Fichiers cachés réaparraissent

Nitos -  
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour, mon problème renocntré sous Win XP Pro est simple...: Les fichiers cachés dont je désactive l'affichage réaparraissent quelques instants plus tard...Je pense donc à éventuellement un virus sachant que j'attrape très régulièrement le virus du double accent ^^...Mais ni mon BitDefender pro 8, ni Adaware, Spybot, antivirus Secuser.com ne détecte quoique ce soit....avez-vous des sites à me recommander svp ???
Merci bcp d'avance ;-)
A voir également:

11 réponses

Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Salut Nitos,

Voici ce que je suggère:

Naturellement tu ne feras pas les programmes Spybot ni Adware car tu les as déjà faits.
Fais les autres.

IMPORTANT :Commence par imprimer ce document : ce sera plus facile à suivre ÉTAPE PAR ÉTAPE.
Note qu’il faut faire TOUTES les étapes une après l’autre.

Je te suggère le programme antivirus 2005 suivant : c’est un anti-virus, un pare-feu, un anti-Trojans et anti-certains parasites.

Il n'est pas gratuit mais, il l'est pour 30 jours. (Suffisamment longtemps pour régler ton problème)
Commence par un scan en ligne (gratuit)

www.pandasoftware.com

En bas à gauche clic sur le Cercle.

Clic sur scan your pc

Clic sur Next

Écris ton email - ton pays - ta région

Télécharge le programme et ensuite clic sur:
Scan All my computer et sois patient.

Si cet antivirus (multi-fonctions) trouve quelque chose il t en débarrassera sans que tu fasses quoi que ce soit.

Dans un second temps, voici ce que tu vas faire :

Télécharge ce programme :
SPYBOT Search & Destroy VERSION 1.3 (clic sur Download)
http://www.ejrs.biz/spybot/

Fais un scan de tous les fichiers et supprime ce qu’il trouvera.

Dans un troisième temps, télécharge ce programme gratuit :
http://www.download.com/Ad-Aware-SE-Personal-Edition/3000-8022_4-10045910.html?part=dl-ad-aware&subj=dl&tag=top5
Clic sur Start et met un crochet (ou un point) sur FULL SYSTEM SCAN (Je désire que tu fasses un scan de TOUS tes fichiers.

Fais un scan complet et supprime tout ce qui est produit par ce scan. (Il suffit de cocher toutes les lignes et de cliquer sur supprimer)

Dans un quatrième temps, télécharge ce programme.
http://www.soft32.com/download_19014.html
Ferme TOUS LES PROGRAMMES et fais un scan.

Dans un cinquième temps, télécharge ce fichier. (Note qu’il ne faut pas UPDATER). Il ne faut pas que tu ailles chercher une version plus récente car la version récente ne te permet plus de fonctionner gratuitement. Reste donc avec la version 6.5.
http://www.vanix.net/comments.php?id=1132_0_1_0_C

Sous la photo, clic sur le mot : crayatb

Télécharge ce programme sur ton bureau. Tu auras 3 icones.
Clic sur Eliminacion con un solo clic.

Dans un dernier temps, télécharge ce programme gratuit et fais un scan et élimine tout ce qu’il trouvera.
http://www.download.com/3000-2239-10262215.html?part=6251182&subj=dlpage&tag=button

Quand ce sera fini, redémarre ton ordinateur et vois si ce fameux virus est encore là.
J’attend de tes nouvelles. OUI, j’attend alors….reviens avec tes commentaires.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
P.S. On va les éliminer les virus et/ou les parasites et Trojans.
0
Nitos

Merci beaucoup de m'avoir aidé Richard..Je fais tout ce que tu m'as conseillé et je posterai ici-même mes résultats...Merci encore beaucoup d'avoir prit le temps de t'intéresser a mon problème. :-)
0

Bonjour Nitos,

Ta façon de parler m'invite (et inviterait n'importe qui) à suivre ton cas.
Merci ....et reviens.
Je désire règler le problème (au meilleur de mes petites connaissances) afin de ne plus jamais te revoir ici....sinon pour dire merci. lol lol lol lol

Bien amicalement

0
cendy7 Messages postés 56 Statut Membre 3

bonsoir richard1 ,
j'en ai profité pour lire tes conseils mais pourquoi faut il autant de téléchargements pour scanner l'ordi ? je pensais que adware suffisait ....Je ne l'ai toujours pas télécharger !! c'est peut être pour cette raison que j'ai des messages d'alerte qui s'affiche en anglais me disant que j'ai des virus et qu'il faut que je me connecte sur un site !!!
cend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Cendy7,

Un programme adware va détecter certainnes choses mais pas toutes.
Un autre programme adware va détecter les mêmes choses plus autres choses.
Un autre programme adware ne va pas détecter les choses trouvées par d'autres programmes adware mais va trouver des parasites différents.

Rien n'est parfait dans ce bas-monde. Il faudra que les 10 meilleurs adwares ou spywares se réunissent et créent un excellent programme mais....ce n'est pas le cas. Chacun fait sa petite affaire.

Donc, il est bon de faire foinctionner quelques différents adwares pour tenter d'éliminer les bibitttes.

Bien amicalement

Richard1
0

merci richard 1 de m'avoir répondu aussi rapidement , ce que je comprends c'est qu'il faut que je les télécharge tous et que j'effectue des analyses ?Mais penses tu que les messages que je reçois des sites sont des spy ?
Il va falloir que je prenne une journée pour télécharger tous ces programmes car en modem ça rame mais ça rame...... vivment l'adsl !!!!!!
Est ce que tous les fichiers qu'ils m'indiqueront pourront être supprimés ?
Bien sûr tu comprends que je suis vraiment novice .
bises cend
0

Bonjour Cendy7,

Je t'avais répondu longuement mais, par inadvertance, ma réponse est partie dans...le vide.

Je recommence donc. (en plus court cette fois-ci).

Quand tu es malade le docteur te donne 3 sortes de pilules.
Pourquoi pas une seule sorte?
Parce que les pilules rouges sont des antibiotiques.
Parce que les vertes sont des reconstructeurs et des revilalisants.
Parce que les jaunes sont des atténueurs de douleur.

Ne les prends-tu pas toutes les 3?

Pour l'ordinateur, c'est la même chose:

Un programme est un antivirus.
Un autre est un anti cookies
Un autre est un anti-spy ( trouve les espions)
Un autre est un nettoyeur de cochonneries...
etc...

Parce que tu n'es pas en Haute Vitesse, c'est très long. (Très long).

Commence imprimer mon document d'instructions et vas-y un à la fois.
Panda (le premier programme) te débarassera des virus et anti-trojans et certains parasites malsains. Il le fera tout seul. Tu pourras constater combien de fichiers ont été infectés et combien ont été désinfectés.
Spybot (le deuxième programme): Met un crochet devant chacun des fichiers trouvés et supprime même si SpyBot te dit de faire attention. Supprime tout.
Ad-Aware (le troisième programme): Tu devras mettre un crochet devant chacun des fichiers trouvés et cliquer sur supprimer.
Le 4ième programme: Avant de faire le scan, ferme toutes les fenêtres ouvertes, clic à droite sur tous les icones en bas de ton écran et EXIT ou ferme. Tu peux garder le volume et l'horloge. Ferme tout le reste en bas à droite.
Pour le cinquième programme, comme je le mentionne tu cliqueras sur l'icone où c'est écrit: Eliminacion un solo clic. Tu n'auras rien à faire si tu clic sur le bon icone. Rien à choisir. Il fonctionnera tout seul.
Ensuite tu redémarres ton ordi et en attendant la réouverture de ton ordi tu commences à prier pour que le problème soit parti...

Si le problème existe encore, il faudra retourner voir le docteur. Revenir ici pour autres solutions. lol lol

Bonne chance.

0

merci richard1, je vais essayer de faire tout ça !!! si pb je reviendrais sur la convers et abuserais de tes conseils .
Désolé de ne pas t'avoir répondu + tôt mais moi dodo pas aussi tard que toi !!! lol
bise cend
0
Nitos

Pas d'apparition de ce nouveau virus qui doubles les ^^ sur les mots comme même etc (surement Bugbear)...mais par contre, mes fichiers cachés dont je désactive l'affichage se réaffichent toujours :-(...
Voilà pour un ptit compte rendu.
Merci encore Richard ;-)
0

Bonjour Nitos,

Il semble que ma suggestion a aidé en partie.
Concernant les fichiers cachés: Je dois chercher...car....je ne sais pas.

Alors, je cherche....

Bien modestement

Richard1
0
Nitos

J'ai parlé trop vite, ce virus (bugbear où badtrans) est revenu : voici la preuve (M^^eme) :-( Grrrrr
Je sais plus quoi faire...
Le formatage se rapproche ;-)

Merci de ton aide Richard
0

Seconde Nitos,

Ne formate pas tout de suite.

Laisse-moi chercher un peu avant.

Bien amicalement

Richard1
0
Nitos

Merci énormément pour ton aide :-), ce qui est bizarre c'est que j'attrape ce virus me faisant ce problème de double ^^ mais là par exemple je ne l'ai plus (même)...Vraiment bizarre, une fois l'ayant apercu je lance adaware, bitdefender et en plein travail de ces 2 logiciels, plus ren alors qu'ils ne me l'identifient même pas...je suis perdu là :-(
0
Nitos

Personne pour m'éclairer quant au fait que mes fichiers cachés réapparaissent et qu'ainsi quand je fais "outils,options des dossiers,affichage "l'option est toujours sur "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
0
robindesboiser Messages postés 5 Statut Membre

Mais! le prorich... est en vacance ou quoi!!!aaaaazzzzzz'''
0

Bonjour,

Non je ne suis pas en vacances.
J'étais occupé ailleurs. Problème résolu.

Je cherche toujours ici une solution pour ces fameux fichiers qui réapparaissent.

Bien sûr, tu ne formates pas pour un si petit problème.

J'ai une petite idée qui pourrait peut-être fonctionner.

Essaie une restauration du système à une date antérieure.

Si le problème persiste, retourne à une date encore plus antérieure.

Il y a bien un moment où ton système ne présentait pas ce genre de problème, n'est-ce pas?

Bien amicalement

Richard1
P.S. Ne parle pas de formatage, svp. C'est sortir l'arme nucléaire pour se débarrasser d'une mouche.
0