Excel Exécuter une macro dans une fonction si

Fermé
Ophélie - 27 avril 2009 à 14:22
 Ophélie - 29 avril 2009 à 17:20
Bonjour,

Je cherche à obtenir l'éxécution d'une macro sous certaines conditions, je pensais donc utiliser le fonction SI mais je voudrais que les lignes soient sélectionnées si les conditions sont remplises, quelqu'un peut-il m'aider?

Aussi, une macro peut-elle être modifié automatiquement selon le mois part exemple (sélection des lignes comprenant la date d'avril seulement, et de mai lorque nous seront en mai etc)?

Enfin une macro peut-elle permettre la sélection automatique de lignes sachant que de nouvelles lignes apparaissent, plus clairement, après avoir fait une macro, peut-elle sélectionner de manière automatique les lignes non sélectionnées dans la macro de base?

Merci d'avance, j'ai essayé d'être assez claire.

Ophélie
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 753
29 avril 2009 à 13:55
Salut,
Effectivement... Pas très clair tout ça. Sache néanmoins que des macros peuvent (quasiment) tout faire automatiquement. C'est leur but. Maintenant repose nous tes questions, peut être l'une après l'autre...
1
Bonjour,

je vais essayer d'être plus claire. J'aimerai arriver à effectuer ce genre de choses pour plusieurs macros mais je vais prendre un de mes exemples.

J'aimerais que si l'on trouve le signe "+" dans les cellules de la colonne A, une ligne soit ajoutée en dessous et que l'on copie; par exemple, en cellule A3 on trouve un "+" je souhaite alors qu'une ligne soit inséré en 4 et qu'elle soit identique à la ligne 3?
C'est pour cela que je pensais à une fonction si qui entraine une macro, mais je prend toutes autres propositions.

De plus, une macro peut-elle évoluer, par exemple, je créé une macro sélectionnant les données d'avril, peut-elle automatiquement lorsque nous serons en mai sélectionner les données de mai?

J'espère avoir été plus claire, et que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup.

Ophélie
0