Problème pour créer un ftp
Didou
-
Didou -
Didou -
Bonjour,
Mon OS est Windows XP Pro SP2.
J'ai un soucis pour créer mon ftp, ou plutot pour le rendre accessible aux autres. Je l'ai créé grâce aux Services Internet Intégrés de XP Pro (IIS). Jusque là pas de problème. J'ai restreint l'accès, créé des comptes pour les personnes qui souhaitent s'y connecter. Je leur ai envoyé les informations les concernant, identifiant et mot de passe. J'ai mis un fichier quelconque dans le dossier que je partage en ftp, pour faire un test. J'ai aussi rendu mon IP fixe grâce à Dynamic DNS de dyndns.org, et updaté automatiquement grâce à DynDNS updater de Kana Solution.
Et voilà le problème : personne ne peut s'y connecter depuis internet. Moi j'y arrive depuis mon pc à partir de leurs comptes, mais pas eux sur d'autres pc. Pour info j'ai l'adsl par neufbox, j'ai tout essayé en ce qui concerne les pare-feu (jusqu'à les enlever, celui de windows et sygate) et le message d'erreur qu'il reçoive prétend qu'ils n'ont pas le droit d'accéder ou que l'adresse saisi est incorrect. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa svp.
Mon OS est Windows XP Pro SP2.
J'ai un soucis pour créer mon ftp, ou plutot pour le rendre accessible aux autres. Je l'ai créé grâce aux Services Internet Intégrés de XP Pro (IIS). Jusque là pas de problème. J'ai restreint l'accès, créé des comptes pour les personnes qui souhaitent s'y connecter. Je leur ai envoyé les informations les concernant, identifiant et mot de passe. J'ai mis un fichier quelconque dans le dossier que je partage en ftp, pour faire un test. J'ai aussi rendu mon IP fixe grâce à Dynamic DNS de dyndns.org, et updaté automatiquement grâce à DynDNS updater de Kana Solution.
Et voilà le problème : personne ne peut s'y connecter depuis internet. Moi j'y arrive depuis mon pc à partir de leurs comptes, mais pas eux sur d'autres pc. Pour info j'ai l'adsl par neufbox, j'ai tout essayé en ce qui concerne les pare-feu (jusqu'à les enlever, celui de windows et sygate) et le message d'erreur qu'il reçoive prétend qu'ils n'ont pas le droit d'accéder ou que l'adresse saisi est incorrect. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa svp.
A voir également:
- Problème pour créer un ftp
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
3 réponses
je te conseille noip qui permet d'avoir un DNS gratuit pour ton poste
demande aux autres s'ils peuvent pinguer ton adresse DNS
on dirait apparemment que c'est un pb DNS que t'as là
demande aux autres s'ils peuvent pinguer ton adresse DNS
on dirait apparemment que c'est un pb DNS que t'as là
Merci mais je suis pas très bon au niveau des termes techniques lol qu'est-ce que tu entends par pinguer ? Et dynDNS est gratuit aussi je l'ai pris car je n'arrivais pas à m'inscrire sur no-ip. Mais en fait le problème était déjà là avant que je prenne une adresse statique, même avec une adresse dynamique personne n'arrivait à se connecter. Donc si tu as d'autres idées... ou quelqu'un d'autre... merci