Wanadoo partage impossible
sofab
Messages postés
10
Statut
Membre
-
musclor -
musclor -
hello voila apres prospection sur plusieurs sites il semble qu'il soit impossible de partager une connection internet avec le kit wanadoo et apparament tous les gros FAI (sauf avec un routeur ou1 server proxy)
quelqu'un peut il me confirmer le contraire?
ca m'eviterait de galere(comme je le fait depuis une semaine!)
et Merci!
quelqu'un peut il me confirmer le contraire?
ca m'eviterait de galere(comme je le fait depuis une semaine!)
et Merci!
A voir également:
- Wanadoo partage impossible
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
8 réponses
j'en suis pas si sur...
Car le partage se fait au niveau de windows et pas le FAI.
Maintenant, je me trompe peut être.
Bonne année 2005
Car le partage se fait au niveau de windows et pas le FAI.
Maintenant, je me trompe peut être.
Bonne année 2005
Sur que tu peux partager ta connexion !
sur ton rzo local defini deux adresses ip sur tes cartes reseaux
(ex 192.168.0.1 et 192.168.0.2)
ensuite sur le pc ou tu as internet, dans demarrer/parametres/connexion reseau clic droit sur la connexion wanadoo puis sur propriete ensuite onglet avancé et cocher la case autorisant le partage en choisissant le reseau local concerné.
ensuite sur le pc ou tu n'a pas encore le net va dans la config de ta carte rzo et ajoute l'ip de ta machine connecté comme passerelle et comme dns primaire... voila
sur ton rzo local defini deux adresses ip sur tes cartes reseaux
(ex 192.168.0.1 et 192.168.0.2)
ensuite sur le pc ou tu as internet, dans demarrer/parametres/connexion reseau clic droit sur la connexion wanadoo puis sur propriete ensuite onglet avancé et cocher la case autorisant le partage en choisissant le reseau local concerné.
ensuite sur le pc ou tu n'a pas encore le net va dans la config de ta carte rzo et ajoute l'ip de ta machine connecté comme passerelle et comme dns primaire... voila
merci chbtn mais tout ce que tu me dit est deja fait depuis longtemp!j'ai bien mon reseau entre les 2pc mais pas de partage!
mon pc hote est sous xp et le client sous win 98 se(le probleme pourrait apparament venir du 98).
j'ai installe proxy_s ou routeurs nat mais rien ne fonctionne pourtant avant l'adsl etait installe sur le 98...
ca fait 8 jours que je suis dessus...
mon pc hote est sous xp et le client sous win 98 se(le probleme pourrait apparament venir du 98).
j'ai installe proxy_s ou routeurs nat mais rien ne fonctionne pourtant avant l'adsl etait installe sur le 98...
ca fait 8 jours que je suis dessus...
bonjour
a tu penser a partager ton lecteur C: et si besoin les autres lecteurs
lect C /click droit / propriete /partage
il faut le faire sur la machine qui sert de "host" mais tu peut egalement le faire sur le "client "
sinon le principe est :
une machine doit commander l'autre ( il faut appliquer ce principe quelque soit l'OS ) ;en effet une des machine te servira de passerelle ( gateway)vers internet et l'autre servira de station de travail .
le partage de connection se fait en reseaux interne ( derriere le firewall ) et n' a rien a voir avec le FAI quelqu'il soit
NB : si tu est en modem ou ADSL ca peut etre different notamment pour la freebox ou livebox ( car il y integration d'un routeur en interne)
pardon pour la longuer du post mais si besoin + infos , reviens ici
A+
a tu penser a partager ton lecteur C: et si besoin les autres lecteurs
lect C /click droit / propriete /partage
il faut le faire sur la machine qui sert de "host" mais tu peut egalement le faire sur le "client "
sinon le principe est :
une machine doit commander l'autre ( il faut appliquer ce principe quelque soit l'OS ) ;en effet une des machine te servira de passerelle ( gateway)vers internet et l'autre servira de station de travail .
le partage de connection se fait en reseaux interne ( derriere le firewall ) et n' a rien a voir avec le FAI quelqu'il soit
NB : si tu est en modem ou ADSL ca peut etre different notamment pour la freebox ou livebox ( car il y integration d'un routeur en interne)
pardon pour la longuer du post mais si besoin + infos , reviens ici
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
je viens de rencontrer le problème chez un de mes voisins.
Le souci vient du fait que la partie routeur de la livebox crée des réseaux différents en fonction de la connexion utilisée.
Je m'explique pour la connexion en usb, la LB utilise les ip 192.168.2.xx, et pour la connexion en wifi, les ip 192.168.3.xx ... donc les ordis ne peuvent pas se voir.
Soit il faut tout paramatrer en manuel.
Soit crée une passerelle.
je viens de rencontrer le problème chez un de mes voisins.
Le souci vient du fait que la partie routeur de la livebox crée des réseaux différents en fonction de la connexion utilisée.
Je m'explique pour la connexion en usb, la LB utilise les ip 192.168.2.xx, et pour la connexion en wifi, les ip 192.168.3.xx ... donc les ordis ne peuvent pas se voir.
Soit il faut tout paramatrer en manuel.
Soit crée une passerelle.
Bonjour ,
Je viens de mettre en service mon 2eme micro avec un acces wifi sur la livebox.Mon 1er micro etant raccorde avec adaptateur USB
sur la LB.Apres avoir declare avec assistant config reseau mes 2 machines associe a un groupe de travail unique je n'ai pas le partagedes dossiers de mes 2 machines.Apres appel de l'assistance Wanadoo Live Box aucune reponse valable de leur part.
Merci deja de votre reponse sur le Pb.
Si j'ai tout compris , si je passe mon 1er micro en wifi une adresse Ip dans le meme pot sera associe?????
Je viens de mettre en service mon 2eme micro avec un acces wifi sur la livebox.Mon 1er micro etant raccorde avec adaptateur USB
sur la LB.Apres avoir declare avec assistant config reseau mes 2 machines associe a un groupe de travail unique je n'ai pas le partagedes dossiers de mes 2 machines.Apres appel de l'assistance Wanadoo Live Box aucune reponse valable de leur part.
Merci deja de votre reponse sur le Pb.
Si j'ai tout compris , si je passe mon 1er micro en wifi une adresse Ip dans le meme pot sera associe?????