Probleme de son sur divx a la lecture dvd sal

Fermé
lithana1966 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 27 avril 2009 à 21:40
lithana1966 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 20:51
Bonjour,
tout dabord , je me presente , nathalie, nouvelle sur ce forum qui j'espere va pouvoir me guider et surtout me destressée et enfin pouvoir m'éviter de nb heures d'énervements avec mon ordi!!!!!
voila mon prob
j'ai gravé un divx avec power 2go avec 6 films.......tous ces fims fonctionnent a merveille et identiquement sur mon ordinateur et une fois gravé sur dvd-rw, a la lecture du dvd salon, 2 films n'ont pas de son!!!
ils ont le meme format, ont été gravé de la meme facon,et fonctionnent tres bien sur mon ordi......
help!!!merci pour toute réponse
votre forum est super..
A voir également:

4 réponses

barth80 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
27 avril 2009 à 21:47
Salut nathalie, et bienvenue sur ce forum.

Sur ton ordi, les divx sont lu avec des codecs, que ce soit mediaplayerclassic ou vlc ou autre.

Sur ton lectreur de salon, les codecs intégrés ne sont paut etre suffisant pour lire la pistes son de ton film.

perso en 3 ans, j'ai changé 4 fois de lecteur de salon, et finalement j'ai branché mon pc sur ma tv, plus besoin de lecteur de salon.

En solution: mettre a jour ton lecteur si possible.

Sinon, chez lidl ou aldi a 40 - 50€ pour une durée de vie de 1an en general (je parle des codecs bien sur)


en esperant t'avoir aidé
0
lithana1966 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
27 avril 2009 à 21:59
eh bien, rapide sur ce forum............merci bc barth 80..........oui c'est vrai que l'on m'a deja parlé de mettre a jour les codecs de mon lecteur salon.........mais voila .........je n'y comprends rien et tout me semble difficile ...........alors je crois que la meilleure solution c'est branché l'ordi a la tele.....tu as bien raison.lol
merci pour ta réponse et probablement a bientot
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
28 avril 2009 à 10:48
Bonjour et bienvenu sur le forum,

voilà un petit logiciel qui te permet de voir les codecs nécessaires à la lecture de tes divx: Gspot

Essaye d'ouvrir avec les film qui marchent. Note bien les codecs "AUDIO".

Ensuite, télécharge FreeVideoConverter et installe-le. Par contre il t'installe une toolbar, accepte et après va dans ton gestionnaire de programme et désinstalle-la si elle ne t'intéresse pas.

Ouvre le convertisseur et sélectionne maintenant les films qui ne marchent pas. Réencode-les en changeant le format Audio qui fonctionne avec ton lecteur de salon si il est dans la liste... Ce logiciel est en francais donc n'hésite pas à prendre ton temps et à bien tout règler...

Bon courage, cordialement
0
lithana1966 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 20:51
bonsoir
merci lithium pour ta réponse............comme tu le dis je vais prendre le temps et essayer de suivre ton conseil.............je vous tiendrai au courant......si j'y arrive !!!!lol
0