Internet partout dans le monde

Fermé
theoelliot Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 28 avril 2009 à 07:39
Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 28 avril 2009 à 09:56
Bonjour,

Juste une petite question. Nous partons un an en voyage (jusqu'en Inde et au Bangladesh) en camping car. Nous nous connecterons régulièrement dans des cybercafés.
Pouvez vous me confirmer qu'avec un cable RJ45 (et surtout avec l'accord du responsable) nous pourrons toujours connecter notre pc portable?
Tous les pays ont-ils les mêmes normes?

Merci de m'aider à soulever quelques angoisses.

Cordialement

Elise


A voir également:

2 réponses

Faradel Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 7
28 avril 2009 à 09:56
Bonjour,
Pour répondre à votre question, étant moi-même un voyageur intensif, je vous confirme que vous avez accés internet n'importe ou dans le monde soit par un cable ETHERNET, soit par la WIFI.
Il y a quand même des précaution ésentielles à prendre:
1) Les reseaux internets et WIFI ne sont pas sécurisés comme en Europe....
Ce qui signifie que vous avez interêt à bien protéger votre ordinateur contre les spywares en utilisant
par exemple le programme gratuit qui fait référence dans le monde : SPYBOT SEARCH & DESTROY
2) Attention de ne pas avoir sur votre ordinateur des informations capitales sur vos comptes banquaires ,au
codes d'accés ou autres système relationnel avec votre société mère. Attention aux faux comptes PAYPAL
et autres organismes de transferts. En général essayez de ne pas utiliser trop de connexions d'achats sur
internet durant votre séjour au moyen et extrème orient. Certains petits hotels douteux pouvant pirater votre
connexion par une liaison simultannée ( un opérateur suit votre connexion sur un écran annexe en même temps
que vous.
3) Vous pouvez securiser certains de vos paramêtres confidentiels par des petits programmes de bloccages,
qui vous permettent de placer un mot de passe pour acceder à vos informations confidentielles, comme par
exemple : "Password Door", trés efficace et pas cher pour le service rendu !!! On le telecharge sur Internet.

Bon Voyage.......
1
Typikal Messages postés 80 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
28 avril 2009 à 09:03
je n'ai encore jamais rencontré d'autre format peut importe le constructeur.
mais je vais quand meme jeter un coup d'oeil. (ça coute rien)
0