Insertion d'images sur Microsoft Office Excel

Fermé
eagnix - 28 avril 2009 à 18:56
 eagnix - 2 mai 2009 à 09:12
Bonjour,

J’ai capturé des images sur un site Internet avec le programme Wincap. Ensuite, je les ai insérées dans une page vierge de Microsoft Office Publisher 2003 pour les rogner. Puis, je les ai enregistrées au format jpg. Enfin, je les ai insérées dans une feuille d’un classeur Microsoft Office Excel 2003.

Le problème est que la taille des écritures est différente pour certaines images alors qu’elles ont toutes la dimension de l’image d’origine. Ce n’est pas trop grave en soi, mais j’aime tout comprendre et je suis très curieux. Donc, j’aimerais savoir pourquoi il y a eu ce souci.

Je vous remercie pour votre aide.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 253
29 avril 2009 à 06:44
Après 4 manipulations aussi brutales, c'est un moindre mal !
Pourquoi ne pas sauter l'étape Publisher, puisque tu peux rogner l'image jpeg directement dans Excel ?
Mais ta question, je ne saurais y répondre ...
0
Bonjour Raymond,

La manipulation avec Microsoft Office Publisher 2003 a l'avantage de pouvoir enregistrer l'image découpée au format image et donc de l'insérer dans un autre document ou de la garder en format image tout simplement (ce qui n'est pas possible avec Microsoft Office Excel 2003).

De plus, le zoom de Microsoft Office Publisher 2003 est très pratique jusqu'à 800 % si tu dois être très précis (avec Microsoft Office Excel 2003, la limite du zoom est comprise entre 10 et 400 %).

Avant, j'utilisais iPhoto Plus 4 pour ce genre de transformation mais je me suis rendu compte que je gagnais du temps en utilisant Microsoft Office Publisher 2003.

Par contre en utilisant directement Microsoft Office Excel 2003 pour découper l'image comme tu le suggères, je n'aurai peut-être pas le problème. Mais, je n'aurai pas la possibilité de garder l'image découpée au format image. De plus, j'ai déjà eu des classeurs Microsoft Office Excel 2003 qui s'abîmait quand Microsoft Office Excel 2003 les répare, les images ne sont pas conservées, d'où l'intérêt de les garder au format image.

Quelqu'un d'autre sait-il pourquoi j'ai ce problème?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
0
Hello Raymond,

J'ai oublié de préciser ceci:

Parfois, sur le site Internet, je dois capturer l'image en plusieurs fois. Avec Microsoft Office Publisher 2003, après avoir rogner les captures, je les remets ensemble et je peux enregistrer la nouvelle image en tant qu'image.

De plus, Quand je capture les images avec Wincap, elles sont au format bmp pour une plus belle qualité. Avec Microsoft Office Publisher 2003, après avoir effectuer les manipulations ci-dessus, j'enregistre l'image au format jpg.

Cependant, je vais essayer en travaillant directement avec Microsoft Office Excel 2003 sans passer par Microsoft Office Publisher 2003.

Je te remercie pour tes conseils.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 253
1 mai 2009 à 14:15
... et moi de tes explications, sur des points que je n'avais jamais examinés !
0
Bonjour Raymond,

Je sais que je suis un emmerdeur avec mes longs romans (rire). De toute façon, le problème n'a pas beaucoup d'importance en soi, mais bon j'aime tout comprendre, ce qui en bureautique et informatique est parfois très difficile, car il y a des phénomène quasi inexplicable (rire).

Je te remercie encore beaucoup pour le temps que tu prends à répondre à mes questions et te souhaite un bon week-end.
0