Problème installation pilote epson vista 32
brucar
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Chrys -
Chrys -
Bonjour,
je viens d'acheter une nouvelle imprimante multifonctions epson sx 105 croyant que la mienne dx 3800 ne fonctionnait plus sous vista.
A l'installation avec cd origine, le pilote ne s'installe pas.
Un des composant du pilote ne veux pas s'installer!
Voici le message d'erreur enregisté par vista
Description
Windows a rencontré un problème lors de l’installation des pilotes logiciels de votre EPSONStylus SX100.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDriverInstallError
Architecture: x86
Erreur Win32: 000005B4
Nom du fichier INF: e_df1ede.inf
Hachage du package de pilote: 34b7f449640b41ad6c75dc45ff41ca49537af544
Nom de section DDInstall: EPNDRVXP
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers qui aident à décrire le problème
DMIF9FF.tmp.log.xml
oem16.inf
memory.hdmp
minidump.mdmp
Help me!!
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
Merci
je viens d'acheter une nouvelle imprimante multifonctions epson sx 105 croyant que la mienne dx 3800 ne fonctionnait plus sous vista.
A l'installation avec cd origine, le pilote ne s'installe pas.
Un des composant du pilote ne veux pas s'installer!
Voici le message d'erreur enregisté par vista
Description
Windows a rencontré un problème lors de l’installation des pilotes logiciels de votre EPSONStylus SX100.
Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDriverInstallError
Architecture: x86
Erreur Win32: 000005B4
Nom du fichier INF: e_df1ede.inf
Hachage du package de pilote: 34b7f449640b41ad6c75dc45ff41ca49537af544
Nom de section DDInstall: EPNDRVXP
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Fichiers qui aident à décrire le problème
DMIF9FF.tmp.log.xml
oem16.inf
memory.hdmp
minidump.mdmp
Help me!!
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
Merci
A voir également:
- Problème installation pilote epson vista 32
- 32 bits - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Alors, déjà on va éliminer immédiatement l'hypothèse d'un conflit matériel puisque cela fait bien longtemps que ça n'existe plus sous Windows (et encore moins avec Windows Vista) depuis que les pilotes fonctionnent dans un espace mémoire protégé.
La première erreur qui a certainement causé le problème a été d'utiliser le CD fourni avec l'imprimante.
Quand on a accès à Internet, il ne faut jamais utiliser les pilotes fournis sur CD, ceux-cis sont dans le meilleur des cas obsolètes, dans le pire inadaptés au système d'exploitation (qui en général a évolué -parution de correctifs, mises à jour, etc...- entre le moment où le CD a été pressé et le moment où l'on installe le pilote).
Le problème vient maintenant du fait que le dépôt de pilotes de Windows Vista contient une version corrompue du pilote de l'imprimante, version qui a dû être installée par le CD, ce qui explique pourquoi aucune tentative de réinstallation n'a fonctionné (certains pilotes mal développés sont incapables de se désinstaller proprement, surtout quand comme EPSON le fait, le pilote n'est pas développé pour Windows Vista, mais que ça n'est en fait qu'un pilote pour Windows XP repackagé à la va-vite).
Le seul moyen pour nettoyer le système pour pouvoir installer un pilote propre (si tant est qu'il en existe) est de nettoyer le dépôt de pilotes "à la main" en suivant la procédure suivante :
Ouvir le fichier \Windows\inf\setupapi.dev.log dans le Bloc-notes.
Ce fichier garde trace de tout ce que Windows fait au moment de l'installation des pilotes et indique plus spécifiquement quel problème a pu se produire si l'installation échoue.
Toutes les installations de pilotes sont détaillées dans ce fichier, vu que ton pilote est probablement le dernier installé, il faut chercher à la fin du fichier (le raccourci <CTRL>+<Fin> dans le bloc-notes t'y mènera rapidement).
A chaque début d'installation, la ligne suivante est inscrite dans le fichier :
>>> [Device Install ... suivie de l'origine du pilote et de son identifiant.
Il convient donc de trouver la ligne de début d'installation du pilote qui nous intéresse en recherchant cette ligne à partir de la fin du fichier. Cette ligne marque donc le début de l'installation.
Dans les lignes qui suivent dans le fichier, rechercher celle qui commence par !!!.
Les lignes commençant par 3 points d'exclamation indiquent une erreur avec un descriptif de ce qui a causé l'erreur. Ces lignes devraient donc t'indiquer ce qui n'a pas fonctionné dans l'installation du pilote.
Par exemple, une raison possible peut être : !!! ndv: Driver Package import failed for new device...installing NULL driver.
Ce qui signifie que l'importation du package contentant le pilote a échoué. C'est un exemple, ce ne sera pas forcément cette raison qui sera indiquée pour le problème que l'on cherche à résoudre.
Normalement, après cette ligne, toujours dans la même section doit se trouver une ligne de la forme suivante :
inf: Published Inf Path: C:\Windows\INF\oem#.inf
Où # représente un nombre.
Cette ligne indique en fait un fichier qui intègre la description du pilote fautif installé.
Naviguer dans le dossier \Windows\inf et rechercher ce fichier INF. S'il n'existe pas, rechercher dans la section du fichier setupapi.dev.log une ligne qui commence par :
inf: Driver Store location: C:\Windows\system32\driverstore\filerepository\nom_du_fichier_inf_et_suite_de_chiffres_et_lettres\nom_du_fichier_inf.
Noter l'emplacement et le nom du fichier indiqué, puis le rechercher et le copier le dans le dossier \Windows\inf du disque système (en général C:).
Puis le renommer en oem#.inf, où # est le nombre trouvé à l'étape 4.
Ouvrir une invite de commandes en tant qu'administrateur (démarrer /Tous les programmes/Accessoires, clic droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur).
Dans l'invite de commandes, taper la commande suivante suivie de la touche <ENTRÉE> :
pnputil -d oem#.inf
Ou # est toujours le nombre trouvé à l'étape 4.
Ceci devrait supprimer le pilote problématique du dépôt de pilotes.
Il ne reste plus qu'à réinstaller le bon pilote (donc pas celui du CD) en suivant les instructions du constructeur.
Salutations
tiens nous au courrant
La première erreur qui a certainement causé le problème a été d'utiliser le CD fourni avec l'imprimante.
Quand on a accès à Internet, il ne faut jamais utiliser les pilotes fournis sur CD, ceux-cis sont dans le meilleur des cas obsolètes, dans le pire inadaptés au système d'exploitation (qui en général a évolué -parution de correctifs, mises à jour, etc...- entre le moment où le CD a été pressé et le moment où l'on installe le pilote).
Le problème vient maintenant du fait que le dépôt de pilotes de Windows Vista contient une version corrompue du pilote de l'imprimante, version qui a dû être installée par le CD, ce qui explique pourquoi aucune tentative de réinstallation n'a fonctionné (certains pilotes mal développés sont incapables de se désinstaller proprement, surtout quand comme EPSON le fait, le pilote n'est pas développé pour Windows Vista, mais que ça n'est en fait qu'un pilote pour Windows XP repackagé à la va-vite).
Le seul moyen pour nettoyer le système pour pouvoir installer un pilote propre (si tant est qu'il en existe) est de nettoyer le dépôt de pilotes "à la main" en suivant la procédure suivante :
Ouvir le fichier \Windows\inf\setupapi.dev.log dans le Bloc-notes.
Ce fichier garde trace de tout ce que Windows fait au moment de l'installation des pilotes et indique plus spécifiquement quel problème a pu se produire si l'installation échoue.
Toutes les installations de pilotes sont détaillées dans ce fichier, vu que ton pilote est probablement le dernier installé, il faut chercher à la fin du fichier (le raccourci <CTRL>+<Fin> dans le bloc-notes t'y mènera rapidement).
A chaque début d'installation, la ligne suivante est inscrite dans le fichier :
>>> [Device Install ... suivie de l'origine du pilote et de son identifiant.
Il convient donc de trouver la ligne de début d'installation du pilote qui nous intéresse en recherchant cette ligne à partir de la fin du fichier. Cette ligne marque donc le début de l'installation.
Dans les lignes qui suivent dans le fichier, rechercher celle qui commence par !!!.
Les lignes commençant par 3 points d'exclamation indiquent une erreur avec un descriptif de ce qui a causé l'erreur. Ces lignes devraient donc t'indiquer ce qui n'a pas fonctionné dans l'installation du pilote.
Par exemple, une raison possible peut être : !!! ndv: Driver Package import failed for new device...installing NULL driver.
Ce qui signifie que l'importation du package contentant le pilote a échoué. C'est un exemple, ce ne sera pas forcément cette raison qui sera indiquée pour le problème que l'on cherche à résoudre.
Normalement, après cette ligne, toujours dans la même section doit se trouver une ligne de la forme suivante :
inf: Published Inf Path: C:\Windows\INF\oem#.inf
Où # représente un nombre.
Cette ligne indique en fait un fichier qui intègre la description du pilote fautif installé.
Naviguer dans le dossier \Windows\inf et rechercher ce fichier INF. S'il n'existe pas, rechercher dans la section du fichier setupapi.dev.log une ligne qui commence par :
inf: Driver Store location: C:\Windows\system32\driverstore\filerepository\nom_du_fichier_inf_et_suite_de_chiffres_et_lettres\nom_du_fichier_inf.
Noter l'emplacement et le nom du fichier indiqué, puis le rechercher et le copier le dans le dossier \Windows\inf du disque système (en général C:).
Puis le renommer en oem#.inf, où # est le nombre trouvé à l'étape 4.
Ouvrir une invite de commandes en tant qu'administrateur (démarrer /Tous les programmes/Accessoires, clic droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur).
Dans l'invite de commandes, taper la commande suivante suivie de la touche <ENTRÉE> :
pnputil -d oem#.inf
Ou # est toujours le nombre trouvé à l'étape 4.
Ceci devrait supprimer le pilote problématique du dépôt de pilotes.
Il ne reste plus qu'à réinstaller le bon pilote (donc pas celui du CD) en suivant les instructions du constructeur.
Salutations
tiens nous au courrant
salut tu tentes d'installer les pilotes pour xp
sur le cd il n'y pas pas ceux de vista ?
https://driverscollection.com/?file_cid=40368099420f53417b08bb34251
ou le site tousles drivers.com
ou le site de epsom
sur le cd il n'y pas pas ceux de vista ?
https://driverscollection.com/?file_cid=40368099420f53417b08bb34251
ou le site tousles drivers.com
ou le site de epsom
Merci Jong7, mais le pilote ne s'installe pas,je pense avoir un probleme avec windows mais impossible de réparer!
En fait je pense que c'est au niveau du fichier imprimantes que se trouve le soucis.
J'ai déja formaté le dd et fait la réinstal d'usine mais rien n'y fait!
jE PENSE QUE JE VAIS BASCULER CE PC PAR LA FENETRE!
En fait je pense que c'est au niveau du fichier imprimantes que se trouve le soucis.
J'ai déja formaté le dd et fait la réinstal d'usine mais rien n'y fait!
jE PENSE QUE JE VAIS BASCULER CE PC PAR LA FENETRE!
j'ai réglé le problème en allant vérifier sur le site de tous les drivers.com / mes drivers, si les drivers de mon pc n'étaient pas défaillants;
Est la, quelle surprise de constater que pas mal de drivers et pilotes de mon pc étaient trés anciens alors même que mon pc est neuf!
J'ai donc suivi les recommandations du scan de tous les drivers.com et j'ai installé les drivers qui était proposés, notamment au niveau de la carte mère pour laquelle mon pc neuf de 2009 avait des pilotes datant de 2005!!
Depuis, le pc et l'imprimante fonctionnent trés bien!
j'ai voulu essayer votre système qui me semble super mais hélas je ne dois pas être très douée car lorsque je vais sur le bloc-note, je ne peux rien faire et encore moins voir le dossier dont vous parlez
Pouvez vous me donner plus de précisions pour ouvrir ce dossier
merci pour votre aide