SVP help me c'est la misère

Fermé
chris_lelillois Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 7 janv. 2005 à 00:41
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 7 janv. 2005 à 01:23
Bonjour à tous je suis désespéré.
J'ai une machine d'un pote en réparation chez moi. Symptome au démarrage il affiche la page windows xp avec le choix du windows (demarrer win normalement, mode sans echec,etc...) Et là, il ne charge rien, la page suivante ecran noir curseur blanc en haut à gauche. Voici la config de base et ce que j'ai changé :
- Athlon xp 1800
- DD 40 Go Seagate
- CM Micro ATX (je ne connais pas le modele)
- Carte graphique ATI 9000

J'ai tout tenté, au départ réinstall de windows, rien, puis chgt carte mere (MSI KM4V), chgt DD (maxtor 80 Go), toujours rien. Barette de memoire générique enlevée, j'ai testé avec une cetifiée VIA 128 Mo PC 2100, une elixir 512 Mo pc 3200 rien. J'ai changé l'alim par 2 autres "récentes" de 300 et 350 W, J'ai débranché les lecteurs/graveurs, virés les modems et carte graph (je passe par le chip de la carte), remplacés toutes les nappes, vérifié toutes les connexions, rien...Je sèche. Je pense bien à un processeur grillé, mais comment etre sur? J'ai déjà fait plein de frais pour si ça se trouve rien du tout....J'ai modifiés les parametres du bios pour les alim des ports usb et diminué la fréquence du process, que dalle....

Si qqun a une idée, je suis preneur. Un grand merci d'avance.
A plus.
Chris
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 752
7 janv. 2005 à 01:23
Salut,

Essaie de mettre la nappe IDE sur le 2e port IDE de la carte-mère (et positionne le rgl. de boot BIOS sur le 2e port IDE) pour voir...

Si t'as besoin de rien, fais-moi signe !...
0