Besoin d'aide pour word SVP
Ugly Tony
Messages postés
49
Statut
Membre
-
l'informaticiendu37 Messages postés 92 Statut Membre -
l'informaticiendu37 Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je ne suis pas très doué en ce qui concerne l'utilisation de word, en l'occurrence le 2003.
Voilà, je suis en stage actuellement et je dois rédiger un document technique.
J'ai donc un fichier word de référence, et dans ce fichier j'aimerais y importer d'autres fichiers, que ce soit des images, tableaux etc etc.
J'aimerais à partir du fichier word de référence venir greffer d'autres documents. Par exemple, un emplacement dans mon doc où il suffirait de cliquer dessus afin d'ouvrir un dossier qui contiendrait tout un tas d'annexes, j'aurais juste à importer suivant mes besoins, le fichier annexe souhaité directement dans mon fichier word. Pas de copier coller donc, une astuce qui me permettrait de gagner du temps avec un simple clique à partir de mon fichier word de référence.
J'espère que j'ai été assez clair :-)
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Je sollicite votre aide car je ne suis pas très doué en ce qui concerne l'utilisation de word, en l'occurrence le 2003.
Voilà, je suis en stage actuellement et je dois rédiger un document technique.
J'ai donc un fichier word de référence, et dans ce fichier j'aimerais y importer d'autres fichiers, que ce soit des images, tableaux etc etc.
J'aimerais à partir du fichier word de référence venir greffer d'autres documents. Par exemple, un emplacement dans mon doc où il suffirait de cliquer dessus afin d'ouvrir un dossier qui contiendrait tout un tas d'annexes, j'aurais juste à importer suivant mes besoins, le fichier annexe souhaité directement dans mon fichier word. Pas de copier coller donc, une astuce qui me permettrait de gagner du temps avec un simple clique à partir de mon fichier word de référence.
J'espère que j'ai été assez clair :-)
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- Besoin d'aide pour word SVP
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer page word - Guide
15 réponses
eeeuh non j'ai essayé l'insertion d'objet mais sans succès. Comment ca marche pour les liens hypertextes?
sslt si j'ai bien compris tu souhaite en quelque sorte crée un lien qui te ramènerait à sous-dossier par exemple une photo ou une vidéo ou un montage vidéo il faut que tu face un copier coller de l'emplacement de ton dossier exemple pour windows vista (C:\Users\xxxxxxx1\Documents) et tu le permettent en lien hypertexte tu fais un clic sur ta source de l'emplacement et tu sélectionnent emplacement de document bon j'espére que sa pourra t'aider bon courage !! :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci à vous deux, j'essaierai ça demain matin au travail. Encore une question...
Est- ce que celà me permettra de choisir un document uniquement (toujours le même) ou bien une multitude de documents (au choix)? Car ce qu'il me faut c'est accéder à un dossier afin de choisir le document qu'il me faut parmis une liste, par exemple si je me trouve dans une configuration A, il me faudra donc le fichier 1, si je me trouve dans une configuration B, il faudra que je pioche un autre fichier, mais toujours dans le meme répeertoire. Ca me permettrait de construire rapidement mon dossier technique. J'espère ne pas trop vous embrouillez :-) mais déjà, merci beaucoup je vais essayer et si je galère encore je reviendrais vous solliciter.
Est- ce que celà me permettra de choisir un document uniquement (toujours le même) ou bien une multitude de documents (au choix)? Car ce qu'il me faut c'est accéder à un dossier afin de choisir le document qu'il me faut parmis une liste, par exemple si je me trouve dans une configuration A, il me faudra donc le fichier 1, si je me trouve dans une configuration B, il faudra que je pioche un autre fichier, mais toujours dans le meme répeertoire. Ca me permettrait de construire rapidement mon dossier technique. J'espère ne pas trop vous embrouillez :-) mais déjà, merci beaucoup je vais essayer et si je galère encore je reviendrais vous solliciter.
Je n'ai que open office sur cet ordinateur, je testerai sur word demain matin.
J'ai rapidement regardé sur open office tout de même, mais le lien m'ouvre le dossier à part, après comment faire pour importer dans mon fichier texte, un fichier au choix que je veux piocher dans le dossier que m'a ouvert le lien hypertexte?
J'ai rapidement regardé sur open office tout de même, mais le lien m'ouvre le dossier à part, après comment faire pour importer dans mon fichier texte, un fichier au choix que je veux piocher dans le dossier que m'a ouvert le lien hypertexte?
Si tu veux que ton fichier réagisse différament d'une fois à l'autre il te faut plus des macros mais la je sais pas trop comment ça marche.
Oui voilà, la base du fichier texte reste la même, mais suivant ce qu'on me demande, je devrai importer des fichiers différents, m'adapter au contexte.
non, ca reste quelque chose d'écrit, c'est un dossier technique qui sera utiliser et ré utiliser par l'entreprise. le probleme c'est que le dossier fait environ une centaine de pages donc c'est extremement long a retaper a chaque fois. l'idée serait d'avoir un fichier texte commun avec des trous a remplir soit par des images, tableaux, en fonction du contexte. on part donc d'une base et on consitute notre dossier d'une facon très rapide en piochant a droite a gauche ce qui nous interesse pour ainsi obtenir notre dossier final. j'espère qu eje suis clair, c'est pas évident...
bonjour, je viens d'essayer le lien hyper texte, donc ca m'ouvre un repertoire ou se trouve tous mes fichiers annexes, maintenant comment dois-je faire pour importer un fichier au choix se trouvant dans se répértoire, dans mon fichier word de base? je rappelle que je dois etre capable de changer se fichier annexe, ou plutot en importer un autre dans mon fichier word de base a tout moment, j'espere que cela est possible...
On y est presque mais là je bloque, j'ai demandé à droite à gauche et personne ne voit comment importer le fichier annexe dans mon .doc après l'ouverture du dossier via le lien hypertexte.
Sinon j'ai une autre question.
J'ai importé un objet dans mon .doc, en l'occurence un powerpoint. Par contre si j'envoie mon .doc à quelqu'un il ne pourra pas visionner le powerpoint de son ordinateur puisqu'il ne pourra pas trouver le chemin d'accès non?
Sinon j'ai une autre question.
J'ai importé un objet dans mon .doc, en l'occurence un powerpoint. Par contre si j'envoie mon .doc à quelqu'un il ne pourra pas visionner le powerpoint de son ordinateur puisqu'il ne pourra pas trouver le chemin d'accès non?
oui mai si tu mai ton fichier powerpoint sur une clé usb et que justement tu ajoute ton doc a pertir du chemin d'accès de la clé usb il pourra le visionné
mai la en l'occurrence tu veux l'envoyé genre par mail ou courriel informatique et bien la tu envoie le fichier powerpoint et ton doc word sous un dossier genre dossier sur mon tp et la personne pourra visionné ton lien hypertexte via le doc word si tu fé comme avec la clés usb si dessus tu le crée le chemin d'accés via le dossier mon tp que j'ai cité pour exemple allé bon courage et j'espére que j'ai était claire pour toi
mai la en l'occurrence tu veux l'envoyé genre par mail ou courriel informatique et bien la tu envoie le fichier powerpoint et ton doc word sous un dossier genre dossier sur mon tp et la personne pourra visionné ton lien hypertexte via le doc word si tu fé comme avec la clés usb si dessus tu le crée le chemin d'accés via le dossier mon tp que j'ai cité pour exemple allé bon courage et j'espére que j'ai était claire pour toi