Copier mon dd sur dvd
cendy7
Messages postés
56
Statut
Membre
-
fabioloutchi Messages postés 30 Statut Membre -
fabioloutchi Messages postés 30 Statut Membre -
bonjour,
comment faire une sauvegarde de mon dd sur par exemple un dvd ? Quel logiciel dois je utiliser ? Car j'ai déjà essayé de le sauver avec les outils système de xp mais cela n'a pas fonctionné !
merci d'avance pour vos réponses .
cend
comment faire une sauvegarde de mon dd sur par exemple un dvd ? Quel logiciel dois je utiliser ? Car j'ai déjà essayé de le sauver avec les outils système de xp mais cela n'a pas fonctionné !
merci d'avance pour vos réponses .
cend
A voir également:
- Copier mon dd sur dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
le mieux pour toi serai de cree 2 partion si c pas deja fait (avec partion magic) une qui condiendrai windows et les ligiciel installer et une autre pour tout tes donnee.
Pour ta sauvegarde de ta partion system, utilise norton gosht qui te permettra de faire un image de cet partion sur dvd et pour ta partition de donnee, tu balance t fichier kom tu ferai pour graver n'importe quelle cd ou dvd.
Pour ta sauvegarde de ta partion system, utilise norton gosht qui te permettra de faire un image de cet partion sur dvd et pour ta partition de donnee, tu balance t fichier kom tu ferai pour graver n'importe quelle cd ou dvd.
Bonjour Cendy7,
tu dis avoir Norton Ghost sans précison de version ni le message d'erreur quand tu lances Norton Ghost !!!!....
Tu sembles vouloir créer une image de ton unité c: sur DVD.
Procédure à suivre:
1- tu crées un répertoire (par ex. "Ghost images" dans
tes "documents"
2- Si tu as effectivement Norton Ghost 9 installé tu le lances
3- Dans la fenêtre Norton Ghost, tu cliques sur "créér une
sauvergarde de l'unité..... l'assistant s'ouvre
4- Tu indiques le chemin ou tu veux sauvegarder (mes
documents\ghost images")
5- Un DVD ne faisant que 4,7 Go, si ton c: fait plus de 4 Go tu dois
évidemment faire plusieurs DVD, tu choisis 3,8 Go lorsque
l'assistant te propose de choisir le partage à effectuer et tu
lances la création... tu vois barre de progression
il ne te reste plus qu'à attendre la fin de la création de l'image.
Lorsque c'est fini tu vas trouver dans mes documents\ghost image 1 fichier "SYSTEM RECEVORY" de 2 ko et plusieurs (en fonction de
la taille de ton c:, par exemple si ton c: fait 12 Go, tu en auras
trois) "fichiers IMAGE SYMANTEC"
Il se suffit d'utiliser Nero pour créér des DVD ISO en ajoutant pour chaque DVD le fichier SYSTEM RECOVERY + 1 fichier IMAGE SYMANTEC et..... de graver les DVD
Pour récupérer/réinstaller image
tu lances le PC avec le CD d'installation Ghost dans le lecteur CD
à l'invite de Ghost tu cliques sur SYSTEM RECOVERY, tu indiques le chemin de ton lecteur DVD et la récupération se lance, il te reste à suivre les instructions à l'écran et d'insérer les DVD à la demande de Ghost....
Tu obtiens alors une récupération complète
Creation image sur partition ou sur deuxième HDD
procédure identique, simplement indiquer le chemin et pas nécessaire de partager
l'avantage avec une partition ou un deuxième HDD est de pouvoir planifier une sauvegarde incrementielle afin de toujours disposer d'une sauvegarde mise à jour.
Possibilité de choisir la planification (semaine, mois, etc...)
Bien à vous
Cochise
tu dis avoir Norton Ghost sans précison de version ni le message d'erreur quand tu lances Norton Ghost !!!!....
Tu sembles vouloir créer une image de ton unité c: sur DVD.
Procédure à suivre:
1- tu crées un répertoire (par ex. "Ghost images" dans
tes "documents"
2- Si tu as effectivement Norton Ghost 9 installé tu le lances
3- Dans la fenêtre Norton Ghost, tu cliques sur "créér une
sauvergarde de l'unité..... l'assistant s'ouvre
4- Tu indiques le chemin ou tu veux sauvegarder (mes
documents\ghost images")
5- Un DVD ne faisant que 4,7 Go, si ton c: fait plus de 4 Go tu dois
évidemment faire plusieurs DVD, tu choisis 3,8 Go lorsque
l'assistant te propose de choisir le partage à effectuer et tu
lances la création... tu vois barre de progression
il ne te reste plus qu'à attendre la fin de la création de l'image.
Lorsque c'est fini tu vas trouver dans mes documents\ghost image 1 fichier "SYSTEM RECEVORY" de 2 ko et plusieurs (en fonction de
la taille de ton c:, par exemple si ton c: fait 12 Go, tu en auras
trois) "fichiers IMAGE SYMANTEC"
Il se suffit d'utiliser Nero pour créér des DVD ISO en ajoutant pour chaque DVD le fichier SYSTEM RECOVERY + 1 fichier IMAGE SYMANTEC et..... de graver les DVD
Pour récupérer/réinstaller image
tu lances le PC avec le CD d'installation Ghost dans le lecteur CD
à l'invite de Ghost tu cliques sur SYSTEM RECOVERY, tu indiques le chemin de ton lecteur DVD et la récupération se lance, il te reste à suivre les instructions à l'écran et d'insérer les DVD à la demande de Ghost....
Tu obtiens alors une récupération complète
Creation image sur partition ou sur deuxième HDD
procédure identique, simplement indiquer le chemin et pas nécessaire de partager
l'avantage avec une partition ou un deuxième HDD est de pouvoir planifier une sauvegarde incrementielle afin de toujours disposer d'une sauvegarde mise à jour.
Possibilité de choisir la planification (semaine, mois, etc...)
Bien à vous
Cochise
salut bchat, partition magic sert à diviser ton disque dur et donc de créer une partition différente de celle qui contient ton exploitation . Cette nouvelle partition te permet d'enregistrer tes documents et donc de les trouver plus facilement . Aussi si tu as besoin de réparer ton exploitation pour diverses raisons tu n'auras pas à toucher la 2 ème partition .
Pour obtenir une partition différente de c il faut que tu cliques sur créer une partition mais attention selon ton exploitation il faut laisser assez de place sur ton disque pour qu'elle puisse tourner correctement je te parle surtout de win xp .
J'espère avoir répondu au mieux à ta question .
bises cend
Pour obtenir une partition différente de c il faut que tu cliques sur créer une partition mais attention selon ton exploitation il faut laisser assez de place sur ton disque pour qu'elle puisse tourner correctement je te parle surtout de win xp .
J'espère avoir répondu au mieux à ta question .
bises cend
salut a toi cochise
peut tu me dire comment on fait pour faire le fichier SYSTEM RECOVERY + 1 fichier IMAGE SYMANTEC car je suis novice dans
le domaine .
puis et il possible de trouver un logiciel autre que norton ghost car
j'ai norton ghost mais une foi installer il me demande un cd
et je ne comprend pas pour quoi
moi et langlais on est pas copain lol
peut tu me dire comment on fait pour faire le fichier SYSTEM RECOVERY + 1 fichier IMAGE SYMANTEC car je suis novice dans
le domaine .
puis et il possible de trouver un logiciel autre que norton ghost car
j'ai norton ghost mais une foi installer il me demande un cd
et je ne comprend pas pour quoi
moi et langlais on est pas copain lol
effectivement j'ai utilisé partition magic, j'ai donc 2 partition . Le seul pb c'est que norton ghost ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi , et c'est justement le système que j'aurai voulu sauvé j'ai pourtant essayé de le graver mais apparemment je ne peux pas le graver car l'ordi me dit qu'il est utilisé . N'y a t il pas une autre soluce ?
bise cend
j'aimerai bien que tu me donne la formule complete d'installation de norton partition magic.
a l'avance je te remerçie.
bises cend