Icones Vista/XP et répertoires

clearius -  
robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour,

étant friand des customisation de dossier windows je me suis amusé à créer des icône 256x256 et personnalisé mes dossiers. Seulement souci, déplacement de dossier et tout est ruiné.

J'en viens à ma question, y'a-t-il un moyen d'encrer des icones à des dossiers de manière qu'une fois un déplacement effectué ou une lecture d'un disque sur un autre poste les icônes custome sont conservé ?

On m'a parlé d'un autorun mais j'ai pas réussis à le faire fonctionner...

Excellente soirée à tous !

Clearius

PS : Si les icônes peuvent fonctionner vista/xp ce serait cool xP
A voir également:

3 réponses

robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre 276

tu crée un nouveau ficheir texte dans bloc note, ensuite tu va metre les info suivantes:
[autorun]
Icon=SimCity 4.exe <----- fichier dans lequel tu a ton icone, il peut etre en .exe, .ico, .dll..., si dans un dossier tu met "Icon=Apps\SimCity 4.exe"

il va devoir s'apeler "autorun"

ensuite une fois ton fichier crée (tu poura le modifier apres) tu renome l'extention .txt en .inf
voila

ps: sa peut ne marché apres seulement redémarer le pc ou en fesant clic droit, "actualiser"
0
clearius

Désolé mais ça ne fonctionne pas... J'ai probablement mal compris.

Je crée un nouveau fichier texte que je place à la racine de mon dossier ?
Je tape ceci dans le fichiers :
[autorun]
Icon=Document.ico

Sachant que "Document.ico" est également à la racine de mon dossier,
puis j'enregistre mon fichier texte sous "autorun.txt"
Ensuite je renomme ce fichier en "autorun.inf"

Et après ? Je le lance ou alors je dois attribuer le dossier à l'autorun ?
J'ai redémarré et rien ne s'est produit. Alors j'ai lancé "autorun.inf" et
rien ne s'est produit non plus. J'ai redémarré à nouveau .... rien.
0
robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre 276 > clearius

normalement c'est comme sa qu'il faut faire, tu mé ton icone et le fichié .inf dans le dossier ou tu veu qu'il remplace l'icone du dossier, éssaye sinon a la racine d'un clé usb pour tester
0
Clearius > robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre

"Normalement" ? As-tu testé ?

Je rappelle que je suis sous Vista. J'ai essayé sous XP et dans le menu contextuel de mon autorun.inf j'ai une option "Install" mais lorsque je la lance on me dit "Erreur - L'installation a échoué." Avec une icône conçu pour XP.

Un autre détail me chiffonne même si ça fonctionne, si il faut que je lance une 30ène d'autorun pour que mes icônes apparaissent, ce sera long... mais remarque c'est mieux que rien. Mais si il existe un autre moyen =)
0

enfaite j'utilise sa sur mon ordinateur (xp) pour ma 2eme partition et sa fonctionne
0

j'ai trouver quelque chose sur xp:
tu fait clic droit sur le dossier ou tu veux changer l'icone (un dossier dans l'ordinateur et pas sur une clé usb),"propriétés", onglet "personnaliser" et la tu va pouvoir changer l'icone, si c'est pas un icone windows, place d'abort ton icone dans le dossier. je vien de faire sa avec un icone windows et j'ai copier le dossier sur une clé et transférer de mon pc xp a mon pc vista et j'ai bien retrouver mon icone
0