DD non reconnus lors de l'installation vista
Résolu
era
-
era -
era -
Bonjour et merci de prendre le temps de vous intéresser a mon problème que voici :
Je suis en possession d'un acer Aspire 5920G ayant eu un problème avec le disque dur original je l'ai changer pour un Samsung HM160HI, je monte donc ce dernier referme le tout et me prépare a l'installation de vista. Mon disque dur est alors absolument pas détecter je me rend sur le site d'acer pour télécharger les drivers SATA toujour rien (le drivers ne sont même pas reconnus, en effet vista m'affiche un message comme quoi aucun driver n'a été trouvé). je fais une mise a jour du bios le mode SATA (ahci/ide) est a présent disponible mais rien n'y fais j'ai tester en ahci, en ide toujours rien, j'ai essayer plusieur version de driver il y en a qui était reconnu et compatible avec mon système j'ai lancer l'installation mais mon disque n'est toujours pas reconnu... donc la je suis un peux a bout de stratégie, es que mon dd Samsung serai incompatible ?... je sais pas... (je tien encore a préciser que je veux installer mon système en vista et non xp)
Je suis en possession d'un acer Aspire 5920G ayant eu un problème avec le disque dur original je l'ai changer pour un Samsung HM160HI, je monte donc ce dernier referme le tout et me prépare a l'installation de vista. Mon disque dur est alors absolument pas détecter je me rend sur le site d'acer pour télécharger les drivers SATA toujour rien (le drivers ne sont même pas reconnus, en effet vista m'affiche un message comme quoi aucun driver n'a été trouvé). je fais une mise a jour du bios le mode SATA (ahci/ide) est a présent disponible mais rien n'y fais j'ai tester en ahci, en ide toujours rien, j'ai essayer plusieur version de driver il y en a qui était reconnu et compatible avec mon système j'ai lancer l'installation mais mon disque n'est toujours pas reconnu... donc la je suis un peux a bout de stratégie, es que mon dd Samsung serai incompatible ?... je sais pas... (je tien encore a préciser que je veux installer mon système en vista et non xp)
A voir également:
- DD non reconnus lors de l'installation vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Bonjour.
Normalement , Vista , à l'instar de XP, n' a pas besoin de driver pour
gérer les disques SATA.
Allez dans le bios .
(Normalement en tapotant la touche Suppr, ou Echap ) au démarrage
du Pc, ensuite , dans la fenêtre du bios, se positionner sur
Load Défault Settings , appuyer sur Entrée ,
ensuite sur F10 pour enregistrer et sortir.
Normalement , Vista , à l'instar de XP, n' a pas besoin de driver pour
gérer les disques SATA.
Allez dans le bios .
(Normalement en tapotant la touche Suppr, ou Echap ) au démarrage
du Pc, ensuite , dans la fenêtre du bios, se positionner sur
Load Défault Settings , appuyer sur Entrée ,
ensuite sur F10 pour enregistrer et sortir.
era
Bonjour, et merci de ta réponse malheureusement j'ai déjà tester cette solution qui n'a rien changé le disque dur n'est toujours pas reconnu.
era
J'ai oublier de préciser que dedans le bios mon DD es bien reconnu
Peut etre que tu avais un dd tatoué... Donc en changeant de dd tu n'as plus de tatouage sur se dd.
Oui merci, j'ai suis effectivement tombé sur ce même article, malheureusement les méthode a adopter me son pas accesible car l'ancien disque n'es plus en ma possession et en plus aller a l'encontre d'un éventuel refus de guaranti n'es pas possible en mon cas. D'ailleurs m'étant un peux plus renseigner a la va vite sur le tatouage j'ai pu remarquer que ce n'était pas le cas des 5920G car en effet plusieur personne on déjà formater leur disque pour par exemple réinstaller le tout avec XP et cela fonctionne. donc je ne pense pas que le probléme sois le tatouage mais merci grandement de ton aide.
Téléchargez la console de réparation Vista. (et elle vous sera utile plus tard).
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet , il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le
site.
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).
Ensuite utilisez l'option Command Prompt.
Puis dans la fenêtre noire , taper format c: /fs:ntfs /q
Sortir, retirer la console , et refaire les opérations.
Vérifier à tout hasard si le disque n'est pas configuré en esclave.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet , il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le
site.
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).
Ensuite utilisez l'option Command Prompt.
Puis dans la fenêtre noire , taper format c: /fs:ntfs /q
Sortir, retirer la console , et refaire les opérations.
Vérifier à tout hasard si le disque n'est pas configuré en esclave.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html