Utilisation de Gnuplot (linux)
Résolu
hbelaid
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
hbelaid Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hbelaid Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet informatique, je dois tracer des courbes en 2D avec Gnuplot (sur Linux)
N'ayant jamais utilisé ce traceur de courbes, j'aurais besoin des étapes qu'il faut suivre dès le lancement du terminal, pour tracer une courbe à partir d'un fichier à 2 colonnes (abscisses, coordonnées)
Merci de m'aider
Dans le cadre d'un projet informatique, je dois tracer des courbes en 2D avec Gnuplot (sur Linux)
N'ayant jamais utilisé ce traceur de courbes, j'aurais besoin des étapes qu'il faut suivre dès le lancement du terminal, pour tracer une courbe à partir d'un fichier à 2 colonnes (abscisses, coordonnées)
Merci de m'aider
A voir également:
- Utilisation de Gnuplot (linux)
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
7 réponses
plot 'nomfichier' using 1:2 title 'titre de la courbe' with line
que l'on peut abrégé en :
pl 'nomfichier' u 1:2 t 'titre de la courbe' w l
que l'on peut abrégé en :
pl 'nomfichier' u 1:2 t 'titre de la courbe' w l
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolée j'aurais encore besoin d'un conseil :S
pour tracer deux courbes, il suffit de mettre une virgule entre les deux fichiers? parce que je suis pas sure d'avoir obtenu le résultat qu'il faut en faisant ça
merci d'avance
pour tracer deux courbes, il suffit de mettre une virgule entre les deux fichiers? parce que je suis pas sure d'avoir obtenu le résultat qu'il faut en faisant ça
merci d'avance