Problème avec système 32 !!!

Fermé
cendy7 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 6 janv. 2005 à 21:15
cendy7 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 11 janv. 2005 à 18:29
bonjour à tous et bonne année
j'ai installé xp sur mon ordi et je reçois le message suivant après mettre connectée : "système 32 problème avec fichier ircb-gv" est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce pb ? J'ai voulu y remédier en réinstallant xp mais ça n'a pas fonctionné . Résultat mon pc m'affiche le message et je ne peux plus rien faire, il me demande de fermer les applications et il redémarre le pc tout seul . J'ai déjà installé l'exploitation xp de la même manière chez ma voisine et il fonctionne très bien . Dois je remplacé le fichier dans le système 32? En fait, aidez moi , que dois je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
cend
A voir également:

19 réponses

cendy7 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
6 janv. 2005 à 21:33
Excusez moi le fichier s'appelle : isass.exe
0
Salut,

si ton fichier s'appelle bien isass.exe , tu peux poster un nouveau message dans la partie du forum : Virus/securité

C'est un trojan

Attention de ne pas confondre avec le fichier lsass.exe qui lui est un processus systeme indispensable.
0
cendy7 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
6 janv. 2005 à 22:12
merci chris256 mais à mon avis ce dois être un processus insispensable car avant d'utiliser internet explorer j'ai installé norton et j'ai effectué les mises à jour puis j'ai analysé l'ordi avant de me reconnecter .
Alors comment dois je faire ? dois je le réinstaller ? et comment ?
merci pour ta réponse
cend
0
si ton pc te marque : autorité/NT system et un decompte d'une minute pour fermer tes applications , il y a de grande chance que tu sois infecté .

un Xp venant d'etre reinstallé est verolé en moins de 5 minute par le moindre fait d'etre connecté au net.

si tu n'as aucune donné dessus , reformate le ( c'est rare que je dise ça )

mais avant telecharge

-1 antivirus , on va dire avast et pas cette "daube" de norton
-1 firewal , tu peux choisir entre autres: zone alarm , kerio, outpost ou lock n stop
-le sp2
et tu graves tous ça sur cd

ensuite tu formate et apres l'installation
tu installe en 1er le sp2 ensuite le firewal et l'antivirus

Et a partir de la tu peux te connecter au net .

En navigateur je te conseille firefox que tu pourrai d'ailleur rajouter au cd .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 janv. 2005 à 23:02
merci chris256 tu as tout à fait raison il me marque autorité NT redémarrage dans 1 minute donc mon ordi est INFECTE, j'ai vraiment les boules car j'ai vraiment passé du temps à le formater je ne suis pas une experte et en plus j'ai mis du temps à remettre tous mes programmes . Donc je vais suivre tes conseils et le reformater pour la nième fois .
Mais avant tu me demande de télécharger un anti virus appelé avast que je ne connais pas du tout car j'ai tellement l'habitude de cette "daube" de norton et un pare feu mais je les trouve sur quels sites et le fait de les télécharger , si j'y arrive ne vont ils pas être infectés sur le cd ?
cend
0
non , il ne seront pas infecté , tu les telecharge et tel quel tu les mets sur cd .

avast sur le lien en dessous , norton est payant et dispose de performance decevante , celui la est gratuit et efficace , apres c'est toi qui voit mais je te conseille vraiment de changer.

http://telechargement.zebulon.fr/category-25.html

les firewal : http://telechargement.zebulon.fr/category-24.html

le sp2 : http://telechargement.zebulon.fr/158-Service-Pack-2-FR-pour-XP.html
0
j'oubliai firefox :

http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/1.0/win32/fr-FR/

choisis celui la sur le lien :

Firefox Setup 1.0.exe
0
6 janv. 2005 à 23:42
Merci beaucoup chris256, je ferais ce que tu m'as suggeré et je reviendrai à la discussion pour te dire si tout est ok .
cend
0
ok , par contre il se peut que le virus ne te laisse pas le temps de telecharger .

Dans ce cas , lorsque la fenetre autorité/NT system apparait

tu vas vite sur demarrer ; executer et tu tapes : shutdown -a puis tu fais entrée

Ca annulera le redemarrage automatique.

bon courage
0
7 janv. 2005 à 21:19
merci chris pour le tuyau mais maintenant j'ai encore + de mal à rester sur internet car mon modem se déconnecte ... grrrr....
faut que tout m'arrive d'un seul coup !!!!!! alors je tente comme je peux de télécharger !!!!
bise cend
0
8 janv. 2005 à 14:51
salut chris256, il s'est produit une chose incroyable !!! je n'ai pas eu a formaté mon dd car en installant un pare feu je n'ai plus le pb . Donc j'ai aussi téléchargé adware , spybot et spyware blaster, j'ai analysé l'ordi et voilà ... Le seul petit pb qu'il me reste c'est le modem qui se coupe sans prévenir, là j'avoue que je ne comprends pas !!!!As tu une idée ?
cend
0
Salut,

tu peux essayer de reinstaller le driver de ton modem.
0
8 janv. 2005 à 17:25
exact je n'y ai pas pensé mais le pb c'est qu'il est intégré à ma carte mère et je n'ai pas le pilote . Apparemment j'ai un pilote générique et j'ai changé d'exploitation je suis passée de millénium à win xp pro et c'est la première fois qu'il déconne .... mais je vais quand même essayé de trouver un pilote mais où ? sur quel site ?
cend
0
Chris256 > cendy7 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
8 janv. 2005 à 17:38
tu peux tenter 2 choses :

va dans poste de travail ; afficher les proprietes systemes; materiel; gestionnaire de periphériques

la tu choisis ton modem dans la liste , tu fais un clic droit dessus et tu fais "mettre le pilote a jour"

s'il ne trouve rien , refait un clic droit sur ton modem et fais propriété, tu devrais trouvé le nom exact de ton modem.
Fais ensuite une recherche sur google pour trouver le dernier driver
compatible.
0
cendy7 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3 > Chris256
8 janv. 2005 à 22:11
merci chris256, je t'ai dit une bétise pardonne moi mais mon modem est séparé de ma carte mère . Quelle cruche !!! lol j'ai confondu avec ma carte son . Désolé.......je ne sais plus où j'en suis.... Bref j'ai trouvé son nom avec aïda j'ai essayé de retrouver le pilote pour xp mais en vain . Par contre j'ai trouvé un pilote sur driverguide mais j'ai des doutes car apparemment il ne fonctionne que sur l'os win 98 mais je vais quand même essayer .
bise cend (je te tiens au courant)
0
cendy7 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3 > cendy7 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
8 janv. 2005 à 23:21
ahhhhhhhhh pas marché . J'ai vraiment "les boules" lol, j'ai fait ce que tu m'as dit dans gestionnaires des péris mais impossible de mettre à jour le pilote. J'ai essayé d'installer ce que j'ai téléchargé et ça ne marche pas ....pourtant j'ai le bon nom du modem , à croire que j'ai acquis le plus pourri des modems lol car sur google je ne trouve même pas de sites de téléchargment qui ont le pilote de ce modem . J'ai vraiment pas de chance ....tand pisje ne sais plus comment faire . Ah oui j'oubliai dans mon gestionnaire des péris, son nom n'apparait pas car le pilote est un générique, c'est juste marqué Généric soft modem 56 alors qu'il devrait s'appeler rockwell soft 56 voice/data/fax/speakerphone modem . J'ai vraiment pas de chance ;......
et encore merci chris de me consacrer de ton temps
bise cend
0
Chris256 > cendy7 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
8 janv. 2005 à 23:41
decidement tu n'as pas de chance.

a coté de ça , j'ai un doute que ton ordi soit sain , si tu veux poste un log hijackthis pour etre sur .( je pense que tu connais )
0
salu
jé fé 1 scan pc on line et il a détecté un trojan (enfin je pense) et ma indiqué l'endroit ou il se logé; jé redémaré mon pc et jé supprimé ce fichier en mode sans echec; le souci c kan redémarrant, il y é toujours; il se situe dans le dossier system 32 et c un fichier dénommé msklive.dll; comen faire pour men débarassé définitivement?
deuxième question : coment se débarasser ce ces trojans ?
0
8 janv. 2005 à 23:09
salut neij, je ne suis pas une pro de l'informatique mais essaies d'aller sur le forum sécurité et virus, tapes dans chercher : virus et malwares.. et regarde le message de purplestorm . Tu y trouveras peut être ta réponse . Télécharge tous les logiciels qu'il te dit en les mettant à jour et en effectuant les analyses . Bon courage .
cend
0
neij > cendy7 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
9 janv. 2005 à 00:02
merci beaucoup cendy 7, bonne soirée et à +
0
Salut ,

On reprends ici , car ça commence a devier mechament a droite

les logs ne sont pas toujours facile a interpreter , c'est pour ça que je te demandais de recopier le texte ici .
0
9 janv. 2005 à 23:44
Désolé, je me suis déconnectée pendant un petit moment je croyais que tu n'étais pas connecté . Heureusement que je me suis reconnectée alors que j'allais éteindre mon pc .
bon alors voilà :
Logfile of HijackThis v1.99.0
Scan saved at 00:20:06, on 09/01/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
C:\PROGRA~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe
C:\WINDOWS\Mixer.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Tiscali\Dialer\Dialer.exe
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\patrick\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.467\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Look 'n' Stop] "C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe" -auto
O4 - HKLM\..\Run: [TiscaliParam] C:\Program Files\Tiscali\Dialer\bootparam.exe
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O8 - Extra context menu item: Download using Download &Express - file://C:\Program Files\Download Express\Add_Url.htm
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1105139278687
O23 - Service: Symantec Event Manager - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: DDE réseau - Unknown - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau - Unknown - C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Telnet - Unknown - C:\WINDOWS\System32\tlntsvr.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume - Unknown - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI - Unknown - C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe

qu'en penses tu ?
0
ton log est propre , il te restera + que tes problemes de modem

@+ bonne soirée
0
10 janv. 2005 à 00:06
Bon je suis rassurée, merci d'avoir examiner mon log .
Pourquoi beaucoup de pers éradiquent les virus avec le mode sans échec ? Et que penses tu des scans en ligne ? je trouve que c'est risqué car tu dois désactiver ton anti virus . D'ailleurs à propos d'anti virus je n'ai pas encore installé celui que tu m'as préconisé mais j'essaierais puisque tu me dis qu'il est pas mal .
0
Salut ,

pour le mode sans echec:

Lorsque tu demarre windows normalement , tu as remarqué que certains logiciels que tu as installé se lance automatiquement, par exemple: msn , l'antivirus etc....
le probleme c'est que les virus et autres trojans font en sorte d'etre egalement lancé au demarrage .
Un malware chargé en memoire ( donc lancé ) peut ne plus etre nettoyé par les different utilitaires , car d'une certaine facon il se protege .

le mode sans echec est a la base un mode de depannage , windows tourne sous sa configuration minimale , il 'y a qu'a voir la resolution graphique...
Il n'y a donc que les processus systeme indispensable qui soit activé .
le nettoyage en est donc que + efficace .

( bien entendu il y a des exceptions a ce que j'ai cité )

Pour norton :

Si je te conseille d'enlever norton , ce n'est pas par a priori de ma part, mais surtout parce que je l'ai utilisé ....

il etait installé sur mon xp lorsque j'ai acheté l'ordi :

c'était norton 2003 , je sais plus le nom exact , en résumé
je l'ai trouvé tres lourd à l'usage,il rend l'ordi lent , je me suis rendu compte sur le net que son taux de detection etait mediocre , sans compter qu' il est payant ...

il m'en a pas fallu plus .

Sinon je n'ai pas vraiment d'avis sur les scans en ligne , je n'en ai jamais fait .
0
si tu veux vraiment le desintaller suis cette procedure :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=57795

ce n'est par pour rien qu'il est surnomé "l'usine a gaz" ou la " pieuvre " :-)
0
10 janv. 2005 à 20:33
merci chris256, tes adresses me sont très utiles . Si je comprends bien il faut utiliser l'anti virus en mode sans échec alors ?
chose que je n'ai jamais faite !!!!!!!
0
Non , ce n'est pas une obligation , mais ça augmente l'efficacité du scan .

Si je ne me trompe pas, norton ne se lance pas en mode sans echec ....
( qui a dit que je l'aimait pas ?..? :-)
0
11 janv. 2005 à 18:29
Encore et encore merci chris256 . à + si j'ai un autre pb .

bise cend
0