Problème installation Windows XP
Résolu
logan74320
Messages postés
40
Statut
Membre
-
logan74320 Messages postés 40 Statut Membre -
logan74320 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour, après plusieurs recherche sur la toile je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème, je me permet donc de poster un sujet sur le forum.
Je souhaiterais formater mon disque dur et réinstallter windows xp dessus, pour cela j'insère le cd de windows wp dans le lecteur CD, l'installation commence, soudain écran bleu avec plusieurs options ( installé windows xp maintenant, réparé ou récupéré une installation ou quitter le programme) je choisis donc la première.
Et la on me demande sur quelle partition je veus installer windows, seulement je dispose que d'une seul partition sur le disque dur, et windows est déjà installé dessus.
Lorsue que j'appuie sur C pour créer une nouvelle partition rien ne se passe et si j'essaye d'installer windows sur la partition déjà existante, cela ne formatera pa le disque dur.
Pourriez vous donc m'aider pour que je puisse formater entièremen mon disque dur et y installer windows xp.
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
Je souhaiterais formater mon disque dur et réinstallter windows xp dessus, pour cela j'insère le cd de windows wp dans le lecteur CD, l'installation commence, soudain écran bleu avec plusieurs options ( installé windows xp maintenant, réparé ou récupéré une installation ou quitter le programme) je choisis donc la première.
Et la on me demande sur quelle partition je veus installer windows, seulement je dispose que d'une seul partition sur le disque dur, et windows est déjà installé dessus.
Lorsue que j'appuie sur C pour créer une nouvelle partition rien ne se passe et si j'essaye d'installer windows sur la partition déjà existante, cela ne formatera pa le disque dur.
Pourriez vous donc m'aider pour que je puisse formater entièremen mon disque dur et y installer windows xp.
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
A voir également:
- Problème installation Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
11 réponses
Salut,
Il faut sélectionner la partition et appuyer sur "S" pour la supprimer. Il faut ensuite suivre les instructions à l'écran.
Il faut sélectionner la partition et appuyer sur "S" pour la supprimer. Il faut ensuite suivre les instructions à l'écran.
Bonjour,
Normalement si vous installez sur une partition ou se trouve déjà XP, cela formatera la partition. sinon essayez de réparer la version de XP qui s'y trouve déjà, cela vous évitera de tout réinstaller ^_^
Normalement si vous installez sur une partition ou se trouve déjà XP, cela formatera la partition. sinon essayez de réparer la version de XP qui s'y trouve déjà, cela vous évitera de tout réinstaller ^_^
Lorsque que j'appuie sur S pour formater la partition existante, un message s'affiche me disant que la partition ne peus être supprimée car elle détient des fichiers nécessaire à l'installation de windows xp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je choisis l'option réparer, est-ce que cela reviendra au même que de formater le disque dur et de réinstaller windows ?
effectivement je boot avec le CD de windows, mais je saouhaite vraiment formater et réinstaller plutot que de réparer, mais je n'y arrive pas.