Mon lecteur/graveur disk ne marche pas

webicy Messages postés 67 Statut Membre -  
webicy Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problem avec mon lecteur/ graveur disque. il n'est plus capable de lire ni d'écrire n'importe quel disque. le problème est arriver juste comme ça. quand j'ouvre kle poste de travail, je le vois bien mais il ne charge aucun disque. J'ai essayer de lancer le test incorporé pour tester sa performance ( J'appuie sur F12 des le lancement de windows, je choisit " boot to utility patition " dans le "device menu "et je sélectionne " Custom test" puis je sélectionne le "CD/DVD" ) et le résultat et celui ci:
Built in Self test result
Error code OFOO: 2876
Msg DVDRW__Self test spindle test failed

quelqu'un sait comment y remédier?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

paf

Salut,

Soit il est mal branché, vérifie les connecteurs.
Soit il est mort.

Ca coute 30 euro maxi, alors, achete un nouveau !
Vérifie bien si c'est un IDE ou un SATA (le SATA à un connecteur de 1 cm et un de 2 cm, le IDE un connecteur 5 cm et un connecteur (à 4 fils) de 2 cm)
0
webicy Messages postés 67 Statut Membre 1

Merci paf pour la réponse.
J'ai bien vérifier les connecteurs avant même de poster ce message , j'ai débrancher et rebrancher et rien de diffèrent. C'est al deuxième fois que cela m'arrive , c'est donc le deuxième lecteur que j'achète, et ils finissent tous par mourir dans un bref délais. Je présume qu'il me faudra payer un autre encore. mais avant pourrais tu connaître la cause de ce genre de bleme? J'ai rarement vue un nouveau lecteur disque s'abîmer aussi vite.

je me demande si ce problème ne serais lier a l'utilisation de DVD Shrink et DVD Decripter !!!!!!!
0