Créer un réseau wifi entre 2ordi
JulienLSDA
Messages postés
72
Statut
Membre
-
JulienLSDA Messages postés 72 Statut Membre -
JulienLSDA Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs à la maison (un fixe et un portable), ainsi qu'une freebox ! L'es 2 ordinateurs se connectent à internet via le réseau wifi de la freebox, cependant j'ai quelques problèmes : lorsque l'ordinatuer de bureau est connecté est utilise un navigateur (internet explorer ou mozilla), l'ordi portable n'a plus internet !
J'aimerais résoudre ce problème en créant un vrai réseau (avec partage de fichiers et d'imprimantes) entre les 2 ordinateurs ! Je veux evidemment que le réseau reste en wifi !
Pouvez vous m'expliquer les démarches à suivre pour créer un réseau comme ça ?
Merci
J'ai 2 ordinateurs à la maison (un fixe et un portable), ainsi qu'une freebox ! L'es 2 ordinateurs se connectent à internet via le réseau wifi de la freebox, cependant j'ai quelques problèmes : lorsque l'ordinatuer de bureau est connecté est utilise un navigateur (internet explorer ou mozilla), l'ordi portable n'a plus internet !
J'aimerais résoudre ce problème en créant un vrai réseau (avec partage de fichiers et d'imprimantes) entre les 2 ordinateurs ! Je veux evidemment que le réseau reste en wifi !
Pouvez vous m'expliquer les démarches à suivre pour créer un réseau comme ça ?
Merci
A voir également:
- Créer un réseau wifi entre 2ordi
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
25 réponses
Il faut mettre en oeuvre la fonction routeur de la freebox, en se connectant sur son compte.
Il doit bien exister un tutorial sur ce sujet
Il doit bien exister un tutorial sur ce sujet
bonjour,
tu te connectes sur internet avec une ip privée ou publique?
Si tu utilises l'ip publique de ton FAI c'est normale que les deux ne puissent pas se connecter sur internet en meme temps.
tu te connectes sur internet avec une ip privée ou publique?
Si tu utilises l'ip publique de ton FAI c'est normale que les deux ne puissent pas se connecter sur internet en meme temps.
oups je me suis mal exprimé désolé
il faut juste que tu actives la fonction de routeur de la freebox comme ça ton pc fixe et le prtable auront des ip privées et pourront utiliser tout les deux l'ip publique de ton FAI pour aller sur internet.
Voila
il faut juste que tu actives la fonction de routeur de la freebox comme ça ton pc fixe et le prtable auront des ip privées et pourront utiliser tout les deux l'ip publique de ton FAI pour aller sur internet.
Voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est-ce que t'arrive aussi à le pinger avec le wifi?
si c'est bon normalement tout doit bien fonctionner et tu dois pouvoir aller sur internet avec les deux
voila tiens moi au courant
si c'est bon normalement tout doit bien fonctionner et tu dois pouvoir aller sur internet avec les deux
voila tiens moi au courant
J'arrive à pinger la box avec les 2 ordis et en wifi !
Par contre j'ai toujours ce problème de deconnexion !
Par contre j'ai toujours ce problème de deconnexion !
Désolé du retard !
Alors ça me mets pour chaque ordi :
Envoie d'une requete 'Ping' 192.168.0.254 avec 32 octets de données
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Voilà !
J'ai toujours le problème !
Alors ça me mets pour chaque ordi :
Envoie d'une requete 'Ping' 192.168.0.254 avec 32 octets de données
Réponse de 192.168.0.254 : octets=32 temps=2 ms TTL=64
Voilà !
J'ai toujours le problème !
La ligne de commande s'obtient en faisant : Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Ligne de commande. Puis taper ipconfig et Entrée
Procéder de la sorte pour les 2 PC puis reporter les résultats dans ce forum.
A bientôt
Procéder de la sorte pour les 2 PC puis reporter les résultats dans ce forum.
A bientôt
OK par contre y'a pas moyen de copier coller ce qu'il y a dedans car sinon je suis obligé de tout recopier et c'est long !