Mon pc s'éteint tout seul

sawyer -  
epitale Messages postés 4343 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, mon pc s'éteint tout seul, sans prevenir, sans message d'érreur. J'ai vérifier la présence de virus avec plusisuer logiciel don avg et adware et rien, pas de virus. J'ai donc fait une verification de mon disque dur pour voir s'il n'y a pas d'érreur, mais la il s'éteint tout seul. Je decide donc de le formater et de réinstaller vista, mais la encore il s'éteint a + ou - 17%. !mon pc a moin d'un an, j'ai du l'acheter au mois d'aout ou septembre, et il a commencé a s'éteindre vendredi dernier. !je suis en panne de solution et vu qu'il s'éteint durant la réinstalion, je peux donc plus l'utiliser. Ah oui, une chose, qui peut surement vous aider, lorsqu'il s'éteint tout seul, il ne se rallume, je le rallume et la il n'y a que le ventillateur qui se lance, et fais du bruit. je debranche donc la prise et rebranche et la il redemarre, mais s'éteint encore lorsque que vista se réinstalle. Aidez moi svp. Merci d'agvance
A voir également:

5 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonjour sawyer,
c'est peut être du à une grosse surchauffe... dans ce cas le pc s'éteint pour se préserver.... çà peut être du à de la poussière accumulé sur les composants et dans les ventillos, dans ce cas il faut ouvrir la bête et la nettoyer

Cordialement…
0
TarquinsBrutus Messages postés 57 Statut Membre 28

Salut,

Je pense que ton problème à l'origine était tout simplement dû à... une surcharge électrique!
Figure toi que j'ai eu le même problème, il m'a suffit d'appeler un technicien pour qu'il règle le problème de surtension pour que le l'ordinateur ne fasse plus des siennes (mais bon, il faut aussi dire que l'éclairage des lampes avait tendance à faiblir quand j'allumais le pc, c'est ce qui m'a mis sur la voie).

Maintenant, il semblerait que le problème vienne de Vista, et comme tu n'arrives plus à l'installer, je te conseille d'aller chez ton revendeur pour lui demander de remédier à ton problème (si ton pc à moins d'un an, tu devrais normalement toujours avoir la garantie :D )
0
sawyer

ok merci, je vais le nettoyer.
Ca doit probablement provenir d'une surchauffe, car la ou il s'éteint a chaque fois, s'était lors du nettoiement du dsique et la lors de la réinstallation de vista. Sinon en temps normal, depuis vendredi il a du s'éteindre 2 ou 3 fois (1fois vendredi, peut etre 1 fois hier et 1 fois aujourd'hui en utilisation normal (internet, jeux)) hier il est resté allumé toute la journé sans auncun pb.
Je vais le netoyer, on verra bien. Si ça provien d'une surchauffe que ouis je faire?
0
TarquinsBrutus Messages postés 57 Statut Membre 28

Personnellement, je ne pense pas que ce soit dû à un problème de poussière, parce qu'en 1 an, ton pc n'a pas pu accumuler suffisamment de poussière pour pouvoir buguer, mais bon, il reste l'hypothèse de la surchauffe, qui est tout à fait plausible. Vérifie aussi que tous les branchements sont bien faits, parce qu'il suffit d'un choc pour que les composants se détachent un ptit peu et empêchent le bon fonctionnement de l'ordinateur.

(Quand tu l'ouvrira, essaye aussi de retirer la poussière, ça ne mange pas de pain ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

oui pas faut TarquinsBrutus, une petite année çà semble court pour accumuler tout plein de poussière, en même temps si sawyer à installer son pc dans une scierie... (ou bien juste un peu trop de poussière juste là ou il faut pas).... sinon oui peut être la piste électrique, elle m'a fait rire ton histoire avec ton pc qui en exagérant, pompait tout le courant du quartier
0