Pb plantage et redémarrage automatique ubuntu

walidoktn Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kiki -
Salut les amis,
ay ay ay
je crois cette fois-ci que c le début de la fin de ma machine,
bon, pour tout vous dire, c bon g installé ubuntu 8.10 comme OS host et virtual box dessus et puis xp comme OS guest tout a bien marché comme sur des railles mais voila que la machine se plante ! eh oui meme linux le tout puissant n'y arrive pas alors g completement supprimé la vm xp, je me suis dit avec mes 512 Mo de RAM j'en demande vraiment trop mais meme pb avec ou sans vm, linux se plante et redémarre automatiquement a chaque fois et lors du redémarrage il y a kernel panic mode ou il me propose une console bizzare du style : {init...} ou encore system halted donc je coupe comletement l'alimentation pendant un bon 1/4 d'heure et je rallume et c bon !!!???
je comprends plus rien est ce que c le hardware qui pete les plombs dois je renforcer ma RAM avec une barette de 1Go par exemple pour remédirer au prob? je croyais que je ne verrais plus l'ecran bleu de la mort et les plantages et les redémarrages automatiques avec linux mais voila que c faux
Merci de m'éclairer sur ce point
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonjour,

Moi ca me le faisait avec les drivers nvidia proprio (installés manuellement).
A mons avis si vous avez les pilotes 3D pour l'affichage et Virtualbox, ca doit peut pas faire bon ménage avec les modules additionnels de Virtualbox (les guests additions).
Ce sont des trucs ajoutés au noyau : il doit y avoir un problème de compatibilité.

=> desinstallez Virtualbox + les modules associés.

PS : avec 512Mo de RAM Virtualbox : pas glop !
Il faut un processeur à 2 coeurs 2 Ghz + 1Go de RAM minimum avce XP
En fait avec XP il faut 512Mo de RAM avec la SP2 et 1Go de RAM avec la SP3. Ubuntu doit réclamer 512Mo avec la 3D (confortable).
Donc il vous faut 1Go avec XP SP2 et 1,5Go avec XP SP3.

Attention, vous pouvez installer un pilote video 3D : ca soulage le processeur. Mais si vous installez Compiz, c'est beaucoup plus lourd.
0