Impossible de redemarrer mon pc symevnt.386

Résolu/Fermé
binro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 6 janv. 2005 à 21:06
 binro - 8 févr. 2005 à 08:59
bonjour
j'ai voulu remettre les fichiers de windows me a jour, j'ai remis le cd windows tout a fonctionner juqu'au redemarage. il m'indique une message d'erreur du a norton errreur symevnt appuyer sur une touche pour continuer et la tout ce bloque. j'ai l'ecran noir et ce message . que dois je faire ?MERCI POUR VOTRE AIDE
michele
A voir également:

23 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 janv. 2005 à 19:30
Il y a une astuce qui permet de connaitre la touche du bios. Eteint ton pc, débranche le clavier et redémarre. Le bios va t'indiquer un message d'erreur du style "Keyboard error - hit X to enter setup".
Tu éteins à nouveau, rebranches le clavier, démarre et appuie sur la touche indiquée par le message du bios.
2
essai de redemarrer sans echec et de de desinstaller Norton
0
bonjour merci pour votre aide mais je ne peux meme pas demarrer en mode sans echec sur la touche f8 y a rien qui se passe , je reviens sur ce message d'erreur .j'ai essayer de mettre le cd de norton , de meme il ne veut rien savoir, j'ai essayer avec une disquette de demarage mais toujours rien . si vous avez une autre solution je suis preneuse merci beacuoup.
0
Salut ,

il n'y a aucune raison que le mode sans echec ne se lance pas ,
des le demarrage de ton ordi , tapotes sur f8 ou f5 et tu dois rentrer
dans le menu .

mais j'ai peut etre mal compris , le mode sans echec bute aussi ou tu 'as pas la possibilité de l'essayer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour chris

Impossible de demarrer en mode sans echec f8 ou f5 rien a faire il s'allume j'ai la page windows et tout de sute apres ce message
erreur: impossible de demarer la protection auto
symevnt.386 us not loaded. il vous faudra peut etre reinstaller norton anti virus pour resoudre le probleme
appuyer sur un touche pour continuer

mais les touches ne repondent pas , y a juste cet ecran noir et ce texte et je ne peux rentrer dans aucun programme il ne veut rien savoir.
si tu as une autre idee,je suis preneuse .
je te remercie , j'attend de tes nouvelles
michele
0
Je ne vais pas etre le mieux placer pour t'aider , car je n'ai jamais utilisé millenium.

Lorsque ton message d'erreur apparait , marque t il l'emplacement que devrais avoir le fichier manquant ?

C'est tres important de le savoir
0
merci bc pour l'attention que tu me porte
non rien de plus que ce que je te marque
bonne journee
0
je vois peut etre1 solutions :

copier en dos le fichiers

La destination devrait etre( merci google ) :

C:\PROGRA~1\SYMANTEC\SYMEVNT.386


PROGRA~1 = program files

L'ideal serait que quelqu'un te donne le chemin precis de ce fichier
dans C:
il faut egalement connaitre son emplacement sur le cd.
Une personne possedant milenium et ta version de norton.

Si tu a les deux chemins , je te ferait la commande pour la copie.
( c'est tout simple )

ça peut fonctionner ...

tapes aussi : SYMEVNT.386 dans google , tu trouvera peut etre quelques pistes.
0
alors la ..... je ne suis plus competente , je ne comprend pas ce que tu me demande. je vais le mettre en reparation je pense . je suis perdue grave. en tout cas , je te remercie vivement pour ton aide qui m'avait redonne un peu d'espoir .merci encore
je suis allee voir sur google , si je pouvais atteindre au moin le mode sans echec....
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 janv. 2005 à 17:53
Salut

Ton cd windows me est toujours dans le lecteur ? Dans ce cas tu devrais peut-être tenter de faire une réinstallation du système. Il faudrait que tu puisses entrer dans le bios, pour changer la séquence de démarrage, afin que le pc boote sur le cd.
0
ok et je rentre dans le bios comment ?? TU ES SUPER GENIAL
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 janv. 2005 à 18:01
Il faut appuyer sur une touche dès l'allumage du pc, par contre la touche varie en fonction du pc et de la version du bios. Les plus courantes sont :
Echapp, F1, F2, F10, Del (suppr en français)... et il y en a d'autres.
Souvent c'est brièvement marqué au bas de ton écran au début du démarrage (hit XXX to enter setup).
Essaie déjà ces touches là, n'hésite pas a appuyer de façon répétée et recommence avec une autre si ça ne donne rien.
0
rien a faire , je te tiendrai informé de la suite ...... mais y a vraiment rien qui marche . Domage je n'aurai plus de tes nouvelles
et 1000000000000merci
michele
0
coucou

merci encore et bien non toujours pas , le seul truc qui l'interresse c'est toujours ce meme message....je vais le mettre par la fenetre.... non je pense que je vais aller le deposer sagement chez un reparateur ici , je vis au maroc depuis 3 ans....!! felicitation pour ce forum et votre aide a tous , ca me touche vraiment beaucoup de voir tout ce devouement .
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 janv. 2005 à 20:06
Bon, je te donne encore une liste de touches d'accès au bios, après ça désolé, mais je sèche. Essaye ceux là :
Pour les combinaisons appuie sur Ctrl, en gardant la touche enfoncée appuie sur Alt, puis les 2 touches enfoncées, sur Entrée.
Ctrl+Alt+Entrée
Ctrl+Alt+Echapp
Ctrl+Alt+Inser
Ctrl+Alt+S
Inser
Maj

Il est très important d'appuyer au bon moment, car 1 seconde trop tard et tu n'a plus accès au bios, il faut alors recommencer.
0
Mais enfin, y a t-il quelqu'un qui va donner ce fichu fichier qui fait chier tout le monde ?
Y suffirait de le placer dans le répertoire correspondant et le problème serait réglé ?
0
bonjour

tu as raison, je pense que c'est la seule solution,mais jaudrait il encore avoir acces au repertoire, puisque pour le moment je ne peux aller dans aucun programme, ni mode sans echec , ni bios, et en faite je vais l'emmener en reparation.
Merci en tout cas pour ton aide.
bonne journee
michele
0
J'aile même problème, j'ai du supprimer ce fichier en faisant du ménage.
Ou puis je trouver ce fichier manquant?
0
J'ai le même problème. Je suis sous W98se. En faisant du ménage, j'ai du lesupprimer, ou bien en suppriment Norton , le fichier a disparu.
Ou puid le trouver?
0
-J'ai trouvé ça. Ca interresse quelqu'un?
" Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire a l' exécution de windows ou d' une application windows. La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence mais le fichier périphérique n' existe plus. si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement essayez de désinstaller l' application associée en utilisant son programme d 'installation / désinstallation. Si vous voulez continuer à utiliser l 'application associée a ce fichier, essayer de réinstaller pour ajouter le fichier manquant C:\PROGRA~1\SYMANTEC\SYMEVNT.386 Appuyez sur une touche pour continuer " :
Rappelons que tout ce tintouin fait suite à une désinstallation de Norton Anti Virus. Cliquez sur " Démarrer " - " Exécuter " puis tapez : sysedit
Sélectionnez la fenêtre " System.ini " puis cliquez sur " Edition " -" Rechercher " en tapant comme recherche : symevnt.386. Une fois l' entrée trouvée, placez simplement un point-virgule en début de ligne.
Note : Vérifiez par ailleurs si, dans la base de registre, la clé SymEvnt n' existe pas dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\SymEvnt
Au besoin, supprimez-la. ( En réponse à un mail de je ne sais plus qui ).
0