Tableau matrice

Résolu
kloss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kloss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pas comment résoudre simplement le problème suivant :
j'ai un tableau de 10 éléments.
je dois mettre chacun de ces éléments dans une matrice 2*2 ce qui me fait 10 matrices (l'élément y apparaît une fois, les 3 autres éléments de la matrice étant des 0 et des 1)
ensuite je dois multiplier toutes ces matrices entre elles.
enfin je dois récupérer chacun des éléments de la matrice produit.
pouvez vous me dire comment procéder ?
A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut,
Dans un premier temps tu déclares un tableau de 10 matrices.
Dans une boucle for, tu définis les matrices (élément et 0 ou 1).
Et tu multiplies la matrice crée par la matrice temporaire produit qui sera initialisé au préalable en tant que matrice identité de dimension 2.

Il ne te reste plus qu'à créer une fonction de multiplication de matrice (à moins qu'elle existe déjà, dépend de ton langage de programmation).

Cdlt
1
kloss

bonsoir
merci pour votre réponse
mais comment faire pour déclarer un tableau de matrices ?
je croyais qu'on ne pouvait construire qu'un tableau de nombres.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846 > kloss

On ne sait même pas de quel langage de programmation tu parles...
0
kloss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
c'est en c++
désolé de l'oubli
merci de l'avoir signalé
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Oui, en C++ cela est possible de réaliser un tableau de matrices.
Pour un tableau de 10 matrices de taille 2*2, la syntaxe est :
int tab[10][2][2];

for(int i=0;i<10;i++) {
     //tab[i] est une matrice de dimension 2*2
}

Cdlt
0
kloss Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
je vous remercie pour vos réponses
bonne soiree
0