PROBLEME MISE A JOUR WINDOWS VISTA
RésoluUtilisateur anonyme -
Je voudrais de l'aide car je 'narrive plus a mettre aucune mise a jour via "Windows Update" ou manuelement , j'ai une version de Vista original.
quand j'essaye de telecharger des mise a jour (msn ou autre) il son suit un echec aussi
je mis connait pas trop et je ne sait pas comment faire
merci bcp pour vos reponse
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
- PROBLEME MISE A JOUR WINDOWS VISTA
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Clé windows vista - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows 10 vers 11 - Guide
- Télécharger mise à jour windows 10 22h2 manuellement - Accueil - Mise à jour
34 réponses
- 1
- 2
Problème central : sous Windows Vista original, les mises à jour ne s'installent ni via Windows Update ni manuellement, les tentatives se soldant par un échec et des messages d'erreur répétés. Des éléments de réponse clés évoquent le téléchargement manuel du correctif KB947821 pour les défauts de Windows Update et, le cas échéant, l’installation de SP1 après vérification d'infections et de l'historique des mises à jour. D'autres interventions incluent l'usage d'outils de nettoyage comme CCleaner et la vérification de l'espace disque ou des paramètres du navigateur, ainsi que la consultation de pages d'assistance Microsoft pour des erreurs précises.
je sais vraiment pas quoi faire :/
Tu écris "... car je n'arrive plus ..." : si tu n'y arrives plus, c'est donc que jusqu'à présent tu y arrivais ! Bien ! Le mieux que tu aies à faire, puisqu'avec une version d'origine de Vista tu es dans les conditions, est de solliciter l'aide du support Windows.
Va déjà dans ton Panneau de configuration > Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour :
Tu y notes le Nom de la mise à jour sur laquelle Windows Update échoue et tu cliques sur le lien "Résoudre les problèmes d'installation des mises à jour" : tu recevras en retour un encadré intitulé Aide et Support Windows.
Tu entres alors dans la fenêtre d'entrée les 3 mots mise à jour et tu cliques.
Après, tu choisis la démarche qui te paraît la plus logique, et tu notes.
À l'interruption de Windows Update, tu aurais dû recevoir un code d'erreur : c'est important !
Si tu l'as oublié ou si tu as un doute, tu dois réessayer Windows Update.
Si ce qui précède est trop compliqué à mettre en oeuvre, tu devrais suivre l'aide en ligne via ce lien officiel : https://support.microsoft.com/en-us/help/906602
Personnellement, je ne peux pas faire plus :(
Cdlt.
Téléchargez manuellement le correctif KB947821
Concernant les défauts de Windows Update.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2889489c-ee87-4607-8aa5-812e8078ab27
j'ai fait comme CCmClaude ma indiqué mais je ne trouve pas mon erreur.
Windows Update recherche les mise a jour normalement mais des que la case "telechargé les mise a jour"
apparait les probleme commence pour toute les sorte de mise a jour de windows update. directement apres
avoir appuyé sur cette case, un petit message d'erreur
apparait on me disan que windows ne peut telecharger les mise a jour.
Merci beaucoup de votre aide.
cordialement
Fais ce que zaboukou t'a indiqué en # 2 : son correctif est plus récent et pourrait prendre en charge ce que kb906602 n'a pas réussi (au fait, avais-tu essayé ce lien ?) à faire.
Note aussi qu'un petit coup de brosse préalable par CCleaner pourrait te faire de la place sur ton disque dur : On ne sait jamais...
Tu ne peux pas laisser ton PC sans tous les correctifs apportés par Windows Update.
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSauf évolution depuis 19h, il faut croire que la situation est restée bloquée...
Je retiens que tes mises à jour Windows s'étaient apparemment bien déroulées jusqu'à ce que survienne l'impasse évoquée dans ton premier post du topic.
Personnellement, je ne peux et ne veux rien dire de plus que ce qui a déjà été évoqué jusqu'ici (simplement parce que je ne suis pas à la hauteur pour aller plus loin).
Si zaboukou ou un autre helpeur de son niveau ne se manifestait pas, je te conseillerai quand même de suivre la procédure que je t'ai indiquée dans mon premier post pour solliciter l'aide en ligne dont tu devrais trouver le lien quelque part dans l'encadré Aide et Support Windows. N'oublie pas cependant que leur centre d'aide en ligne pourra te demander au préalable la preuve que tu as obtenu Windows Vista légalement : c'est normal ...
Tu peux évidemment - sans aller en solo dans quelque chose de trop compliqué - voir si ton disque est débarrassé de ses scories normales et s'il a la capacité de recevoir les updates à télécharger : CCleaner est là pour cela.
L'hypothèse d'un malware empêchant la mise à jour n'est pas à écarter non plus d'emblée mais dans ce cas, il te faudra entrer un nouveau topic dans la rubrique virus/sécurité, en faisant référence à ce topic-ci bien entendu.
Un point de procédure : en toute logique, c'est zaboukou qui - encore qu'il n'y ait aucune obligation! - devrait logiquement reprendre le fil puisque c'est sur l'application de sa suggestion que cela bloque in fine ; un peu de patience : la communauté ne te laisse pas tomber !
A+.
Silence assourdissant de toutes parts ??? ;(
Sais-tu faire une copie d'écran et la poster sur ce forum ?
Raison : il serait déjà intéressant de savoir - via la lecture de la copie d'écran de l'historique de tes mises à jour faites par Windows Update - quelles ont été les dernières mises à jour réussies et celles qui, depuis lors, ont "planté".
Cdlt.
la taille est peu etre un peu petite
http://kizamey-83.skyrock.com/photo.html?id_article=2435285053&rev=1
Vraiment Merci pour le temps que vous me consacrer
C'est en effet extrêmement difficile à lire ! La première ligne en commençant par le bas indique la dernière mise à jour réussie sur ton PC mais c'est à peu près tout ce que l'on peut deviner...
Pourrais-tu réessayer en utilisant Imageshack plutôt que celle de skyrock ? Utilise le lien que je t'ai donné dans mon post précédent : l'important ici est d'avoir bien visible la ligne qui indique la dernière mise à jour réussie.
A+
http://img5.imageshack.us/img5/8829/sanstitreyad.jpg
cordialement
Peut-être te demandera-t-on de descendre un poil plus bas dans la liste pcq ta dernière mise à jour réussie est une mise à jour qui ne s'applique pas à tous les utilisateurs de Vista (mais peut-être bien à ton PC !) :
Tu disais dans ton premier post avoir une version de Vista originale : était-elle pré-installée ou l'as-tu installée toi -même ? Je te pose la question parce que sur mon Dell, j'avais Windows Vista Édition Familiale Premium préinstallé, + Service Pack 1, et cette mise à jour n'a jamais été demandée chez moi par Windows Update !
J'ai demandé à d'autres helpeurs de venir te donner ici un coup de main.
Cordialement
http://img12.imageshack.us/img12/5805/sanstitreddy.jpg
ensuite OUI il etait pré-installée sur mon ordinateur je les eut en achetant mon ordinateur
Merci beaucoup
Je remarque cependant que presque toutes les mises à jour qui réussissent ne concernent pas Vista !
Peux-tu aller dans >Panneau de configuration > Système et envoyer une copie d'écran ?
http://img13.imageshack.us/img13/5975/sanstitrezyh.jpg
moi aussi j'ai remarqué que les mise a jour conserné surtt des autre produit Microsfot mes pas Vista
merci pr votre aide
Je remarque plusieurs choses :
1. Tu n'as pas SP1 d'origine...
2. Ta mémoire vive n'est que de 767 Mo et ceci peut expliquer certaines lenteurs
3. Ton groupe de travail est TGA (le mien est WORKGROUP) : je ne sais pas si cela a une incidence...
4. Pour ce qui concerne l'Activation de Windows, chez moi Windows est activé alors que chez toi ce statut est mentionné comme non disponible : c'est bizarre
5. Même chose pour l'ID du produit : aucune clé n'est indiquée chez toi ; il est possible que ton vendeur n'ait pas respecté la réglementation (ou qu'il n'y ait pas de réglementation à respecter à cet égard, là où tu as acheté ton ACER) et ça peut être emm...... en matière de garantie et de support par microsoft.
Peux-tu, via tes outils de windows, voir ce qu'il te reste de place sur ton disque dur ? Il est fort possible que certains updates coincent par manque de place (c'est pour cette raison que je t'avais demandé d'exécuter CCleaner)
Depuis combien de temps utilises-tu ton PC ?
Il ne serait sûrement pas inutile de créer un rapport sur la santé de ton système : c'est un outil windows qui existe sur ton PC .
On y parvient dans Panneau de config > Système > Performances > Outils avancés
Fais nous part du diagnostic !
Avant de défragmenter, si c'est nécessaire, il te faudra peut-être te résoudre à transférer et stocker certains de tes fichiers personnels sur un support amovible.
Si rien de ceci ne marche, il faudra envisager autre chose et voir si une saloperie n'empêche pas tes updates de Vista d'aller jusqu'à la fin de leur installation mais en tout cas, une chose est sûre, c'est que sur ton système, ils prendront énormément de temps...
A+
ensuite sur mon C: je dispose de 27.6 GO de Libre et sur mon D: de 38.5 GO de libre
pour repondre a votre question j'utilise mon ordinateur depuis Septembre 2007 quand je l'ai acheté a la Fnac.
on ce qui conserne le rapport de santé, je lé effectuer mais je vois pas comment vous rapporter les information :s
C'est en effet impossible de le faire parvenir en deux copies d'écran !!!
Mais, après y avoir développé chaque chapitre, y aurais-tu remarqué des avertissements (en rouge ou en orange )?
D'autre part, malgré les presque 28 GO de libres qu'il te reste là où les téléchargements se font, il n'est pas impossible que ces GO soient en ordre dispersé et que cela empêche les grosses màj de se terminer : est-ce que tu as paramétré la défragmentation automatique de ton système ?
Si tu ne sais pas répondre, refais un CCleaner et ensuite lance la défragmentation.
A+
Claude tu es encore réveillé ? ;-)
Pourquoi ne pas essayé d'installer le SP1 manuellement ? Windows Vista SP1
@ +
... oui, je suis tjs éveillé et je vais avoir définitivement un blème avec ma femme !!!
Quant aux affaires sérieuses (CCM), j'ai un topic parallèle au Bureau, l'as tu vu ?
Peut-on, sans danger ici, effectuer la Màj contenue dans le lien que tu donnes ?
Cdlt
<edit> addendum : je suis bon à recharger mes batteries ! -> je vais donc dormir : à plus tôt ! </edit>
La restauration en mode sans échec (et avec le DVD de Vista) pourra régler ce problème. Cependant, il ne faut pas trop compter sur le mode sans échec, parce que lui même pourrait avoir un dysfonctionnement après l'installe de SP1. Donc, l'ultimatum c'est d'avoir le DVD d'installation de Vista.
@ +
J'attends des nouvelles de haminehamine et ses réponses à mes dernières questions...
Je crois aussi, qu'en définitive et en toute saine logique le mieux serait de passer par l'installation de SP1 si, bien entendu, le système de notre interlocuteur est prêt à le recevoir...
La seule réserve que j'émettrais à ce niveau est la suivante : faut-il un passage préalable par la rubrique V/S pour qu'un spécialiste HJT puisse nous dire si ce PC a des traces d'infection ou non : notre demandeur n'a jusqu'ici donné aucune indication à ce sujet !
A+
Je suis actuelment entrein de telecharger SP1, je vous donner si sa a marcher des que sa saura fini
Merci encore a vous
Je suppose que tu télécharges SP1 à partir du lien donné en #23 ;-)
Laisse faire cet outil, mais note bien par écrit les possibles incidents ou les trucs qui te semblent bizarres...
À bientôt... : reviens quand ce sera terminé et ne fais rien d'autre sur ton PC pendant ce temps-là (surtout pas de jeu : ça bouffe énormément de ressources!)
sinon j'ai vu son message dans lequel haminehamine décrivait un problème au niveau d'un lecteur .il serait bien d'essayer de savoir de quel lecteur il s'agit ,et aussi vérifier si au niveau gestionnaire de périphériques tout est bien installé .(juste histoire d'écarter la piste d'une mauvaise configuration matérielle due a de mauvais pilotes ) et qui pourrait peut être poser problème avec windows update .
pour ce qui est des problemes pouvant survenir a l'installation du sp1 a cause de certains pilotes de peripheriques je vient de trouver ceci : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc507882(v=technet.10)?redirectedfrom=MSDN
et au sujet de mon lecteur, je pense qu'il ny a tous simplement plus de pilote car il marche plus et dans la rapport de santé, il était mentioné que aucun pilote n'était detecté donc je ne ces pas du tout si ceula est lié a la mise a jour :s
par contre dans ton gestionnaire de peripheriques (clic droit sur ordinateur->gerer->gestionnaire de peripheriques)
_ vois tu d'autre périphériques non installés, ou qui ont un problème ?
_sinon, as tu installé des pilotes après avoir réinstallé vista ? si oui les quels ?
et que donne l'installation du service pack pour l'instant ?
A+
==> http://img10.imageshack.us/img10/4156/sanstitreclx.jpg
par la suite, j'ai du certainement installez des pilote. j'ai souvenir den avoir installez pour ma webcam et pour mon Telephone..
au sujet de SP1 sa a mis un peu de temp a le telecharger donc j'ai recommencer et cela vien juste de finir donc jvou tiendré o courant.
- 1
- 2