Au secours | Ligue 1| Football

solemio -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne comprends rien aux règles de cette compétition (ligue 1)!
Alors qu'on me dis que le championnat se joue au points (3 Victoire 1 égalité et 0 MatchN ), je découvre que Bordeaux a gagné la finale hier.
L'Om n'est pourtant pas en tête ?

...

Je suis vraiment une dobe en foot =) Mais bon, en tant que marseillais, fallait bien que je comprenne un jour ou l'autre !

Merci d'avance pour vos réponses,

A ++
A voir également:

3 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

bordeaux a gagner la coupe de la ligue pas le championat de ligue 1
0
Solemio

Mais qu'elle est la différence ? entre la coupe de la ligue et le championnat ? =)
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_de_football
bon entrainement.En cliquant sur les liens bleus tu auras un aperçu des toutes les compétitions organisées par laFFF
0
Solemio > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ben...ok merci ! Mais ca ne m'explique toujours pas ce que c'est la différence entre la victoire de la coupe par bordeaux et la future du championnat par marseille !
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Apparemment tu n'as pas utilisé à fond les liens bleus
Coupe de la ligue
Tirage au sort entre les équipes de L1 et L2 les matches sont éliminatoires
Championat
Chaque équipe rencontre toutes les autres équipes en matches Aller-retour et l'équipe qui obtient le plus de points termine première à la fin de toutes les rencontres
Bordeaux a gagné la coupe de la ligue car elle a battu toutes les équipes qui participaient à cette coupe.
L'Ohème est bien placé pour remporter le championat,car il a ,pour l'instant, le plus grand nombre de points
J'espère que tu as compris; :-DDD
Bon match
PS;tu es marseillais,inscrit toi à un club de supporters :-))
0