Config quad core?
Man31
-
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois changer mon pc d'ici 15 jours et souhaite avoir quelques avis.
Je veux prendre un proc avec 4 cores pour pouvoir etre plus souple dans les années futures.
Je ne souhaite pas changer de Pc tous les deux ans mais plutot pouvoir le mettre à jour si c'est possible.
Au début j'étais parti comme un peu tout le monde quand on a un petit budget sur le E8400 mais il a seulement 2 cores.
Donc avec l'arrivé des socket AM3 et des phenom II 945 et 955 je me dis que ça pourrait le faire.
Je ne connait pas le gain de la DDR3 par rapport à de la DDR2. Mais je crois que je suis obligé avec le AM3
Config:
Alim: 550 corsair
Ram: DDR3 Gskill 4go
CM: gigabyte 790 ds4 AM3
Proc: Phenom II 945 si possible black edition
CG: Gainward GS 4850 512 mo
Je précise que je ne souhaite pas dépasser les 600€ et je ne suis pas un gros gamer je m'en fou d'exploser les scores sous 3dmark.
Penser vous que c'est une config convenable? Ya t'il mieux chez intel pour le meme prix?
je dois changer mon pc d'ici 15 jours et souhaite avoir quelques avis.
Je veux prendre un proc avec 4 cores pour pouvoir etre plus souple dans les années futures.
Je ne souhaite pas changer de Pc tous les deux ans mais plutot pouvoir le mettre à jour si c'est possible.
Au début j'étais parti comme un peu tout le monde quand on a un petit budget sur le E8400 mais il a seulement 2 cores.
Donc avec l'arrivé des socket AM3 et des phenom II 945 et 955 je me dis que ça pourrait le faire.
Je ne connait pas le gain de la DDR3 par rapport à de la DDR2. Mais je crois que je suis obligé avec le AM3
Config:
Alim: 550 corsair
Ram: DDR3 Gskill 4go
CM: gigabyte 790 ds4 AM3
Proc: Phenom II 945 si possible black edition
CG: Gainward GS 4850 512 mo
Je précise que je ne souhaite pas dépasser les 600€ et je ne suis pas un gros gamer je m'en fou d'exploser les scores sous 3dmark.
Penser vous que c'est une config convenable? Ya t'il mieux chez intel pour le meme prix?
A voir également:
- Config quad core?
- Ms config - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Connaitre sa config pc - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Le E8400 n'est pas un choix uniquement pour les petits budget ^^
Mais pour les gamers car actuellement il tournera mieu que les quad core dans les jeux (sauf si tu prend un i7 hors de prix ^^)
et la durée de vie d'un Dual Core est encore bonne ;)
Apres ca dépend surtout de l'utilisation que tu en auras!
Au niveau de la ram, si c'est de la DDR3 prend 3go et pas 4 ^^
et pour 600€ tu ne pourras pas avoir un quad core de qualité je pense :S
alors je te conseillerais quand même le E8400!
Mais pour les gamers car actuellement il tournera mieu que les quad core dans les jeux (sauf si tu prend un i7 hors de prix ^^)
et la durée de vie d'un Dual Core est encore bonne ;)
Apres ca dépend surtout de l'utilisation que tu en auras!
Au niveau de la ram, si c'est de la DDR3 prend 3go et pas 4 ^^
et pour 600€ tu ne pourras pas avoir un quad core de qualité je pense :S
alors je te conseillerais quand même le E8400!
merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas tout.
Pourquoi seulement 3go de ram et pas 4go. Je croyais que c'étais 1go par core.
Ensuite comme je te disais les perfs dans les jeux je m'en fou un peu, moi ce que je veux c'est d'avoir un pc qui me permette de faire tourner plusieur applications en meme temps. D'ici deux ans je pense que la gestion des multicore sera meilleure, donc c'est pourquoi je préfèrerai m'orienter sur un 4 cores.
Par contre niveau budget effectivement peut etre que je suis trop séré.
j'attend vos précieux conseils.
Pourquoi seulement 3go de ram et pas 4go. Je croyais que c'étais 1go par core.
Ensuite comme je te disais les perfs dans les jeux je m'en fou un peu, moi ce que je veux c'est d'avoir un pc qui me permette de faire tourner plusieur applications en meme temps. D'ici deux ans je pense que la gestion des multicore sera meilleure, donc c'est pourquoi je préfèrerai m'orienter sur un 4 cores.
Par contre niveau budget effectivement peut etre que je suis trop séré.
j'attend vos précieux conseils.
ok, mais je te parle des phenom II 945 qui viennent de sortir cette semaine pour soket am3.
Après le socket 775 intel est en fin de vie alors d'ici 3 ans si je veux changer le proc ça ne sera pas possible.
Après le socket 775 intel est en fin de vie alors d'ici 3 ans si je veux changer le proc ça ne sera pas possible.
Pas d'accord!
si tu prend un E8400 maintenant et que dans 3 ans tu change pour un QX6850 par exemple!
je peux te dire que tu verras la différence lol
Peut être qu'il n'y aura pas de nouvelle sortie pour ce socket mais les processeurs actuels l'utilisant seront encore performant très longtemps!
et de tte facon, une carte mère avec un socket 1366 (celui de i7) c'est mini 220€ pour en avoir une bien!
Donc dans ton budget de 600€ c'est mort!
tu aura forcément un 775 ;)
et pour AMD le socket AM3 il est pas nouveau non plus! et c'est pas le haut de gamme AMD!
Pour AMD le AM3 est l'équivalent du 775 intel!
et le 1207 l'équivalent du 1366!
si tu prend un E8400 maintenant et que dans 3 ans tu change pour un QX6850 par exemple!
je peux te dire que tu verras la différence lol
Peut être qu'il n'y aura pas de nouvelle sortie pour ce socket mais les processeurs actuels l'utilisant seront encore performant très longtemps!
et de tte facon, une carte mère avec un socket 1366 (celui de i7) c'est mini 220€ pour en avoir une bien!
Donc dans ton budget de 600€ c'est mort!
tu aura forcément un 775 ;)
et pour AMD le socket AM3 il est pas nouveau non plus! et c'est pas le haut de gamme AMD!
Pour AMD le AM3 est l'équivalent du 775 intel!
et le 1207 l'équivalent du 1366!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne savais pas pour le socket AM3 je croyais qu'il venait de sortir.
Aprés je pense que tu dois etre un pro intel, et je voulais juste avoir des avis sur le new proc AMD.
Je te remercie de tes conseils, je ne voulais pas faire comme un peu tout le monde c'est à dire prendre le du chipset 775 et pouvoir alimenter par la suite de joyeuses discutions avec mes potes sur les prefs de chacun.
Mais bon apparement ya pas photos, intel explose les AMD encore une fois je croyais qu'ils avaient un peu rattrapé leur retard du moins pour cet odre de prix 200€ pour le proc.
Aprés je pense que tu dois etre un pro intel, et je voulais juste avoir des avis sur le new proc AMD.
Je te remercie de tes conseils, je ne voulais pas faire comme un peu tout le monde c'est à dire prendre le du chipset 775 et pouvoir alimenter par la suite de joyeuses discutions avec mes potes sur les prefs de chacun.
Mais bon apparement ya pas photos, intel explose les AMD encore une fois je croyais qu'ils avaient un peu rattrapé leur retard du moins pour cet odre de prix 200€ pour le proc.
Disons que intel est plus performant et stable mais plus cher!
Apres comme tu dis c'est chacun son choix!
Mais les AMD sont performant aussi ne t'inquietes pas lol
et tu as raison de penser à l'avenir au niveau du socket!
Mais niveau budget ca sera un peu limite malheureusement pour prendre les derniers socket...!
Apres comme tu dis c'est chacun son choix!
Mais les AMD sont performant aussi ne t'inquietes pas lol
et tu as raison de penser à l'avenir au niveau du socket!
Mais niveau budget ca sera un peu limite malheureusement pour prendre les derniers socket...!