Installation de windows XP sur DD SATA de 1TB

Fermé
skwipe - 27 avril 2009 à 07:54
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 08:29
Bonjour,

jai recamment rencontrer un probleme en tentant dinstaller Windows XP Pro sur un disque dur de 1 TB. Cest un disque de marque SAMSUNG en SATA.

Voici ce qui en est

La carte mere reconnais le disque dur et lui attribut la taille respective du disque, sois 1 TB

Lorsque le setup de windows commence, tout va a merveille jusquau moment de choisir le disque pour creer la partition de windows. Le disque est reconnu par le setup, mais indique ID 0 BUS 0 et autre chose 0 aussi. Au moment ou la page de creation de partition apparait, Il indique le disque en question, mais affiche un msg disant quelque chose comme ceci "Cannot access Hard Disk drive", et si je tente de peser la fleche du haut ou du bas sur mon clavier, jobtient une Blue Page of Death(lol).

Voici ce que jai tenter

1 : Installer normalement avec le CD de Windows XP Service pack 2(sans succes)
2 : Mettre le disque dans un boitier externe SATA et le brancher dans un autre ordinateur (sans succes, lordinateur reconnais le disque et installe les drivers, sans lafficher ni dans le bureau, ou le "Computer Management", donc impossible den faire des partitions)
3 : Installer Windows XP, avec le Service pack 3 (toujours sans succes)
4 : Trouver les drivers de la mobo (Asus ne les garde pas sur son site internet)

Jai limpression qu'il sagit dun defaut au niveau du disque, mais si quelquun a une idee, je suis pret a tout!

Merci de votre temps
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
27 avril 2009 à 08:00
bonjour
il se peut que ton windows ne gère pas les DD de grande capacité !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go
0
Possible, mais puisque jai essayer 3 differentes versions de windows XP, dont Service pack 1, 2 et 3, je doute que le probleme gise dans ma version de windows. Je voudrais specifier qu'il sagit dune nouvelle installation d'un PC qui vient tout juste detre monter, donc tout les morceaux sont neufs, produits il y a de cela entre 6 et 10 mois.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 08:12
Salut

PC qui vient tout juste d'être monter, donc tout les morceaux sont neufs, produits il y a de cela entre 6 et 10 mois. <= on installe pas Xp qui a bientôt 10 ans sur une machine de moins d'un an...

Faut évoluer un peu... L'avenir d'Xp est loin derrière lui... Vista ou Seven feront bien mieux l'affaire...

C'est vrai, pour Seven il faudra attendre encore un peu pour en voir la version définitive.
0
Ahaha! Ouais je comprends bien, mais je monte lordi pour un ami, qui lui deteste Vista pour ce quil est, ce qui explique le choix de XP. Par contre, javoue ne jamais avoir eu de problemes avec XP auparavent.. a comparer avec vista (sur mon portable), je ne ferai meme pas la liste!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
27 avril 2009 à 08:17
Windows 7 en fin d'année 09 , commencement 2010
il faut voir aussi si tout les drivers sont installé !
voir dans le gestionnaire des périphériques!
voir aussi si le DD ne doit pas être formaté !( fichier système fat- ntfs )
0
Encore une fois, il ne sagit pas dun update de windows, mais bien dune premiere installation. Les drivers sont ceux qui sont inclus dans le CD de windows XP service pack 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 08:29
lui deteste Vista pour ce quil est <= encore quelqu'un qui ne connait qu'Xp et qui refuse catégoriquement de faire plus ample connaissance avec Vista... Si on cherche un petit peu, et qu'on essaie au moins ce système d'exploitation plus récent, on oublie assez vite Xp...

Je ne voulais pas de Vista non plus, ayant lu plus d'un reproche à son sujet... Puis je l'ai essayé, en version SP1 (qui a apporté beaucoup à Vista) et là... Xp ne me sert plus que pour les quelques rares applications non compatible Vista ou pour tester ceci ou cela...

Bref... Chacun ses gouts... Mais il ne faut pas s'étonner d'avoir des blagues avec Xp qui va devenir de moins en moins compatible avec les matériels récents...
0