Récuperation de Liste/Menu avec PHP

ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je créer une page "Ajoute.php" qui contient des formulaire a remplir par l'administrateur .et une page "Modifier.PHP" qui contient les nom des étudiant ajouter ,( si je clique sur un nom d'étudiant directement il s'affiche une autre page "Modifier1.PHP" qui directement affiche les information de l'étudiant que je choisie dans la page précedent, dans des formulaire .

la question est : il ya des champs que je créer dans la page "Ajoute.php" contient des (Liste/Menu) alors comment faire pour que si je clique sur le nom d'étudiant dans "Modifier.PHP" il m'affiche la les information dans des formulaire de l'étudiant et de récuperer les information enregistrer dans le liste/menu de la page
"Ajoute.php" .
par exemple: pour le champs Groupe il ya trois valeur (1,2,3).
si dans la page "Ajoute.php"j'enregistrer l'etudiant je choisi '1' , aussi dans la page "Modifier1.PHP" je doit trouver une liste/Menu qui affiche que le groupe est '1'.

voila le code de formulaire de page Accueil.php :
<form id="form1" name="form1" method="Post" action="verifAjoute.php">
// il ya des autre champs ici mais il sont simple a faire
<select name="Groupe" id="Groupe">
<option>1</option>
<option>2</option>
<option>3</option>
</select>
</form>

Merci
A voir également:

11 réponses

wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

ok, mais est ce que tu veux les stocké; parce que si tu veux les récupérer dans une autre page quand tu click sur ajouter; tu peux le faire avec : ( $variable = $_Post["nom-de-input"] ) que tu mettra dans le code de la 2éme page.
Mais si tu veux les garder pour après,tu dois soit les stocké dans fichier .txt soit utiliser une base de donnéees.
1
wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

tu peux etre un peu + clair.J'ai pas tro bien saisi ta question.
et poste aussi ton code en entier pour mieu comprendre ton souci
0
ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
je veut faire les formulaires de page "Ajoute.php" meme come "Modifier1.php" c'est a dire dans la page "Modifier1.php" je doit voir les informations ajouter dans la page ""Ajouter.php"
je doit récuperer le contenu de liste/Menu . comment faire ca .?

Voila le code de page "Ajoute.php"
<form id="form1" name="form1" method="Post" action="AccepeAjoute.php">
<table width="372" border="0" align="center">
<tr>
<td width="165"><strong>N° Inscription </strong></td>
<td width="197"><label>
<input name="Num_Inscription" type="text" id="Num_Inscription" maxlength="8" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td><strong>Nom : </strong></td>
<td><label>
<input name="Nom" type="text" id="Nom" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td><strong>Prénom : </strong></td>
<td><label>
<input name="Prenom" type="text" id="Prenom" />
</label></td>
<tr>
<td><strong>Groupe : </strong></td>
<td><label>
<select name="Groupe" id="Groupe">
<option>Mathématique - Physique</option>
<option>Physique - Chimie</option>
<option>Technologie</option>
</select>
</label></td>
</tr>
<tr>
<td><strong>Niveau : </strong></td>
<td><label>
<select name="Niveau" id="Niveau">
<option>1</option>
<option>2</option>
</select>
</label></td>
</tr>
<tr>
<td><strong>Mathématique: </strong></td>
<td><label>
<input name="Mathématique" type="text" id="Mathématique" maxlength="5" />
</label></td>
</tr>
<tr>
<td><strong>Remarque</strong></td>
<td><label>
<select name="Remarque" id="Remarque">
<option>Admis</option>
<option>Refusé; </option>
</select>
</label></td>
</tr>
</table>
<p align="center">
<label>
<input type="submit" name="Submit" value="Ajouter" />
</label>
</p>
</form>

je doit afficher dans la page Modifier.php tous ses formulaire et exactement le liste/menu de champs :Groupe et Niveau et remarque qui sont choisie par l'utilisateur .
0
ghaouar Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ,
Si tu a une idée sur la sécurité de chemin d'accès qui se trouve dans barre d'URL.

Mois je fais mon application avec EasyPHP, si j'exécute le page PHP je trouve dans le bar d'URL le chemin d'accès ou se trouve mon application exactement.

Par exemple dans la barre d'URL il ya : http://127.0.0.1/IPEIGafsa/Verif_Administrateur.php , si je supprime une partie cette URL, devient (http://127.0.0.1/IPEIGafsa/ ) je peux accéder au Dossier IPEIGafsa.

Alors comment faire pour que l'accès au dossier à partir de chemin d'accès devienne impossible ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu doit creer un fichier qui aura comme nom ".htacces" et ecrit dedant : deny from all ,et tu le met dans le repertoire que tu veux proteger
0

SALUT,
Est ce que tu peut m'expliquer comment faire exactement ?

merci
0

tu ouvre notpad++ par exemple,tu fait "ctrl+N" ou tu vas dans fichier > Nouveau, pour ceréer un nouveau fichier; et tu ecrit dans ce dernier : deny from all
et tu l'enregistre sous le nom " .htacces " dans le répertoire que tu veux proyegé.et du coup tous ceux qui essayeront d'y acéder auront un message du genre " acces interdit ".
Tu peux aussi utiliser htacces pour proteger une page avec un identifiant et un pswd
0

Salut,

je fais comme tu dis , mais la méme problème.

je crée une page avec Notpad++ et j'ecrit le code suivant : deny from all .
et l'enregistre sous le nom " .htacces " dans le dossier "IPEIGafsa" ou se trouve mon application.
dans l'exécution j'ai dans le barre d'URL " http://127.0.0.1/IPEIGafsa/Verif_Administrateur.php " , si je supprime une partie de cette URL c'set a dire devient " http://127.0.0.1/IPEIGafsa/ " et je clique sur Entrer j'accéde aux dossier IPEIGafsa , .
Comment faire pour rendre action cette impossible .

Merci
0

désolé, c " .htaccess" et pas ".htacces"
0

Salut,

Ok ca va , ca marche .

Merci
0

Bonjour,
Je ne sais pas que ce que ca veut dire UML et je suis obligée de faire la modélisation de mon projet de fin d'étude avec UML et daire :
- le diagramme de cas d'utilisation .
- le diagramme de d'activité.
- le diagramme de calsse.
- le diagramme de séquence.

Aider mois si ru as une idée comment modélisée avec UML ???
Merci
0