Cookie ATDMT
Résoluboomer2005 -
Voilà j'ai bitdefender qui m'a détecté un cookie trasing atdmt. il l'a supprimé mais le lendemain il réapparait!
Y a t-il une manière de le supprimer définitivement??
Cordialement
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.10
43 réponses
- 1
- 2
- 3
La réapparition du cookie ATDMT après sa suppression par Bitdefender interroge sur une suppression durable sous Windows Vista et Firefox, alors que le cookie revient parfois dès l’ouverture d’Internet Explorer. Des conseils utiles préconisent de réinitialiser les paramètres du navigateur et de supprimer les paramètres personnels, puis de redémarrer le navigateur pour éviter le retour du cookie ATDMT. En cas de besoin, des outils complémentaires comme CCleaner ou SpywareBlaster et des extensions Firefox spécialisées peuvent être recommandés pour renforcer la confidentialité et nettoyer les traces persistantes. D'autres retours indiquent que certaines versions de navigateurs ou systèmes peuvent influencer le comportement du cookie ATDMT, et qu'une solution universelle dépend des paramètres de confidentialité et du comportement de navigation.
enregistre dans le répertoire suivant C:\Program Files\aMSN\scripts\skins
ce fichier serra sous une forme Zip ou Rar utulise winrar ou 7-zip
extraits le tout dans le dossier des skins 2 fois de suites :)
puis dans le menu aMSN Compte => Changer l'apparence
et sélectionne le nouveau skin => OK
maintenant pour un addon normal http://www.amsn-project.net/plugins.php
puis même principe mais tu mets dans addon et non skin
http://www.amsn-project.net/wiki/Frequently_Asked_Questions_French
Donc
1: Installes et mets à jour aux 15 jours SpywareBlaster sur tes navigateurs
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,spywareblaster-tuto-complet,262879.html
Vaccines-les.
2: Firefox pour naviguer avec les bonnes extentions.
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,wot-web-of-trust-obligatoire,241893.html
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,extentions-firefox-que-des,243084.html
3: Configures Firefox afin qu'il conserve les cookies jusqu'à sa fermeture, puis effcement de tes traces à sa fermeture
4: Installes configures et sers-toi de ccleaner avant la fermeture de ta machine et tu devrais avoir la paix.
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,ccleaner-tuto-complet-images,272573.html
Ainsi tu ne passeras pas des heures à scanner inutilement des cookies et biscuits, qui se nourrissent de ta vie privée.
Voilà
LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu/Dualboot Mint6 Felicia ( Seuls inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...
Pour supprimer ATDMT, tu vas dans OPTION INTERNET / AVANCE / en bas tu clic REINITIALISER / dans la fenêtre suivante tu coche SUPPRIMER LES PARAMETRES PERSONNELS / ensuite en bas clic REINITIALISER.
tu attend que tout se fait, et tu redémarre ton internet explorer, maintenant tu peu regarder ton ATDMT existe plus ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDepuis plusieurs jours j'essaye de me débarrasser définitivement de ce "fameux" cookie Atdmt !
Je le supprime et tant que je ne démarre pas IE8 il ne revient pas. Je peux naviguer sur Firefox ou autres, sans problème. Il suffit que je démarre IE8 pour le voir revenir.
Bien qu'il y ai beaucoup de sujets de discussion sur ce Atdmt sur tous les forums d'entre aide, je n'ai trouvé aucune solution ! Par contre j'ai trouvé des explications.
Atdmt est une société qui se charge d'espionner les internautes pour le compte des sites de ventes ou autres sur internet, afin d'envoyer des messages et des publicités ciblés ! Manifestement, Microsoft est au courant et valide donc ce procédé que je qualifie de crapuleux ! Ou est la vie privée des gens la dedans ?
De plus, le fait de ne pas trouver dans les forums la façon d'éradiquer définitivement cette cochonnerie, me fait poser des questions ! Je ne suis pas informaticien et je ne suis pas idiot non plus. En informatique, tout est possible, y compris pour supprimer le procédé Atdmt, à moins qu'un gros manitou des affaires n'intimide les cracs de l'informatique, du fait de son importance .... Je suis programmeur dans un autre domaine que l'informatique. Dans un programme on peut TOUT faire, en respectant les syntaxes bien sur.
Je n'attaque pas les bénévoles qui apportent leurs connaissances informatiques aux internautes (dont je fais parti). Je leurs tire d'ailleurs mon chapeau pour leur compétence et leur dévouement. Pour moi, un mastodonte dans le domaine des affaires, que je ne citerai pas, est le seul responsable de ce procédé plus que douteux.
Bonne chance à Atdmt, il faut bien gagner sa vie hein pas vrai ?
Bonne journée à toutes et à tous.
Je ne vais ni sur les sites pornos, je n'utilise pas non plus MSM, et pourtant tous les jours il est là !
Je perds plus d'une heure tous les jours à ouvrir mes mails, et à y répondre au ralenti !
D'où vient cette "cochonnerie ?
Je voudrais investir dans NOD 32, mais quelqu'un peut-il me certifier que je serai tranquille ou éventuellement un autre log qui l"empêcherait de revenir ?
Merci d'avance
j'ai le même problème depuis peu et après quelques tests, je pense que le "problème" est lié à HOTMAIL
je l'élimine très vite à la fin de chaque utilisation de l'ordi avec ad aware (en 3mn c'est fait)
gégé
par contre, j'ai bien l'impression que ce cookie est bien plus néfaste qu'on pourrait le penser, car il s'introduit carrément dans le système, ou il y a les clés de registre « H Key local machine » c'est le coeur du système
A+
Donc passez-donc à Fox pour de bon, en faisant de Fox votre navigateur par défaut, c'est bien simple. Puis finalement poussez-donc la folie en vous tournant vers Linux pour toutes navigations et le reste des bidules dont vous êtes habitués avec Windows en dual-boot,
vous aurez la paix.
spybot et tout ce qu il faut pour protèger un pc
mais à chaque connexion sur MSN (windows live messenger qui au passage bug a mort chez moi désormais)
le cookie se crée sous forme de fichier texte XD
et passe inaperçu lors de sa création mais est détecté par tous lors d un scan ..
Cdlt Eni
C'est firefox qui doit ouvrir avec msn et pas IE
Sinon tu n'en verras jamais la fin.
Et avec Fox tu as tellement extentions pour gérer ces merdouilles alors qu'IE est handicapé de naissance.
Mais dans les configs, si je me souviens bien, tu peut modifier pour fox, si c'est encore possible ?
Même que Micro$oft dans ses abérations, a même migré sur un serveur Linux pour MSN, lol!
Bref si wlmess déconne, passe à aMsn et réessaie, puis amsn te permettra de faire de fox ton navigateur.
- 1
- 2
- 3