Visualiser fr2 /fr/3 et fr5
Résolu/Fermé
mgdes
-
27 avril 2009 à 10:42
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 29 avril 2009 à 14:06
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 29 avril 2009 à 14:06
A voir également:
- Visualiser fr2 /fr/3 et fr5
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Fr digital - Forum Consommation & Internet
- Qu'est ce qu'une femme fait 3 fois par jour et un homme une fois dans sa vie - Forum Loisirs / Divertissements
- Hotmail fr - Guide
9 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
27 avril 2009 à 11:00
27 avril 2009 à 11:00
Votre enregistreur n'a pas de tuner TNT, il faudrait lui adjoindre un adaptateur TNT indépendant .
Vous connectez l'antenne TV sur l'entrée antenne de ce nouvel adaptateur, en général un cordon antenne mâle/femelle est fournis 'sinon achetez en un) connectez ce cordon sur la sortie antenne de l'adaptateur TNT vers la TV.
Reliez l'adaptateur TNT et l'enregistreur via un cordon péritel. Pour enregistrer, programmez le récepteur TNT sur la chaînes et à l'heure désirées, puis programmez votre Sony à la même heure, voir un petit avant et après pour qu'il enregistre la source: la prise péritel où est connecté l'adaptateur TNT
Vous connectez l'antenne TV sur l'entrée antenne de ce nouvel adaptateur, en général un cordon antenne mâle/femelle est fournis 'sinon achetez en un) connectez ce cordon sur la sortie antenne de l'adaptateur TNT vers la TV.
Reliez l'adaptateur TNT et l'enregistreur via un cordon péritel. Pour enregistrer, programmez le récepteur TNT sur la chaînes et à l'heure désirées, puis programmez votre Sony à la même heure, voir un petit avant et après pour qu'il enregistre la source: la prise péritel où est connecté l'adaptateur TNT
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
27 avril 2009 à 11:12
27 avril 2009 à 11:12
Bonjour merci pour votre réponse mais si le lecteur est équipé d'un tuner tnt ???? [url=http://images.imagehotel.net/?ghu7hw8xbq.jpg][img]http://images.imagehotel.net/ghu7hw8xbq_tn.jpg[/img][/url]
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
27 avril 2009 à 11:23
27 avril 2009 à 11:23
Autant pour moi, il y a deux tuners un analogique et un numérique
Tuner TV (RF) : Tuner RF NICAM Stéréo
Réception des chaînes analogiques par voie aérienne ou câblée.
Standard : PAL / SECAM
Système de réception : B/G, L/L'
Réglage automatique ou manuel des chaînes
Permutation des chaînes
Tuner TNT (DVB-T) : Tuner TNT SD (définition standard - compatible MPEG2)
Réception des chaînes numériques par voie aérienne.
Remplacer les chaînes
Tri des chaînes
Options des chaînes
Ajouter des chaînes
Filtre automatique
Vérification du signal
Donc il faut connecter le câble antenne sur l'entrée antenne de l'enregistreur, et mettre un cordon antenne M/F en sortie du Sony vers la TV. Conectez la péritel sur la sortie TV du sony vers AV1 du Samsung.
Faire une recherche des chaînes TNT sur le Sony et les mémoriser idem sur le Samsung, vérifiez la qualité de réception, souvent symbolisé par un barregraphe (cf manuel installation).
Vérifiez bien que vous êtes sur le tuner TNT sur les deux appareils (TV et enregistreur) car ils possèdent aussi un tuner analogique.
Tuner TV (RF) : Tuner RF NICAM Stéréo
Réception des chaînes analogiques par voie aérienne ou câblée.
Standard : PAL / SECAM
Système de réception : B/G, L/L'
Réglage automatique ou manuel des chaînes
Permutation des chaînes
Tuner TNT (DVB-T) : Tuner TNT SD (définition standard - compatible MPEG2)
Réception des chaînes numériques par voie aérienne.
Remplacer les chaînes
Tri des chaînes
Options des chaînes
Ajouter des chaînes
Filtre automatique
Vérification du signal
Donc il faut connecter le câble antenne sur l'entrée antenne de l'enregistreur, et mettre un cordon antenne M/F en sortie du Sony vers la TV. Conectez la péritel sur la sortie TV du sony vers AV1 du Samsung.
Faire une recherche des chaînes TNT sur le Sony et les mémoriser idem sur le Samsung, vérifiez la qualité de réception, souvent symbolisé par un barregraphe (cf manuel installation).
Vérifiez bien que vous êtes sur le tuner TNT sur les deux appareils (TV et enregistreur) car ils possèdent aussi un tuner analogique.
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
28 avril 2009 à 09:16
28 avril 2009 à 09:16
Bonjour et merci pour tes réponses ,j'ai effectué ce branchement et pour l'instant cela a l'air de fonctionner :
[url=http://images.imagehotel.net/?bz36jsiqca.jpg][img]http://images.imagehotel.net/bz36jsiqca_tn.jpg[/img][/url]
[url=http://images.imagehotel.net/?bz36jsiqca.jpg][img]http://images.imagehotel.net/bz36jsiqca_tn.jpg[/img][/url]
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
28 avril 2009 à 09:27
28 avril 2009 à 09:27
N'oubliez pas de connecter l'enregistreur avec un cordon HDMI vers entrée HDMI 1 de la TV. Réglez cette sortie sur l'enregistreur en 720p ou 1080i, résolutions compatibles avec votre TV, vos DVD et enregistrements seront redimensionnés pour la lecture.
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
28 avril 2009 à 10:49
28 avril 2009 à 10:49
Excusez moi j'ai omis de vous dire que le cordon HDMI ainsi que la péritel sont branché .Merci qd même
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
>
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
28 avril 2009 à 10:51
28 avril 2009 à 10:51
Vous avez réglé la résolution écran de la sortie HDMI?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
28 avril 2009 à 12:06
28 avril 2009 à 12:06
RE
Cela ne refonctionne plus ,je m'explique :je provoque un enregistrement en direct avec la touche REC et si je veux regarder la chaine 2/3/5/7pendant cet enregistrement sur la tnt je n'ais plus de signal alors que sur la une /8/9jusqu'à 18 cela fonctionne je suis désespéré !!!!!!!!!!!!!!!
Cela ne refonctionne plus ,je m'explique :je provoque un enregistrement en direct avec la touche REC et si je veux regarder la chaine 2/3/5/7pendant cet enregistrement sur la tnt je n'ais plus de signal alors que sur la une /8/9jusqu'à 18 cela fonctionne je suis désespéré !!!!!!!!!!!!!!!
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
28 avril 2009 à 14:53
28 avril 2009 à 14:53
Quand vous enregistrez vous êtes sur le tuner TNT de l'enregistreur, il faut passer en réception TNT TV pour voir les programmes.
Si vous utilisez les deux télécommandes, prenez celle de la TV et appuyez sur 1, 2 , 3, etc..... pour voir le programme que vous voulez voir pendant l'enregistrement.
Si vous utilisez une seule télécommande pour les deux appareils, basculez en mode TV pour continuer à regarder votre émission.
Si vous utilisez les deux télécommandes, prenez celle de la TV et appuyez sur 1, 2 , 3, etc..... pour voir le programme que vous voulez voir pendant l'enregistrement.
Si vous utilisez une seule télécommande pour les deux appareils, basculez en mode TV pour continuer à regarder votre émission.
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
28 avril 2009 à 15:15
28 avril 2009 à 15:15
Tout d'abord un grand merci pour ta patience, alors quand j'enregistre un programme je fais exactement ce que tu me dis soit je garde la même télécommande pour revenir sur le mode TV ,soit je prends la télécommande du téléviseur et le résultat est le même , soit avec l'une ou l'autre je ne puis regarder la chaine fr2/3/5 et la 7 qui sont en mosaïque ou signal inexistant pour les autres chaines de la tnt no problème ,alors je viens de voir que pour les chaines FR 2/3/5/et 7 le mode est ATV alors que pour les autres c'est le mode DTV ????????? ne serait ce pas la la clé du problème ?????? Milles merci à toi
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
28 avril 2009 à 15:49
28 avril 2009 à 15:49
Pour les bases, l'antenne TV doit être connectée à l'entrée antenne enregistreur mettre le cordon supplémentaire sur Ant.TV out de l'enregistreur vers entrée antenne TV.
Pour l'enregistreur et la TV faire une recherche de chaînes pour les deux en DTV.
Quand vous enregistrez vérifiez bien que vous êtes sur le tuner TNT de l'enregistreur (17 chaînes en clair). En passant par le tuner TNT de la TV vous pourrez voir toutes les chaîne désirées, si vous commutez la TV en HDMI vous devriez voir l'enregistrement en cours. Enlevez le cordon péritel qui relie la TV à l'enregistreur, si vous avez mis un cordon HDMI
Pour l'enregistreur et la TV faire une recherche de chaînes pour les deux en DTV.
Quand vous enregistrez vérifiez bien que vous êtes sur le tuner TNT de l'enregistreur (17 chaînes en clair). En passant par le tuner TNT de la TV vous pourrez voir toutes les chaîne désirées, si vous commutez la TV en HDMI vous devriez voir l'enregistrement en cours. Enlevez le cordon péritel qui relie la TV à l'enregistreur, si vous avez mis un cordon HDMI
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
28 avril 2009 à 17:04
28 avril 2009 à 17:04
Pour les bases, l'antenne TV doit être connectée à l'entrée antenne enregistreur mettre le cordon supplémentaire sur Ant.TV out de l'enregistreur vers entrée antenne TV.
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
28 avril 2009 à 20:58
28 avril 2009 à 20:58
Remercie pour tes réponses alors il me semblerais que je dois avoir un réglage d'antenne à refaire car tout fonctionne maintenant mais sur le R1 canal64 pour les 4 chaines (fr2 fr3 fr5 et arté ) le signal est quasi inexistant alors demain je monte sur le toit et je vais me baser sur ces chaines pour régler à nouveau mon rateau ,je te met un lien que j'ai trouvé ,c'est la que j'ai vu pour le R1=canal 64 ,je suis sur l'émmeteur de Molesme ,encore merci je te tiens au courant.
http://www.macinyonne.org/spip.php?article19
PS: j'ai effectivement supprimé le câble péritel qui me servait à rien avec le câble hdmi !!!!!
http://www.macinyonne.org/spip.php?article19
PS: j'ai effectivement supprimé le câble péritel qui me servait à rien avec le câble hdmi !!!!!
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
29 avril 2009 à 07:57
29 avril 2009 à 07:57
Des chaînes comme FR2 et FR3 émettent un peu plus fort que les autres, ajustez votre antenne certes, mais revenez ensuite sur TF1 ou FR4 ou M et regardez le niveau du "barregraphe"la qualité du signal prime sur a force de celui-ci, il faut être nettement au dessus des 50%, vérifiez aussi l'implantation des émetteurs, avec l'augmentation de la couverture de la TNT et l'arrivée de la HD, les antennes relais se multiplient. Si vous êtes en réception difficile prenez ce type d'antenne:
https://www.2galli.fr/ ou celui-ci:
https://www.2galli.fr/
Vérifiez bien aussi la qualité de vos branchements, voir aussi le montage des fiche coaxiales ou F suivant ce que vous avez, pas d'oxydation du cuivre.
https://www.2galli.fr/ ou celui-ci:
https://www.2galli.fr/
Vérifiez bien aussi la qualité de vos branchements, voir aussi le montage des fiche coaxiales ou F suivant ce que vous avez, pas d'oxydation du cuivre.
mgdes
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
1
29 avril 2009 à 14:06
29 avril 2009 à 14:06
Hello stewartia
Il y a du nouveau j'ai pris le taureau par les cornes ,j'ai tout changé mon équipement toute la câblerie ainsi que l'antenne et tout fonctionne nickel milles mercis pour ton aide qui m'a été très précieuse ,j'ai pris une antenne tri nappe à 59 € .à bientôt sur le forum à charge de revanche pour un éventuel service !!!!!!!!!!!!!
PS: je n'ai même pas eut à fignoler le réglage de antenne je l'ai mis au pif et du premier coup c'était nickel !!!!!
https://www.amazon.fr/Dune-ANTENNE-TNT-EXTERIEURE-TRINAPPE/dp/B001D64CK4/ref=cm_cr_pr_sims_t
Il y a du nouveau j'ai pris le taureau par les cornes ,j'ai tout changé mon équipement toute la câblerie ainsi que l'antenne et tout fonctionne nickel milles mercis pour ton aide qui m'a été très précieuse ,j'ai pris une antenne tri nappe à 59 € .à bientôt sur le forum à charge de revanche pour un éventuel service !!!!!!!!!!!!!
PS: je n'ai même pas eut à fignoler le réglage de antenne je l'ai mis au pif et du premier coup c'était nickel !!!!!
https://www.amazon.fr/Dune-ANTENNE-TNT-EXTERIEURE-TRINAPPE/dp/B001D64CK4/ref=cm_cr_pr_sims_t