du format de compression XviD est bien entendu DivX. A la différence qu'XviD est un logiciel libre (donc entièrement gratuit et modifiable) et que DivX est distribué comme gratuiciel (c'est à dire sans source) et dispose même d'une version commerciale payante, qui comporte l'encodeur.
Il existe de nombreuses applications comme NeoDivX et VLC Player qui sont des logiciels libres et sont donc utilisables gratuitement."

Qu'en pensez vous ? Fara
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 avril 2009 à 11:17
Bonjour
Je vais te donner un avis (le mien) qui est le fruit d'une grande expérience en"avi "et consort
Je lis depuis longtemps des fichiers ".avi" (pour rester dans le terme generique) au début je me suis pris les pieds dans l'imbroglio des "codecs" et c'est une grande famille dont un des membres n'était jamais installé et forcément cela ne marchait qu'un coup sur deux. La grande famille des forums m'a fait découvrir VLC media player (gartuit en plus) qui lui n'utilise pas ces codecs. Que du bonheur ! en sept ans je ne l'ai jamais pris en défaut. Bien sur certains te diront que la présentation n'est pas terrible qu'il n' a pas des beaux boutons bleus etc.. je m'en fiche il fait son travail, dispose de réglages de formats d'image (16/9 et compagnie) on peut meme faire des photos d'écrans!
Quest ce ce que tu veux de plus ? et COCORICO ! c'est un pur produit " bien de chez nous" produit par des élèves ingénieurs (donc évolutif et facile a traduire la notice). Il s'exporte aujourdhui il y a une version anglaise c'est la rançon du succés
salut et profites en bien
0