Lien vers une autre page avec flash CS3

Fermé
espoir63 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 22:53
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 29 avril 2009 à 01:06
Bonjour,
je suis en train de créer mon site avec flash cs3. J'ai crée un bouton sur un mot pour qu'il commande de passer à l'autre page lorsqu'on clique dessus avec le code :

femme_btn.onPress = function() {
getURL("page2.html");
};

Ca marche avec flash CS2 et je fais la même chose avec CS3 et voilà ce que dit le débogage :
1119: Accès à la propriété onPress peut-être non définie, via la référence de type static flash.display:SimpleButton.
1180: Appel à une méthode qui ne semble pas définie, getURL.

La page2 est crée et est bien au même niveau que la page index.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 26
29 avril 2009 à 01:06
Bonsoir, alors ton problème n'est pas très compliqué, et je te rassure à mes débuts aussi j'ai eu du mal à faire ces manip'.

Alors sans parler d'Action Script, voici la technique à faire en utilisant la navigation du logiciel:
Sa ne sera peut être pas exactement la technique que tu voulais utiliser mais elle est tout aussi efficace et plus simple (si tu débute, enfin je sais pas, le prends pas mal ;) )

-tout d'abord pour qu'il y ai un lien, il doit y avoir un bouton pour cliquer, alors tu va dans la barre d'outils, insertion, bouton. Tu le créé et le place.
-ensuite tu le sélectionne avec l'outil convenable, et tu fais:
SHIFT + F3
-là tu cliques sur le petit "+" et tu sélectionne
*je crois me rappeler que tu dois sélectionner la 2ème options dans Ouvrir et lire..... et tu entre le nom d'occurence que tu as donné à la 2ème page (dans les propriétés en bas à gauche)
ou
*"Web" (pour entrer une adresse en chemin absolu, si la page est déja sur le serveur ou ailleurs sur intenet). Enfin tu peut entrer l'adresse de redirection au clic.
Tu as aussi des petites options supplémentaires mais tu peut laisser comme tel, la page s'ouvrira dans un nouvel onglet (oui c'est pour choisir si la nouvelle page s'ouvrira dans la page actuelle, nouvel onglet ou nouvelle fenêtre, mais peut être le savais-tu déja).

Voilà, j'espère t'avoir aidé et te souhaite de passer une excellente journée (ou soirée ;)).

Cordialement, Vigli.
4