Serveur FTP sous mdk
Chris
-
Phiphi -
Phiphi -
Slt!!!
j'essaye desesperement de quoi vient cette erreur. j'explique lol.
Je rentre ds Drakconf/Assistant Serveur/Configurer FTP.
La je fais toutes les manipes et qd je fais terminer, drakconf me dit: Erreur Relancez Drakwizard en changeant quelques parametres.
Ma reponse est: Oui mais lesquels mdr.
Si kkun a une idee, elle sera la bien venu. Merci d'avance.
Chris
j'essaye desesperement de quoi vient cette erreur. j'explique lol.
Je rentre ds Drakconf/Assistant Serveur/Configurer FTP.
La je fais toutes les manipes et qd je fais terminer, drakconf me dit: Erreur Relancez Drakwizard en changeant quelques parametres.
Si kkun a une idee, elle sera la bien venu. Merci d'avance.
Chris
A voir également:
- Serveur FTP sous mdk
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
10 réponses
Salut,
On n'est pas "devin", alors détailles-nous les paramètres que tu fournis et à partir de là on essaiera de t'aider ;-))
Z'@+...che.
On n'est pas "devin", alors détailles-nous les paramètres que tu fournis et à partir de là on essaiera de t'aider ;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-) sh:/bin/laden: Not found !
Slt!
Le probléme est le meme quelques soient les paramétres que je lui rentre. Je pense donc que ce probléme vient d'une autre config.
Je mets quand meme les paramétres saisis:
Il me dit tt d'abbord: Vous etes en DHCP le serveur pourrait ne pas marcher avec cette configuration (il m'a ecrit la meme chose pour le serveur http et il marche tres bien).
Suivant ->
Activer le service FTP pour le reseau local et l'internet (deux cases cochées)
Suivant->
adresse electronique de l'admin : ba la mienne.
Autoriser rott a se connecter: case cochée
Chroot des utilisateurs: case cochée
Autoriser la reprise des trnasferts FTP: case cochée
Autorise FXP: case cochée
Suivant->
Suivant->
Echec: Relancez drakwizard en changeant quelques parametres.
Terminer
Voila.Merci d'avance.
CHris
Le probléme est le meme quelques soient les paramétres que je lui rentre. Je pense donc que ce probléme vient d'une autre config.
Je mets quand meme les paramétres saisis:
Il me dit tt d'abbord: Vous etes en DHCP le serveur pourrait ne pas marcher avec cette configuration (il m'a ecrit la meme chose pour le serveur http et il marche tres bien).
Suivant ->
Activer le service FTP pour le reseau local et l'internet (deux cases cochées)
Suivant->
adresse electronique de l'admin : ba la mienne.
Autoriser rott a se connecter: case cochée
Chroot des utilisateurs: case cochée
Autoriser la reprise des trnasferts FTP: case cochée
Autorise FXP: case cochée
Suivant->
Suivant->
Echec: Relancez drakwizard en changeant quelques parametres.
Terminer
Voila.Merci d'avance.
CHris
Il y a eu des bugs avec drakconf qui ressembaient à çà! (dans d'autres wizards). Si c'est pas déjà fait, je te conseille vivement de faire les mises à jours! (ce problème a été résolu il y a déjà un bon bout de temps...)
En espérant que ce soit çà évidemment!
Par contre, y'a un truc qui me surprend quand même assez dans ton montage, c'est le DHCP... si c'est pour usage sur le net avec un système de DNS dynamique (no-ip, dyndns, etc.) alors aucun souci...
Par contre si c'est dans un réseau local, ça va te poser des soucis! Mieux vaut passer par une adresse statique. (valable pour FTP et HTTP comme pour tous les autres serveurs qui tu pourrais avoir sur cette machine!)
En espérant que ce soit çà évidemment!
Par contre, y'a un truc qui me surprend quand même assez dans ton montage, c'est le DHCP... si c'est pour usage sur le net avec un système de DNS dynamique (no-ip, dyndns, etc.) alors aucun souci...
Par contre si c'est dans un réseau local, ça va te poser des soucis! Mieux vaut passer par une adresse statique. (valable pour FTP et HTTP comme pour tous les autres serveurs qui tu pourrais avoir sur cette machine!)
Mon IP est statique. Je vais faire les mises a jour et je te tiens au courant. Au fait, je suis sous mdk10.0. Ce qui confirme l'eventuelle vetustée du prog lol.
Alé a tte
Chris
Alé a tte
Chris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui oui je l'avais compris ds ce sens la. Mais c'etait juste pour dire que je n'ai pas des versions tres recentes. JE suis en train de faire les mises a jour. Jte dirais
Bye
Bye
En lancant drakwizard par la console, j'ai pu voir ce qui posait probleme. Enfin je pense lol. Voivi le message qui apparait lors de l'affichage du probleme (fin de config du ftp)
proftpd est arrêté
Lancement du serveur FTP (proftpd) : - no such user 'nogroup'
- Fatal: User: Unknown user 'nogroup'.
[ECHEC ]
Voila. Ca doit certainement venir de la config du gproftp. Je vais le desintaller pour voir ce que ca fait.
proftpd est arrêté
Lancement du serveur FTP (proftpd) : - no such user 'nogroup'
- Fatal: User: Unknown user 'nogroup'.
[ECHEC ]
Voila. Ca doit certainement venir de la config du gproftp. Je vais le desintaller pour voir ce que ca fait.