Utilisation de Gnuplot (linux)

Résolu
hbelaid Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hbelaid Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet informatique, je dois tracer des courbes en 2D avec Gnuplot (sur Linux)

N'ayant jamais utilisé ce traceur de courbes, j'aurais besoin des étapes qu'il faut suivre dès le lancement du terminal, pour tracer une courbe à partir d'un fichier à 2 colonnes (abscisses, coordonnées)

Merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Jette un oeil à ce thread.
0
hbelaid Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci! je vais jeter un coup d'oeil
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

plot 'nomfichier' using 1:2 title 'titre de la courbe' with line
que l'on peut abrégé en :
pl 'nomfichier' u 1:2 t 'titre de la courbe' w l
0
hbelaid Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup!
ça marche enfin!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolée j'aurais encore besoin d'un conseil :S
pour tracer deux courbes, il suffit de mettre une virgule entre les deux fichiers? parce que je suis pas sure d'avoir obtenu le résultat qu'il faut en faisant ça

merci d'avance
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

pl 'nomfichier' u 1:2 t 'titre de la courbe' w l, 'nomfichier2' u 1:2 t 'titre de la courbe2' w l lw 5
0

je confirme vous avez toujours raison! :)))
0