Compter le nombre de valeurs dans la colonne
ns2205
-
adel53 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
adel53 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment fait on pour que l'on puisse compter le nombre de valeurs dans un colonne d'un fichier .txt
Exple :
--col.txt--
4 5
5 6
6 9
Pour dire qu'il ya 3 valeurs dans la colonne 1 et 3 dans la colonne 2.
Car en fait j'aimerai faire la moyenne de ces valeurs. Cad (4+5+6)/3.
Mais faudrait que le 3 change si je rajoute une ligne de valeur dans mon fichier col.txt
Cordialement
J'aimerai savoir comment fait on pour que l'on puisse compter le nombre de valeurs dans un colonne d'un fichier .txt
Exple :
--col.txt--
4 5
5 6
6 9
Pour dire qu'il ya 3 valeurs dans la colonne 1 et 3 dans la colonne 2.
Car en fait j'aimerai faire la moyenne de ces valeurs. Cad (4+5+6)/3.
Mais faudrait que le 3 change si je rajoute une ligne de valeur dans mon fichier col.txt
Cordialement
A voir également:
- Compter le nombre de valeurs dans la colonne
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
bonjour
je pense que tout ceci serait facile à faire sur un tableur car c'est son rôle donc via des fonction somme moyenne tu pourras faire ce que tu veux. tu peux aussi importer ton fichier txt il suffit de l enregistrer au format csv puis tu l'importe dans ton tableur tu précise que les séparateur c'est les ; et après ajoutes tes formules.
salutations
je pense que tout ceci serait facile à faire sur un tableur car c'est son rôle donc via des fonction somme moyenne tu pourras faire ce que tu veux. tu peux aussi importer ton fichier txt il suffit de l enregistrer au format csv puis tu l'importe dans ton tableur tu précise que les séparateur c'est les ; et après ajoutes tes formules.
salutations
Je ne peux pas procéder comme cela. Je dois absolument extraire ces valeurs d'un fichier brut .txt
cdlt
cdlt