[EXCEL] Parametrage tableau croise
Fermé
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible dans excel 2000 et 2003 de parametrer les tableaux croisés dynamiques automatiquement pour qu'ils calculent des sommes. Actuellement quand je selectionne un element, un coup il me le met automatiquement en nb, un coup en somme et je suis obligée de modifier manuellement chaque élément.
Mes tcd étant composés de bcp d'éléments, il est extrement relou d'avoir à aller en changer sans en oublier.
D'avance merci pour votre aide
Je souhaiterais savoir s'il est possible dans excel 2000 et 2003 de parametrer les tableaux croisés dynamiques automatiquement pour qu'ils calculent des sommes. Actuellement quand je selectionne un element, un coup il me le met automatiquement en nb, un coup en somme et je suis obligée de modifier manuellement chaque élément.
Mes tcd étant composés de bcp d'éléments, il est extrement relou d'avoir à aller en changer sans en oublier.
D'avance merci pour votre aide
A voir également:
- [EXCEL] Parametrage tableau croise
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau word - Guide
3 réponses
identifiant-comment
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
28 avril 2009 à 15:19
28 avril 2009 à 15:19
Tu veux dire que tu dois aller paramétrer manuellement dans la fenêtre champ pivot table ?
identifiant-comment
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
28 avril 2009 à 15:29
28 avril 2009 à 15:29
D'accord.
Alors tu double cliques sur l'étiquette représentant les données que tu as fait glisser au centre de ton tableur, et après ça va tout seul !
Alors tu double cliques sur l'étiquette représentant les données que tu as fait glisser au centre de ton tableur, et après ça va tout seul !
identifiant-comment
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
54
28 avril 2009 à 16:17
28 avril 2009 à 16:17
Ah, c'est bien ce que j'avais compris alors... je suis désolée, je ne peux pas t'aider plus !
28 avril 2009 à 15:26
en fait quand je crée mon tdc, l'assistant propose le bouton "disposition". Une fois dedans il faut faire glisser les differents elements pour creer le tableau. C'est à ce moment là que je voudrais toujours avoir en automatique les elements en somme et non en nb