Numéroter des fichier en PHP
jobertomeu
Messages postés
1189
Membre
Dernière intervention
-
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais numéroter des fichiers contenus dans un dossier /photo
C'est à dire, dans le dossier photo, il n'y a que des images que les membres ont uploadées mais elles portent le nom que les membres leur avaient données, donc moi, je voudrais toute les renommer et les numeroter :
exemple : le photo "mon_groupe.jpg" devient "1.jpg" etc... pour chaques images différentes.
Merci
je souhaiterais numéroter des fichiers contenus dans un dossier /photo
C'est à dire, dans le dossier photo, il n'y a que des images que les membres ont uploadées mais elles portent le nom que les membres leur avaient données, donc moi, je voudrais toute les renommer et les numeroter :
exemple : le photo "mon_groupe.jpg" devient "1.jpg" etc... pour chaques images différentes.
Merci
A voir également:
- Numéroter des fichier en PHP
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Tu numérotes tes images par rapport à quoi ?
identifiant d'une table ? ou c'est un par un ? tu rajoute +1 au plus grd ?
identifiant d'une table ? ou c'est un par un ? tu rajoute +1 au plus grd ?
je veux renomer chaques images, par exemple, dans mon dossier il y a ça :
super_ordinateur56.jpg
linux_tux.jpg
apple_mac.jpg
Apres appliqué le script que je demande, j'ai ça à la place :
1.jpg
2.jpg
3.jpg
C'est assez claire ?
super_ordinateur56.jpg
linux_tux.jpg
apple_mac.jpg
Apres appliqué le script que je demande, j'ai ça à la place :
1.jpg
2.jpg
3.jpg
C'est assez claire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En vous remerciant de votre aide :~ , voici le code qui fonctionne :
<?php $monfichier = fopen('compteur.txt', 'r+'); $pages_vues = fgets($monfichier); // On lit la première ligne (nombre de pages vues) $pages_vues++; // On augmente de 1 ce nombre de pages vues fseek($monfichier, 0); // On remet le curseur au début du fichier fputs($monfichier, $pages_vues); // On écrit le nouveau nombre de pages vues fclose($monfichier); // Taille maximum $MAX_FILE_SIZE = 150000; // Dossier de destination du fichier $folder = "photos/"; // Tableau array des différents types $allowed_types = array("image/bmp", "image/gif", "image/pjpeg", "image/jpeg", "image/jpg", "multipart/x-zip", "video/msvideo"); // Variables récupérée par methode POST du formulaires $fname = $HTTP_POST_FILES['fichier']['name']; $ftype = $HTTP_POST_FILES['fichier']['type']; $fsize = $HTTP_POST_FILES['fichier']['size']; $ftmp = $HTTP_POST_FILES['fichier']['tmp_name']; if ($ftype == "image/gif"){ $type = ".gif"; } $fname = $pages_vues.$type; // Diverses test afin de savoir si : // Le format de fichier correspond à notre tableau array if(!in_array($ftype, $allowed_types)){$error = 1;} // La taille du fichier n'est pas dépassée if($fize > $MAX_FILE_SIZE){$error = 2;} // Le fichier n'existe pas déjà if(file_exists($folder."m_".$fname)){$error = 3;} // Si tout va bien, c'est bien déroulé if(copy($ftmp,''.$folder.''.$fname.'')) {$error = 0;} // Switch servant simplement à la gestion des erreures switch($error){ case'0': echo("Fichier correctement envoyé.".$fname." type : ".$ftype); break; case'1': echo("Format de fichier incorrecte."); break; case'2': echo("Fichier trop volumineux."); break; case'3': echo("Fichier déjà existant."); break; } ?>