Undefined variable: _request in ???
Résolu
Gael87
-
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mype Messages postés 2435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux soucis que je n'arrive pas à résoudre, et je pense que c'est principalement dû à mon manque de connaissance dans le domaine.
Tout d'abord, j'ai un message :
Voici le contexte :
[...]
Comme vous le voyez, il n'y a rien à la ligne 2 qui devrait poser problème...
Maintenant, je n'arrive pas à récupérer la valeur sélectionnée dans ma page de "réponse" :
À quoi cela peut-il être dû ?
Et pour être sur qu'il ne vous manque aucun détail, voici le contenu de mon fichier connection.inc :
Je signale que je suis sous Wamp (vous l'auriez surement remarqué) et il n'y a donc pas besoin de mot de passe pour se connecter à la base de données.
Je vous souhaite bon courage, moi, personnellement, j'y ai passé quelques heures, et je commence à cracker.
J'ai deux soucis que je n'arrive pas à résoudre, et je pense que c'est principalement dû à mon manque de connaissance dans le domaine.
Tout d'abord, j'ai un message :
Notice: Undefined variable: _request in C:\Program Files\WampServer\www\Nautilus\Connection.inc on line 2
Voici le contexte :
<html> <head> <title>Plongées offertes</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body ><div align="center"> <?php require('enTete.inc'); require('Connection.inc'); ?>
[...]
$query="SELECT * FROM TypeSite ORDER BY NumType" ; $result=mysql_query($query) or die("Execution de la requête impossible"); // Créer le formulaire de sélection echo "<form action='PhotoSites.php' method='post'> \n"; echo "<table cellpadding='5' border='1'>"; while ($ligne=mysql_fetch_array($result)) { extract($ligne); echo "<tr><td valign='top' width='15%'>\n"; echo "<input type='radio' name='interet' value='$NumType'\n"; echo "<b>$NumType</b> </td> <td>$LibelleType</td> </td> <td>$ImageTypeSite</td>"; } echo "</table>"; echo "<p><input type='submit' value='Faites votre choix'> </form>\n"; ?> </body> </html>
Comme vous le voyez, il n'y a rien à la ligne 2 qui devrait poser problème...
Maintenant, je n'arrive pas à récupérer la valeur sélectionnée dans ma page de "réponse" :
<?php require('enTete.inc'); require('Connection.inc'); // Sélection des pièces d'un type donné $query="SELECT * FROM Site where NumType='$interet'"; $result=mysql_query($query) or die ("Execution de la requête impossible"); // Afficher les résultats dans un tableau echo "<table background='Photos/lion_mod.jpg' cellspacing='1' border='20' cellpadding='5' width='70%'>"; echo "<tr border width='90%'>\n"; echo "<tr><td>Numéro site</td><td>Libellé Site</td><td>Profondeur en mètres</td><td>Photo</td></tr>"; while ($ligne=mysql_fetch_array($result,MYSQL_ASSOC)) { // Afficher une ligne pour chaque pièce echo "<td>{$ligne['NumSite']} </td>\n"; echo "<td><font size='+1'><b>{$ligne['LibelleSite']}</b></font></td>\n"; echo "<td>{$ligne['ProfondeurSite']}</td>\n"; echo "<td>{$ligne['PhotoSite']}</td></tr>\n"; } echo"</table>\n"; echo "<div align='center'> <a href='les_plongees.php'><b> Retour au menu precedent</b></a></div>"; ?>
À quoi cela peut-il être dû ?
Et pour être sur qu'il ne vous manque aucun détail, voici le contenu de mon fichier connection.inc :
<?php $interet=$_request["interet"]; $connection=mysql_connect("localhost","root","") or die ("Connexion au serveur impossible"); $db=mysql_select_db("DivingCenter",$connection) or die ("Sélection de la base de données impossible"); ?>
Je signale que je suis sous Wamp (vous l'auriez surement remarqué) et il n'y a donc pas besoin de mot de passe pour se connecter à la base de données.
Je vous souhaite bon courage, moi, personnellement, j'y ai passé quelques heures, et je commence à cracker.
A voir également:
- Undefined variable: _request in ???
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Undefined traduction - Forum Javascript
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
26 réponses
heu... je pense pas que ça vienne de ta requete
mais le truc que je comprends pas c'est que ça te sorte une erreur sur l'index interet de Connection.inc alors que normalment tu n'as bien que les lignes de connection a ta base dedans
une question bete tu pense bien a enregistrer et a inclure la bonne version de ton Connection.inc modifier ?
mais le truc que je comprends pas c'est que ça te sorte une erreur sur l'index interet de Connection.inc alors que normalment tu n'as bien que les lignes de connection a ta base dedans
une question bete tu pense bien a enregistrer et a inclure la bonne version de ton Connection.inc modifier ?
Effectivement, ça pourrait venir de là, mais j'enregistre bien et j'utilise bien le bon fichier...
Bon, je pense que je vais laisser la nuit nous porter conseil, et te remercie (pour la troisième fois ?) pour ton travail !
C'est grâce à des gens comme toi que les forums d'entraide vivent ! !
Bon, je pense que je vais laisser la nuit nous porter conseil, et te remercie (pour la troisième fois ?) pour ton travail !
C'est grâce à des gens comme toi que les forums d'entraide vivent ! !
de rien ;)
en esperant que si quelqu'un passe il puisse t'aider parce que la je vois pas comment il peut te sortir cette erreur...
en esperant que si quelqu'un passe il puisse t'aider parce que la je vois pas comment il peut te sortir cette erreur...
on va essayer comme ça alors si ca marche pas ..
$interet provient de ton formulaire si j'ai bien vu et tu le recupere dans ta page PhotoSites.php.
plutot que de te servirs de variable super globales essaye la methode traditionelle :
Pour te servir de $interet il faut que ta requete soit dans le fichier ou tu declare cette variable.
est ce le cas ?
sinon dans ton fichier photosite.php, la ou tu recupere tes valeurs posts de ton formulaire mais cette syntaxe (c'est presque comme la reponse à mype, sauf que la dans tous les cas $interet existera, avec soit une valeur soit nulle)
Si tu veut vraiment travailler avec $_request , a tu deja des scripts qui fonctionne de cette manière ?
a tu verifier que la directive Register Globals est activée sur ton serveur (fichier httpd.conf)
$interet provient de ton formulaire si j'ai bien vu et tu le recupere dans ta page PhotoSites.php.
plutot que de te servirs de variable super globales essaye la methode traditionelle :
Pour te servir de $interet il faut que ta requete soit dans le fichier ou tu declare cette variable.
est ce le cas ?
sinon dans ton fichier photosite.php, la ou tu recupere tes valeurs posts de ton formulaire mais cette syntaxe (c'est presque comme la reponse à mype, sauf que la dans tous les cas $interet existera, avec soit une valeur soit nulle)
$interet= isset($_POST['interet]) ? $_POST['interet'] : null; //et ensuite ta requete
Si tu veut vraiment travailler avec $_request , a tu deja des scripts qui fonctionne de cette manière ?
a tu verifier que la directive Register Globals est activée sur ton serveur (fichier httpd.conf)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai mis la ligne $interet= isset($_POST['interet]) ? $_POST['interet'] : null; dans la P2 (PhotoSites.php), et malheureusement, rien ne change...
Par contre, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "Si tu veut vraiment travailler avec $_request , a tu deja des scripts qui fonctionne de cette manière ?".
Où est-ce que j'utilise $_request ?
Merci de ton aide :)
EDIT : Enfin, ça marche ! ! Une simple erreur stupide de ma part : je lui demandais d'inclure le fichier Connexion.inc au lieu de Connection.inc !
C'est totalement stupide !
Donc mon problème est réglé !
Merci à vous deux de vous être intéressé à mon problème !
Par contre, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "Si tu veut vraiment travailler avec $_request , a tu deja des scripts qui fonctionne de cette manière ?".
Où est-ce que j'utilise $_request ?
Merci de ton aide :)
EDIT : Enfin, ça marche ! ! Une simple erreur stupide de ma part : je lui demandais d'inclure le fichier Connexion.inc au lieu de Connection.inc !
C'est totalement stupide !
Donc mon problème est réglé !
Merci à vous deux de vous être intéressé à mon problème !