Rexec de AIX vers Windows
Andre06
-
bouba -
bouba -
Bonjour,
Question posée dans le forum zindozs, mas pas réponse. Alors je tente ma chance sur celui-ci.
Je voudrai pouvoir executer un programme batch sur une machine Windows 2000 à partir d'un serveur AIX 5.2. Par rexec, rsh ou autre. Je sais faire du rexec entre machines AIX, d'un serveur Windows 2000 vers de l'AIX, mais pas de AIX vers Windows.
Qui peut m'indiquer l'astuce qui va bien?
Merci 'avance pour toutes vos suggestions
Question posée dans le forum zindozs, mas pas réponse. Alors je tente ma chance sur celui-ci.
Je voudrai pouvoir executer un programme batch sur une machine Windows 2000 à partir d'un serveur AIX 5.2. Par rexec, rsh ou autre. Je sais faire du rexec entre machines AIX, d'un serveur Windows 2000 vers de l'AIX, mais pas de AIX vers Windows.
Qui peut m'indiquer l'astuce qui va bien?
Merci 'avance pour toutes vos suggestions
A voir également:
- Rexec de AIX vers Windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Je ne connais pas de serveur rexec pour windows...
Tu peux faire en telnet, mais c'est sécurité zéro. Ou alors SSH, mais je n'en connais pas de libre/free sous windows... par contre il en existe des non-free!
Si c'est impérativement une machine windows de l'autre côté, tu peux t'en sortir en mettant un script windows sur la machine windows qui va reprendre des instructions sur le serveur AIX (en FTP par exemple) et qui les execute sur le windows.
C'est un peu une "usine à gaz", mais ça marche... côté sécurité, c'est pas terrible non-plus, mais c'est mieux que Telnet.
Si c'est pour du professionnel (je suppose, si t'es avec AIX), le mieux est le SSH.
Tout dépend de ce que tu veux faire...
Tu peux faire en telnet, mais c'est sécurité zéro. Ou alors SSH, mais je n'en connais pas de libre/free sous windows... par contre il en existe des non-free!
Si c'est impérativement une machine windows de l'autre côté, tu peux t'en sortir en mettant un script windows sur la machine windows qui va reprendre des instructions sur le serveur AIX (en FTP par exemple) et qui les execute sur le windows.
C'est un peu une "usine à gaz", mais ça marche... côté sécurité, c'est pas terrible non-plus, mais c'est mieux que Telnet.
Si c'est pour du professionnel (je suppose, si t'es avec AIX), le mieux est le SSH.
Tout dépend de ce que tu veux faire...
Merci.
Mais je dois imperativement executer un script sous windows, envoyé par un systeme AIX. En fait j'ai mon Intranet technique sur un serveur AIX5.2, et de là, j'execute des scripts de sur mes divers serveurs AIX. Et j'ai maintenant une demande pour executer un script sur un serveur Windows à partir de l'intranet pour afficher des infos de ce serveur.
Au niveau securite, je n'ai pas d'inquietude sur ce point.
Mais je dois imperativement executer un script sous windows, envoyé par un systeme AIX. En fait j'ai mon Intranet technique sur un serveur AIX5.2, et de là, j'execute des scripts de sur mes divers serveurs AIX. Et j'ai maintenant une demande pour executer un script sur un serveur Windows à partir de l'intranet pour afficher des infos de ce serveur.
-> réfléchis à deux fois!!! en entreprise, la sécurité n'est pas à négliger! (surtout s'il y a du windows qui traîne dans le coin...
Bon, sous windows, il y a la commande RSH pour executer des commandes sur d'autres machines windows qui font tourner un serveur RSH. Aucune idée s'il existe une version linux du CLIENT qui permet de piloter un serveur RSH sous windows. Là il faut chercher!
Tu pourras peut-être trouver des outils équivalent fournis par d'autres entreprises que Micro$oft. Jette un coup d'oeil chez SysInternals ( http://www.sysinternals.com/ ).
Autre solution, passer par le windows scripting (VBScript ou JScript) qui a une fonctionnalité d'execution de script via le réseau. Je n'ai pas étudié ce cas là, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit possible d'executer des scripts stockés sur ton AIX avec samba.
Le principe serait alors de ranger les scripts à executer dans un répertoire du AIX, et de consulter régulièrement ce répertoire depuis ta machine windows (via un script dédicacé évidemment!). Lorsqu'un script apparaît dans ce répertoire, la machine windows l'execute et puis l'efface du serveur, puis se remet en attente du suivant.