Mesures de protection

bbelhimer Messages postés 40 Statut Membre -  
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En premier lieu, je souhaite créer une partition cachée sur mon disque dur, sur laquelle je mets Windows xp et tous mes drivers, mes logiciels et mes favoris, de sorte que je n’aurais pas de soucis pour une éventuelle réinstallation. Comment je dois opérer ? y a-t-il des soft qui font ça.

Aussi, je cherche un soft, dans le domaine du free, pour la sauvegarde automatique ma partition principale (avec MAJ automatique) sur un DD USB externe pour pallier aux pertes de données.

Je vous remercié d’avance de votre assistance.

NB ma config est : ma config est : Core duo 2.GHZ, 1 GO ram DD sata 160 go vidéo pci express 512 mo)
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut sauvegarde du systeme ; NortonGhost, Acronis TrueImage, ParagonDriveBackupExpress, DriveImage Xlm,
image à placer sur un dd externe ou une autre partition
principa le log crée une image ddu systeme (xp + log + donnée) et un cd de boot est utilisé pour restaurer

sauvergarde données CobianBackUp Ultrabachup

pourquoi une partition cachée ?
gestion des disques clic droit sur partition cacher la partition mais comment la retrouver pour la réinstall ?
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Oui jon7 a raison
Pourquoi une partition cachéé cela n'a aucun sens dans ce ca
Par contre, il existe dans logiciels qui permettent de créer une image du disque dur
et donc de restaurer en cas de problème
0