Probleme driver epson stylus bx300f
Résolu
Lordk
Messages postés
254
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai supprimer Windows pour passez a Linux (Fedora 10).
Seuleument quand je veux imprimer un fichier il ne se passe rien.
Mon OS détecte l'imprimante mais lorsque je vais dans les propriété de l'imprimante elle est inactif, je la configure cherche un fichier ppd mais impossible de trouvez mon imprimante.
Je vais alors sur le site Epson, je trouve des driver pour linux (http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL2.do), je télécharge pipslite-1.3.0-2.i386.rpm impossible de l'installez (je dois forcez l'install et cela plante) je télécharge par la suite pipslite_1.3.0-2.tar.gz je le décompresse (en root) mais impossible de le configurer (./configure)
Bref j'ai tout essayé mais je ne peux pas utilisez mon imprimante et j'en extrêmement besoin !
J'attends vos conseil et réponse avec impatience
J'ai supprimer Windows pour passez a Linux (Fedora 10).
Seuleument quand je veux imprimer un fichier il ne se passe rien.
Mon OS détecte l'imprimante mais lorsque je vais dans les propriété de l'imprimante elle est inactif, je la configure cherche un fichier ppd mais impossible de trouvez mon imprimante.
Je vais alors sur le site Epson, je trouve des driver pour linux (http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL2.do), je télécharge pipslite-1.3.0-2.i386.rpm impossible de l'installez (je dois forcez l'install et cela plante) je télécharge par la suite pipslite_1.3.0-2.tar.gz je le décompresse (en root) mais impossible de le configurer (./configure)
Bref j'ai tout essayé mais je ne peux pas utilisez mon imprimante et j'en extrêmement besoin !
J'attends vos conseil et réponse avec impatience
A voir également:
- Probleme driver epson stylus bx300f
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
32 réponses
bonjour,
je télécharge par la suite pipslite_1.3.0-2.tar.gz je le décompresse (en root) mais impossible de le configurer (./configure)
va falloir être beaucoup plus précis que ça .....
peux-tu nous dire quels sont les messages d'erreur suite à la commande ./configure ?
merci.
je télécharge par la suite pipslite_1.3.0-2.tar.gz je le décompresse (en root) mais impossible de le configurer (./configure)
va falloir être beaucoup plus précis que ça .....
peux-tu nous dire quels sont les messages d'erreur suite à la commande ./configure ?
merci.
il semblerait que le compilateur gcc soit absent....
peux-tu donner le résultat de la commande suivante :
merci.
peux-tu donner le résultat de la commande suivante :
whereis gcc
merci.
Il me renvoie ggc :
et en root pareil
Faut il que j'installe un packetage ggc ou quelque chose comme ça ?
et en root pareil
Faut il que j'installe un packetage ggc ou quelque chose comme ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est nickel merci,
mais le probleme vient maintenant de la commande make
-bash: make: command not found
mais le probleme vient maintenant de la commande make
-bash: make: command not found
C'est en train de se faire mais vu que j'ai installé des mise a jour le "yum" est occupe,
donc j'attends que ça se finisse !
donc j'attends que ça se finisse !
C'est ok merci beaucoup
mais lorsque je rentre ./configure
il finit par configure: error: *** 'cups-config' missing, please install CUPS or fix your $PATH ***
mais lorsque je rentre ./configure
il finit par configure: error: *** 'cups-config' missing, please install CUPS or fix your $PATH ***
Faut t'il que je tape
"yum install PATH"
"yum install PATH"
1) il finit par configure: error: *** 'cups-config' missing, please install CUPS
pourtant j'avais dit d'installer également cups avec la commande :
yum install make cups (c'est-à-dire que tu installes le paquetage "make" + le paquetage "cups")
as-tu tapé cette commande ???
2) PATH n'est pas un paquetage !
voici qui t'expliquera ce qu'est le PATH : https://guidespratiques.traduc.org/vf/Path.html
pourtant j'avais dit d'installer également cups avec la commande :
yum install make cups (c'est-à-dire que tu installes le paquetage "make" + le paquetage "cups")
as-tu tapé cette commande ???
2) PATH n'est pas un paquetage !
voici qui t'expliquera ce qu'est le PATH : https://guidespratiques.traduc.org/vf/Path.html
J'ai installé le paquetage make et cups, c'est pour ca que je comprend pas pourquoi il me renvoie "install cups"
D'accord alors,
echo $PATH : /usr/lib/qt-3.3/bin:/usr/kerberos/sbin:/usr/kerberos/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/root/bin
whereis cups : cups: /etc/cups /usr/lib/cups /usr/share/cups
whereis cups-config : cups-config: /usr/share/man/man1/cups-config.1.gz
echo $PATH : /usr/lib/qt-3.3/bin:/usr/kerberos/sbin:/usr/kerberos/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/root/bin
whereis cups : cups: /etc/cups /usr/lib/cups /usr/share/cups
whereis cups-config : cups-config: /usr/share/man/man1/cups-config.1.gz
ok il semble que tu as un souci avec cups, car chez moi :
> root@mandriva[192.168.1.2]:~# whereis cups-config
cups-config: /usr/bin/cups-config
> root@mandriva[192.168.1.2]:~#
> root@mandriva[192.168.1.2]:~# whereis cups
cups: /etc/cups /usr/lib/cups /usr/include/cups /usr/share/cups
il d'abord régler le souci de cups ! donc regarde dans la doc fedora comment installer cups convenablement car apparemment il semble mal installé chez toi !
mal installé : je ne sais pas pourquoi car il faudrait que je me connecte sous la fedora pour voir ça !
> root@mandriva[192.168.1.2]:~# whereis cups-config
cups-config: /usr/bin/cups-config
> root@mandriva[192.168.1.2]:~# whereis cups
cups: /etc/cups /usr/lib/cups /usr/include/cups /usr/share/cups
il d'abord régler le souci de cups ! donc regarde dans la doc fedora comment installer cups convenablement car apparemment il semble mal installé chez toi !
mal installé : je ne sais pas pourquoi car il faudrait que je me connecte sous la fedora pour voir ça !
OK, je vais allez voir sur la F.A.Q de Fedora et merci pour m'avoir aidée jusque là !
Sa ne marche toujours pas et cette fois si le logiciel impression ne trouve même plus mon imprimante
Je suis allez voir sur les forum Fedora sur la FAQ mais rien trouvez pour l'instant
Les commandes whereis me donnent :
[Douence@Douence ~]$ whereis cups-config
cups-config: /usr/share/man/man1/cups-config.1.gz
[Douence@Douence ~]$ whereis cups
cups: /etc/cups /usr/lib/cups /usr/share/cups
Je suis allez voir sur les forum Fedora sur la FAQ mais rien trouvez pour l'instant
Les commandes whereis me donnent :
[Douence@Douence ~]$ whereis cups-config
cups-config: /usr/share/man/man1/cups-config.1.gz
[Douence@Douence ~]$ whereis cups
cups: /etc/cups /usr/lib/cups /usr/share/cups
désolé ! je ne savais pas que tu avais une imprimante configurée sur ton ordi !
il te reste plus qu'à reconfigurer ton imprimante ...
il te reste plus qu'à reconfigurer ton imprimante ...
Ouai, je veux bien mais je ne peux plus me connectez
"Erreu du serveur CUPS
une erreur s'est produite lors de l'operation CUPS : << httpConnectionEncrypt failed>>"
Donc je vois plus mon imprimant (enfin bon avant je la voyais mais j'avais beau la configure sa ne marchait pas)
"Erreu du serveur CUPS
une erreur s'est produite lors de l'operation CUPS : << httpConnectionEncrypt failed>>"
Donc je vois plus mon imprimant (enfin bon avant je la voyais mais j'avais beau la configure sa ne marchait pas)
bash: /ect/init.d/cups: Aucun fichier ou dossier de ce type
ce nest pas /ect/blabla mais /etc/blablabla
faire un copier-coller des commandes données afin de ne pas faire d'erreur ...
voici ce que cela doit donner :
ce nest pas /ect/blabla mais /etc/blablabla
faire un copier-coller des commandes données afin de ne pas faire d'erreur ...
voici ce que cela doit donner :
> redfox@fedora[192.168.1.2]:~$ /etc/init.d/cups status cupsd (pid 2286) en cours d'exécution... > redfox@fedora[192.168.1.2]:~$
Ah ok, voila donc :
[Douence@Douence ~]$ /etc/init.d/cups status
cupsd est arrêté
Doit je entre starting cups
[Douence@Douence ~]$ /etc/init.d/cups status
cupsd est arrêté
Doit je entre starting cups
Il me renvoit :
http://img525.imageshack.us/img525/6964/terminal.png
Voila tous ce que je peux te dire