Problème programmation Excel

Fermé
Mathieu67 - 27 avril 2009 à 11:22
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 - 27 avril 2009 à 11:54
Bonjour,

Pour mon projet je dois créer un tri automatique sous Excel et je ne sais pas trop comment faire car je ne maitrise pas la programmation.

Voici le problème. Je récupère un tableau de données avec les informations suivantes :
-Matricule de l’opérateur
-Temps effectué
-Temps de gamme
-Ecart
-Numéro Equipe
-Attente 1
-Attente 2
-Attente 3
-Panne
-Pause casse-croute

Il faut savoir que tout ceci est sous la forme d’un grand tableau brut et que le nombre de matricule (donc d’opérateur) n’est pas fixe. Le nombre de ligne par matricule peut varier (un opérateur peu ne pas travailler les cinq jours).

Je voudrais créer une procédure automatique qui permettrait de créer pour chaque matricule une nouvelle feuille (avec le numéro du matricule sur l’onglet ca serait magnifique). Sur chaque feuille on pourrait retrouver les données concernant le matricule (donc les cinq lignes correspondant à chaque jour).
Il faut savoir qu’il y a trois équipes (d’où le numéro d’équipe).Il faudrait aussi que je puisse avoir une feuille regroupant le total de chaque équipe.

Je ne vois vraiment pas comment faire donc s'il est possible de m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2025 753
27 avril 2009 à 11:54
tu peut enregistrer une macro : menu outils > macro > nouvelle macro > donne un nom puis ok
la macro commence a enregistrer les procedure que tu excute sur excel ( pas en temp mais chaque procedure )
et a la fin tu clike sur le button stop la macro est enregistrer ,
tu insert une forme automatique ( carré , cercle ...) clicke droit > affecter une macro > tu selectionne ta macro et
voila
0